Premier cas confirmé d'un nouveau virus proche du stras
un premier cas d'infection liée à une nouvelle souche de coronavirus,proche du virus responsable du syndrome respiratoire aigu sévère (tras) a été confirmé sur une personne revenue récemment aux émirats arabes unis,indique le ministère de la santé mercredi.
le ministère de la santé avoue avoir ouvert une enquète sur ce qui apparait comme le premier et seul cas confirmé de la nouvelle souche virale en France le patient à été placé en isolement
au niveau virale,30 cas par le virus du stras ont été cliniquement confirmés ,et 16 décès sont survenus depuis que les scientifiques on signalé l'apparition de la nouvelle souche en septembre,selon l'organisation mondiale de la santé ( OMS ).
Catherine bremer pierre sérisier pour le service Français
asiat68
Membre émérite
8 mai 2013 à 11:50
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! 30 cas avérés, 18 décès au niveau mondial depuis 9 mois !? Comparons ces chiffres au niveau mondial avec les chiffres des victimes et des décès dus aux accidents de la circulation chaque jour en France. C'est vraiment parler d'un typhon dans un dé à coudre
draсопis
Légende urbaine
8 mai 2013 à 17:41
Je ne pense pas non plus qu'il faille paniquer, les médias n'ont apparemment rien d'autres à se mettre sous la dent, cette information aurait dû être maintenue sous silence, inutile d'inquiéter la population pour un cas.
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !