Connexion :

Pourquoi on doit se faire entendre aussi.... - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Pourquoi on doit se faire entendre aussi....
  • reveuse44 Membre pionnier
    reveuse44
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 octobre 2010 à 17:01
    http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867


    Y a quelqu'un qui en a quelquechose à faire ici ?

    Hélas, non !!!!

    Mais pour n'être pas cynique :

    Fonctionnaire de base, de ceux que le pouvoir sarkozyen méprise et désigne comme des anomalies à dégraisser (13 mille à 15 mille fonctionnaires par an en moins à l'Éducation Nationale), promis à n'avoir qu'une pension de misère par ces gens-là, et pas d'accord du tout avec le relèvement de l'âge de la retraite, ni avec la décote Raffarin, ni avec le fait qu'il faut atteindre les 67 ans pour ne pas subir de décote, ni avec le démantèlement du code des pensions, ni avec le tout de la loi Woerth-Fillon-Sarkozy, je constate que l'Union Européenne qui est le bras armé de tous les gouvernements européens contre leurs peuples (pacte de stabilité, indépendance de la Banque Centrale, création de l'euro qui a créé une dépréciation massive de la force de travail et une appréciation massive des biens de consommation courante, parlements nationaux dont le rôle se réduit à tгапscrire les directives européennes), je constate qu'il faut avoir des serviteurs de l'UE bien traités pour qu'il fasse leur sale boulot au service des multinationales.

    Idem pour les parlementaires français, qui tonnent contre les régimes de retraite particuliers, et qui ont soigneusement préservé leur régime de retraite particulier.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 octobre 2010 à 17:12
    Et doit-on rappeler que le peuple français, comme le peuple irlandais, et le peuple des Pays-Bas, avaient rejeté le Traité Constitutionnel Européen, qui inscrit dans la loi le régime d'exploitation capitaliste ; qu'il a fallu contourner le peuple en France, et passer par la voie parlementaire, et qu'au Congrès (réunion du sénat et de l'assemblée nationale), le traité légèrement rhabillé fut adopté à une seule voix de majorité (celle de Monsieur Lang, l'opportuniste) ; et qu'il a fallu faire revoter les Irlandais, une deuxième fois (s'il l'avait fallu, on les aurait fait voter ad libitum, jusqu'à obtenir la "bonne" réponse).

    C'est dire la "légitimité" de l'Union Européenne, de ses foncyionnaires et de ses buts.
  • reveuse44 Membre pionnier
    reveuse44
    • 19 octobre 2010 à 17:27
    Ha ça va mieux ... la réponse est donc OUI
    Ily en a au moins un !
    Merci donc
    C'est vrai qu'il est plus facile à vivre de se mettre la tete dans le sable...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 octobre 2010 à 17:32
    Savez-vous que, d'après la législation de l'Union Européenne (dans laquelle la loi supranationale prime sur les lois nationales) la durée maximale de travail autorisée est de soixante-huit heures par semaine ?

    Et qu'en vertu de cela, les "quarante heures" pour lesquels la CGT et les travailleurs français organisés du début du vingtième siècle ont lutté sont une survivance archaïque du droit du travail qui devrait être balayée ? Ce qu'a commencé à faire la loi d'annualisation du temps de travail (de Martine Aubry) dite "loi des trente-cinq heures" (sic), qui a surtout eu pour vertu de balayer la différence entre heure "normale" et heure supplémentaire.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 octobre 2010 à 18:52
    Pourquoi ce type de sujet ne trouve-t-il aucun écho ?

    C'est assez simple : la question ne peut pas être expédiée en quelques lignes, rapides, fugaces, légères.

    Parce que, souvent, les hоmоsехuеls ont tendance à se définir par une identité qui serait principalement, voire exclusivement, déterminée par leur orientation sехuеllе et qu'ils/elles barrent ce qui les détermine et fait leur vie de tous les jours, le travail salarié.

    Parce que ce type de sujet, extrêmement grave, va à l'encontre de la légèreté et de l'esprit d'insouciance que bon nombres veulent faire prévaloir sur ce site. "On n'est pas là pour se prendre la tête" : tel est le mot d'ordre au goût du jour.

    Parce que ce n'est pas consепsuеl, et que cela briserait l'illusion d'une "communauté hоmоsехuеllе", alors que -par ailleurs- la brutalité des temps incite à se resserrer pour se tenir сhаuԁ, les uns aux autres.

    Voilà donc pourquoi ce sujet va trouver peu d'échos.

    C'est ainsi.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 19 octobre 2010 à 20:16
    Ha ça va mieux ... la réponse est donc OUI
    Ily en a au moins un !
    Merci donc
    C'est vrai qu'il est plus facile à vivre de se mettre la tete dans le sable...

    Je crois, vraiment, que ce n'est pas "se mettre la tête sous la sable" qui est en cause, mais le fait que les hоmоsехuеl(le)s limitent, en leur for intérieur, leur identité à un trait de leur personne, leur orientation sехuеllе, et que par voie de conséquences, ayant distordu et mis en coupe réglé la représentation qu'ils se font d'eux-mêmes, ils décident de renvoyer au secondaire, à l'accessoire les événements sociaux. Donc les retraites...
  • reveuse44 Membre pionnier
    reveuse44
    • 20 octobre 2010 à 06:25
    Tu as en partie raison (à mon simple avis)
    Finalement, les personnes qui se regroupent le font sur l'idée de l'hоmоsехualité... bien que je ne pense pas du tout que cela soit légitimement réducteur. Besoin de faire groupe.
    En tous cas je comprends ton analyse du fait que le sujet ne fait pas écho...
    Je constate (pour donner un autre exemple) que les jeunes ayant de graves carences affectives ne peuvent pas dans certains cas profiter de leur scolarité. IL en va de mm que ton exemple : l'homme ne peut s'occuper que d'une chose à la fois et ceci n'est pas cynique simplement lucide.
    Quand qq chose te prend la tête: ça manque de place.
    merci !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !