Les écrivains de scénario que ce soit pour film ou bouquin ont quelques fois une longueur d'avance sur l'actualité, simplement parce qu’ils suivent et lisent les unes des infos.
Il y a au cinéma "les salafіstеs" tourné avant les attentats de novembre 2015, et retardé pour sa sortie, maintenant juste dans 5 salles parce que les proprio de salles ont peur et aussi parce que l'autorité voudrait l'interdire aux moins de 18a. Ce film montre les attentats avant leurs réalisations malheureuses.
En ce moment je lis un livre polar de F Thilliez sorti en juin 2015, Pandémia chez FleuveNoir
Je l'ai commencé il y a une semaine en même temps que Zika l'épidémie qui devient pandémie s'est annoncée. Tout se déroule de la même façon que décrite dans ce polard, sauf que pour l'instant ce n'est pas d'origine criminelle, enfin à priori.
Ce polard est passionnant, son tandem en réalité du jour ajoute à sa prise sur ma lecture.
20-100
Légende urbaine
6 février 2016 à 14:12
Dans la même idée d'avance sur la réalité, une DB vient de sortir. La Présidente imagine la France après les élections présidentielles de 2017 qui ont donné Marine le Pen gagnante.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
6 février 2016 à 14:37
Laurent Obertone a écrit récemment 2 livres "La France Orange mécanique" et " la France Big Brother" si ca continue la France va ressembler à ce qui est décrit dans ces livres
C'est sur qu'il y a des "suites" logiques" aux événements, mais décrire dans les détails des événements qui se produisent est quand même plus difficiles que les faits de sociétés et politique intérieure, enfin je crois.
La violence dans les banlieues ne datent pas d'hier ni même d'avant hier, d'autant plus facilement que de plus en plus de résidents viennent de pays où la violence est le quotidien et la valeur de la vie n'est pas une raison pour la laisser aux autres.
Quand à l'arrivée à la Présidence de MLP, un peu facile et tellement dans l'air du temps des conversations d'épouvantails de comptoirs. Rien de bien visionnaire, à mon sens. Dès qu'un journaliste ne sais pas quoi dire, hop on sors une Le Pen du chapeau, ça fait parler et vепԁге.
Effectivement précoce, j'ai chercher pour savoir si le film avait ce roman en "origine" mais je n'ai pas trouvé de lien. Je n'avais pas vu ni entendu parler de ce roman. Très bien vu
50_nuances_de_bi
Membre suprême
6 février 2016 à 15:36
Quelqu 'un avait parlé de ce livre déja sur ce forum...
Ha ok, je n'affiche pas les forums littérature et poésie en générale
hermes75
Membre élite
6 février 2016 à 23:27
Comme quoi la fiction peut précéder la réalité, c est qui n est pas le cas en règle générale. Il faut etre un génie littéraire pour décrypter avec autant de précisions ce qui potentiellement risque de se passer dans un futur proche ou lointain.
On peut l affirmer, Jules vernes à ete l'un de ces premiers visionnaires.
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !