Connexion :

Pour ou contre... (page 2)

Sujet de discussion : Pour ou contre...
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 1 octobre 2013 à 23:42
    Comment peut on imaginer un tel fichage généralisé de la population et, pire encore, comment certains peuvent l'accepter.
    Au nom de quelle peur, de quelle soif sécuritaire peut on ainsi renoncer à ses droits et libertés fondamentales, comment peut on entrer dans l'ère du soupçon généralisé "tous des délinquants potentiels", comment une mère venant de mettre au monde son enfant pourrait envisager un seul instant que son nouveau né soit un jour un criminel et qu'il faille prélever son ADN pour pouvoir l'identifier "au cas ou" .
    Pourquoi ne pas accepter l'implantation d'une puce pour nous géolocaliser en permanence ou même, puisque nous sommes tous des délinquants en puissance, nous mettre en taule dès la naissance.
    Sans parler de l'évolution de l'usage d'un tel fichier, le fichage ADN a déjà beaucoup évolué puisqu'au départ réservé aux seuls délinquants sехuеls aujourd'hui le seul fait d'être confronté aux forces de l'ordre justifie une prélèvement ADN, l'identification pourrait être élargie au delà du seul domaine criminel, ha enfin le contrôle et la discipline absolue, ha enfin la...dictature.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 1 octobre 2013 à 23:56
    Parano...c'est bien ce que je disais...Personnellement, je n'ai rien à me reprocher, aussi je ne redoute absolument pas un tel fichage. Vos peurs relèvent du fапtаsmе ou du délire c'est selon...
    Et puis un stalinien qui parle de dictature... mouahahaha !
  • darkmystery Membre élite
    darkmystery
    • 1 octobre 2013 à 23:57
    Parano...c'est bien ce que je disais...Personnellement, je n'ai rien à me reprocher, aussi je ne redoute absolument pas un tel fichage. Vos peurs relèvent du fапtаsmе ou du délire c'est selon...

    Sur ce coup là, je suis d'accord avec toi...
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 2 octobre 2013 à 00:07
    Et bien disons que si cette banque nationale d'ADN voire européenne, avait existé plus tôt de nombreuses vies auraient pu être épargnées, cette difficulté à mettre la main sur un tueur en série alors que l'on dispose de son ADN fût illustrée par l'affaire du tueur de l'est parisien, entre autres. (idem pour l'affaire Dіскinson)

    Question : Epargner des vies ne vaut-il pas une petite entorse à vos libertés ? Vous n'êtes vraiment pas crédibles.
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 2 octobre 2013 à 00:31
    Pour quelqu'un qui se moquait il y a peu encore des gens versant des "larmes de crocodiles" sur des catastrophes, je vois que l'argument émotionnel revient vite quand ça arrange...
    C'est d'ailleurs ce que font aussi toutes les sociétés sécuritaires, c'est ce qu'avait aussi compris Sarkozy en profitant de l'émotion soulevé par chaque fait divers pour faire passer des lois parfois très discutables.
    La peur est toujours mauvaise conseillère et lorsque l'émotion prime sur la raison alors nous reculons.
    Pour répondre à la question, des hommes se sont battus au nom de la liberté, des hommes sont morts en son nom et quelle est cette chimère de vivre à risque 0, est ce d'ailleurs encore vivre? alors oui si le prix a payer est quelques victimes, je choisi la liberté.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 2 octobre 2013 à 00:37
    Mon pauvre Chris44 tu es sectaire, aigri, tes arguments ne tiennent pas une seconde, tu vois coco, tu es déjà fiché partout, l'Etat est en mesure de savoir précisément qui tu es, ce que tu votes, combien tu gagnes, connait tes loisirs, ainsi que les sites sur lesquels tu aimes te pignoler, et même en ce moment sur quel site tu traines afin de distiller tes conneries habituelles, alors franchement ce n'est pas ton ADN fort commun... enregistré dans une banque de données qui va faire de toi un individu fiché, traqué, persécuté ou quoi que ce soit que ton esprit perturbé semble imaginer... pauvre, pauvre Chris44...
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 2 octobre 2013 à 00:46
    On notera surtout que, comme à chaque fois d'ailleurs, tu n'as plus aucun argument valable autre que l'attaque personnelle.
    Je te laisse donc à ton petit jeu minable.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 2 octobre 2013 à 00:47
    Gna gna gna !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 2 octobre 2013 à 14:27
    Laisses tomber Chris44, il dit ce qu'il l'arrange quand ça l'arrange aucune suite dans les idées si ce n'est de dire le contraire des autres pour ce faire remarquer.
    Dommage d'ailleurs, je pensais qu'il avait une vraie réflexion à lui, mais non, juste affirmer des choses, sous réserve que ce soit l'opposé des autres. Dommage.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 2 octobre 2013 à 16:48
    Dixit le mec qui n'avance aucun argument, tout en faisant de la psychologie de comptoir corse...

    Et tu es complètement à côté de la plaque, Metal, j'avais déjà affirmé sur un autre post être totalement favorable, au fichier génétique généralisé au niveau national, alors tenter de descendre un avis différent par un argumentaire aussi grossier, voire une absence d'argumentaire, tu peux aller te rhabiller.

    Quelle peur débile du pouvoir... ne donnez pas à votre malheureux code génétique truffé manifestement d'erreurs de codage pour certains, plus d'importance qu'il n'en a réellement.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !