Lors de nos intenses échanges via vidéo conférence, just_somebody et moi-même nous interrogions sur la prononciation du pseudonyme "deum".
Pour just_somebody, cela doit se prononcer "à la française", donc, "deume".
Moi, je penche plus pour une prononciation latine du genre "déoum' ".
Alors, qui a raison ? (Cela se trouve, aucune de nous n'a raison.)
Cette question existentielle nous empêche de dormir.
just_somebody
Membre pionnier
11 juillet 2013 à 21:06
"vidéo conférence" xD Oui, cela m'a au moins empêchée de dormir... Ptdr. Alors "deum", an answer ?
(Ah et, juste flemme de chercher quelle prononciation est "la bonne"... Sorry :D)
just_somebody_toy
Membre expérimenté
11 juillet 2013 à 21:07
"vidéo conférence" xD Oui, cela m'a au moins empêchée de dormir... Ptdr. Alors "deum", an answer ?
(Ah et, juste flemme de chercher quelle prononciation est "la bonne"... Sorry :D)
C'est ainsi que Skype nomme ce que nous faisons.
filosof
Membre confirmé
11 juillet 2013 à 21:36
Pour moi la prononciation est "Déom" d'après mes souvenirs de latin scolaire
steph0908
Membre élite
11 juillet 2013 à 21:39
"Déom" serait du latin prononcé à la française (comme maximum, par exemple). Mais il me semble qu'en latin, on dit "Déoum" (comme on devrait dire "maximoum" !)
darkmystery
Membre élite
11 juillet 2013 à 23:42
Moi je dirai comme JS ! Comme ça s'écrit quoi : deum
just_somebody_toy
Membre expérimenté
11 juillet 2013 à 23:45
Moi je dirai comme JS ! Comme ça s'écrit quoi : deum
Oui, mais, justement, tu ne peux pas lire "comme cela s'écrit" sans savoir d'où cela vient.
Deum, nous avons besoin de toi là (pour une fois quoi).
darkmystery
Membre élite
12 juillet 2013 à 00:05
Deum, nous avons besoin de toi là (pour une fois quoi).
Elle n'avait pas dit que ça venait d'Alice au pays des merveilles ? Tweedledee et Tweedledum ? Mais oui, il n'y a qu'elle pour nous révéler la prononciation de son pseudo (puisque ça vous empêche de dormir xD)
just_somebody_toy
Membre expérimenté
12 juillet 2013 à 00:14
Tu ne te rends pas compte.Je dors à peine 2 heures par nuit, du coup. Mes problèmes cardiaques s'aggravent. Surtout quand je pense à Deum. Mon coeur bat si fort.
renauuuud
Membre pionnier
12 juillet 2013 à 13:23
Je me permets de vous répondre... Mais je ne répondrais pas au sujet parce que d'une part je ne sais pas et de deux étant donné le ton qui est pris, je n'ai pas епvіе de prendre part à ce sujet.
Deum est une amie à moi... Et je pense qu'elle n'a pas besoin des petites remarques désagréable de votre part à son égard. Le fond de la question est plutôt intéréssant. Mais vous pourriez vous abstenir d'écrire "(pour une fois)" à propos du fait qu'on ait besoin d'elle... ou du fait que vous n'en dormiez plus... Donc à priori, elle ne vous a rien fait... c'est de la méchanceté gratuite. Sur un forum c'est pas forcément le bienvenu.