Connexion :

Pourquoi moi ? (page 2)

Sujet de discussion : Pourquoi moi ?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 7 novembre 2013 à 12:20


    J'ai le sentiment de prendre racine ......


    Bonjour Marco,

    La phrase en effet qui revient bien souvent ...



  • verduгіп Membre pionnier
    verduгіп
    • 7 novembre 2013 à 13:00
    Bonjour Textoo:)

    j'ai le sentiment que nous sommes beaucoup dans ce cas.
    ...et finalement, peut-être que c'est le cas pour tous(?)
    Je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi, je suis sur d'autres cites Américains et anglais (car je suis bilingue et c'est là une opportunité de chatter en anglais),
    et là j'ai rencontré un certain "succes".
    J''ai en tout cas gardé quelques vrais amis que j'ai rencontré réellement. On est toujours en contact.
    Ce que je dis vaut ce que çà vaut, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur d'attirer un gars sur ce site (même si je suis nouveau, içi) que sur les sites anglophones en dépit de la distance.
    Est- ce culturel? Il est vrai que les "latins" sont plus difficiles à convaincre ( ceci est une constatation des théoriciens de marketing)
    Alors peut-être en est-il de même avec le choix d'un partenaire?
    Enfin c'est peut-être un peu réducteur.

    Pour l'instant sur les 5 messages sans suite que j'ai reçu,
    il y en a 2 qui m'ont clairement fait sentir que je n'avais rien à faire içi... très touchant...
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 7 novembre 2013 à 13:13

    j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur d'attirer un gars sur ce site (même si je suis nouveau, içi) que sur les sites anglophones en dépit de la distance.

    Bonjour Verduгіп,

    Cette constatation est bien réelle et comme tu le dit, certainement culturelle, la question de l'âge est particulièrement importante en Europe, et les dialogues très limités et souvent sans suite si tu es hors "limite"

  • verduгіп Membre pionnier
    verduгіп
    • 7 novembre 2013 à 13:16
    Dans le cas des sites US, il est aussi à noter que il y a beaucoup plus de profils, bien sûr..;çà joue aussi.
    Mais je crois quand même que c'est culturel.
    Ne te décourage pas

    j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur d'attirer un gars sur ce site (même si je suis nouveau, içi) que sur les sites anglophones en dépit de la distance.

    Bonjour Verduгіп,

    Cette constatation est bien réelle et comme tu le dit, certainement culturelle, la question de l'âge est particulièrement importante en Europe, et les dialogues très limités et souvent sans suite si tu es hors "limite"


  • kikinou4 Membre élite
    kikinou4
    • 7 novembre 2013 à 13:44
    Je pense que plus tu es sur les forums et moins tu auras de la chance de rencontrer quelqu'un.

    enfin c'est mon point de vue..je suis persuadé que des rencontres se font et ne sont pas exposées en public...

    courage à vous tous!!!!!!!!!!!!!

  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 7 novembre 2013 à 13:49
    Salut Textoo,

    Je ne vais pas répondre directement à tes questions, mais plutôt te raconter mon cheminement et ce qui m'a amener à l'écoeurement.

    Posséder un ordi et être branché sur le net c'est tout récent pour moi, disons 6 ou 7 ans, c'est suite à une discussion avec des amis sur le fait que c'était difficile pour moi de rencontrer vu que je demeure en région.

    Ils m'ont donc suggéré de faire l'acquisition d'un ordinateur et m'inscrire sur des sites de rencontres pour faciliter ma démarche, j'ai donc fait l'acquisition de mon premier ordi et me suis inscrit sur une multitude de sites de rencontres (une dizaine), j'étais emballé et en même temps naïf, personne ne m'avais averti des risques, j'ai appris à mes dépends qu'il y avait beaucoup de gens mal intentionnés (arnaqueurs) sur ces sites et me suis fait avoir d'aplomb.

    Après plusieurs expérience, dont une très mauvaise, j'ai lancé la serviette et me suis résigné au célibat, maintenant je ne cherche plus vraiment et présentement je ne suis inscrit que sur trois sites, deux du Québec et TonGay, je laisse les choses aller en entendant sans trop espérer le coup de foudre... mon prince charmant, j'ai souvent des messages de gars intéresser à faire connaissance ou me rencontrer, mais encore là c'est soit trop jeune ou trop vieux.

    J'ai fais quelque rencontre au cours des trois dernières années, des "one night" question de fаіге Ьаіssег la pression, mais encore là le dernier avec qui j'ai entretenu un semblant de relation, un gars très bien, dans la quarantaine, représentant en informatique qui arrivait ici en complet cravate, très propre de sa personne, m'a refilé des petits insectes que j'ai eu beaucoup de peine à me débarrasser, j'ai donc mis fin à tout ça et maintenant je me contente du virtuel, de cette façon pas de danger d'attraper des biЬіtеs.
  • steph0908 Membre élite
    steph0908
    • 7 novembre 2013 à 13:51
    Bonjour Textoo,

    Je ne suis pas en mesure de juger qui que ce soit, je ne vous connais pas. Mais je tiens à faire part de mon expérience.

    Voilà une quinzaine d'années que je fréquente ce genre de site, plus ou moins assidument. Ca a commencé par des chat sur IRC... (non, je n'ai pas utilisé les services minitel !). J'ai eu la chance d'y trouver celui qui partage encore ma vie aujourd'hui. Donc construire un couple durable sur internet, c'est possible (c'est pas Valmont qui me contredira !)

    Mais l'impression que je retire de mes nombreux échanges sur ces sites, c'est que bien souvent, les mecs veulent trouver quelqu'un qui soit tout à la fois beau comme un dieu grec, monté comme un cheval mais fidèle comme un eunuque, intelligent comme un prix Nobel, riche comme Crésus, doux comme un agneau, саlіп et tendre comme une peluche, et surtout qu'il ne soit pas à plus de 350 m !
    Je caricature un peu, mais la conclusion c'est qu'à force de chercher un mouton à 5 pattes, ben on finit bredouille, alors que parfois, certains ovins à 4 pattes (voire à 3 pattes, la vie est parfois cruelle) valent le détour. Faut peut-être aller un peu plus loin, accepter qu'il y ait 2-3 cm de moins dans le boxer, quelques défauts de-ci de-là... mais au final, on s'y retrouve !

    Une fois de plus, je ne parle pour personne en particulier, mais d'une manière générale, la barre est parfois trop haute. Mettre de l'eau dans son vin permet de faire durer un peu plus la dive bouteille !


    Et j'ai lu quelque part (ici-même, je crois) une phrase très juste : l'amour ne se cherche pas, c'est lui qui nous trouve !
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 7 novembre 2013 à 13:54
    AMEN !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 7 novembre 2013 à 13:59
    Alors 1762 visites sur mon profil, revisites, ca me saoule , sans parler des nazes qui veulent chatter avec moi sans avoir regardé mon profil . C'est désespérant .............

    Sic Yého



    Ce n'est évidement pas pour te décourager, mais pour ne pas te fier au nombres de "visiteurs d'un soir, bonsoir" que je dis cela, déjà nous avons tous un profil différents, mais en 2012 j'ai été de mars à novembre inscrit ici, et je m'étais donné 6000 visites avant de quitter, ce que j'ai fais avec zéro rencontres, pourtant de nombreuses personnes "désiraient la rencontre et réciproquement , mais disparaissaient au fur et a mesure que les rencontres approchaient, a tel point que je me suis demandé si le site n'inventait pas des profils pour appâter et faire rester.

    Cette année de retour en mars j'en suis à 4785 visites, trois rencontres que amicales, dont un suicidé, un suicidaire et un qui a posé plus de lapins que de rencontres.
    (je vois déjà les com's de Micka, LOL) déjà qu'il veut que l'on m'émasсule )

    Voilà une quinzaine d'années que je fréquente ce genre de site, plus ou moins assidument.

    et bien voilà qui n'est pas rassurant 15ans oufff, il faut de la constance Anna ma sœur Anne, ne voit tu rien venir....

    Pour l'anecdote il y a des contacts ""très"" interessés mais ils sont en couples et ch "discrètement" des рlапs, ça aussi c'est encourageant hihihihihi
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 7 novembre 2013 à 14:25
    Et bien puisque vous semblez être ...plusieurs dans ce cas, plusieurs à décrire "la barre trop haute" concernant les critères imposés par certains, plusieurs finalement à partager les mêmes aspirations, que ce topic, vous permettent de faire connaissance et n'en doutons pas, plus, puisqu'affinités.

    Allez Textoo avec Metal, aabb13 avec mick-new

    Les problèmes simples ont des solutions...simples.

    ça c'est une bonne idée Micka !!
    Et moi je vais avec qui?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !