Serge
Tu as certainement raison je me suis collé à tort "vieux crouton" et je l'ai intégret dans mon subconscient sans le vouloir donc je vair revoir les choses autrement cela me fera avancer sur un meilleur chemin moins entravé !!!!!!!!!!
Bien à toi
eric
Ah je suis content de m'être fait comprendre



Eh oui, l'on intègre des jugements de valeur des autres, on n'en est pas content, mais découragé, rebuté, rejeté par les jeunes conquérants par exemple, on fait sien -peu à peu- leur vision qui devient la nôtre sur nous-même



Oui, "un chemin moins entravé", d'abord désentravé de ces qualificatifs qui t'ont blessé, en admettant qu'il y a une autre manière de te considérer toi-même.
Et, bien sûr, cela ne se fait pas en un jour ces changements ргоfопԁs de la perception de soi-même !!!
Et cela ne dépend pas -hélas- uniquement du volontarisme !!!
Cordialement
