Connexion :

Prison norvégienne - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Prison norvégienne
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 8 octobre 2009 à 14:23
    Je trouve cela intéressant. La France devrait prendre exemple. Car les mesures alternatives à l'emprisonnement sont sous-exploitées. Et encore là il s'agit d'une forme d'emprisonnement :

    http://www.consoglobe.com/ac-etonnant_3647_norvege-prison-proche-nature.html

    Christelle
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 8 octobre 2009 à 15:27
    J'avoue ce serait mieux que les entasser dans des cages... Surtout que pour la majorité des détenus ils ont surtout besoin d'aider, d'etre réintégrer dans la société (et les tueur en série et violeur d'une aide psychologique loin d'éventuel victime...)
  • sheyenne30 Membre élite
    sheyenne30
    • 8 octobre 2009 à 21:52
    pour un p'tit voleur récidiviste, ou braqueur de banque, ouais c'est cool!! mais bon...
    Les violeurs, les sadiques, les psychopathes, une p'tite maison écolo en bois en pleine forêt... ça va... c'est la fête???
    Je ne cautionne pas le système carcéral que nous avons en France mais faudrait quand mm pas pousser mémé dans les Bégonias!!!

    (je salue toutefois le geste écolo
    )
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 9 octobre 2009 à 11:37
    pour un p'tit voleur récidiviste, ou braqueur de banque, ouais c'est cool!! mais bon...
    Les violeurs, les sadiques, les psychopathes, une p'tite maison écolo en bois en pleine forêt... ça va... c'est la fête???

    Nan là par contre il s'agit d'un probleme mentale et là ils ont besoin d'un suivit medicale et d'etre constament surveiller dans des prison hautement sécurisé. Mais pour ceux qui volent parce qu'il n'ont pas d'autre choix ou qu'il sont été embarquer dans un truc illégale à cause d'erreur de jeunesse là,pourquoi pas
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 9 octobre 2009 à 12:47
    Pour moi, tous les petits délinquants ne devraient pas faire de prison, mais être condamnés à des peines alternatives, tels les travaux d'intérêts généraux mal exploités.

    Quant aux criminels les plus dangereux, je suis contre la peine de mort, par contre je ne suis pas contre le fait qu'on augmente par exemple à 40 ans la peine maximale hors perpétuité.

    Par contre, je contesterai toujours le fait d'envoyer des malades en prison. Car, un, structures inadaptés pour eux ; deux, risques d'influences réciproques ; trois, des personnes malades n'ont rien à faire en prison. Ensuite, quant à la durée de l'enfermement en hôpital, là, ça dépend, à mon sens, de la gravité des faits, du type de faits, et de la personnalité de la personne.

    La prison ne pourra jamais être efficace si derrière il n'y a pas une vraie politique de réinsertion des délinquants, car elle a aussi cet objectif.

    Par contre, quand j'entends, la fille du front n.... dire qu'il manque 100000 places de prisons, dans "Mots croisés" de lundi, ça fait vraiment peur sur le type de société qu'elle conçoit. Bien sûr, je ne suis pas surprise. Et je ne pense pas que ce soit pour remplacer les 60 000 places qui existent. Alors ça fera 160 000 places. Et reverrait-elle les conditions ? Pas certaine. Alors parfois ils sont plusieurs dans une même cellule. Prenons le cas le moins pire : deux par cellule (hypothèse que la cellule devrait être pour une personne) : 320 000 personnes ! On s'éloigne d'une politique de réinsertion de ce fait. Mais bon il n'y a rien d'étonnant quand on entend qu'elle critique la suppression de la peine de mort. Pour elle, responsable de la chute des peines. Idées simplistes pour y remédier, voire le rétablissement à peine caché dans l'argumentaire. Et je n'aime pas les idées simplistes, dont ce groupement fait souvent preuve.

    Christelle

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !