Connexion :

Qu'on l'accepte ou non... (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Qu'on l'accepte ou non...
  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 29 décembre 2019 à 22:05
    Tout a été dit par les autres membres qui sont intervenus sur ce sujet .

    Tu le connaissais bien , donc recois toutes mes condoléances pour ton ami malheureusement décédé , à défaut de plaindre la famille.

    Ne leur dit rien de la vraie nature de ton ami , ils en seront encore plus malheureux !
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 29 décembre 2019 à 23:31
    En réponse au message de vany :

    Être gay c'est une sentence à vie, si de plus on décide de le vivre en secret, refuse de s'affirmer par peur d'être jugé ou rejeter... hé bien à cette sentence s'ajoute l'emprisonnement à vie, ton corps devient une prison et personne ne peut le supporter bien longtemps!

    Si j'en viens à cette affirmation ce matin, c'est que j'ai appris hier lors d'un souper entre amis qu'un gars avec qui j'ai entretenu une courte relation d'environ un an il y a une dizaine d'année qui avait à l'époque 44 ans et vivait son hоmоsехualité en cachette pour ne pas décevoir sa vieille mère et sa famille s'est suicidé en laissant cette note... «Excusez-moi pour mon geste, pour cette lâcheté, mais mon secret devenais trop lourd!» Je ne vous cacherai pas que ça casser le party!

    J'ai tellement essayé de le faire changer d'idée, mais il ne voulait rien savoir, il était malheureux et c'était évident, il voulait à tout prix rencontrer ma famille, mais il n'était pas question pour moi de rencontrer la sienne, à un certains moments je lui ai donné un ultimatum, c'est soit que tu te dévoiles ou bien ça se termine là! Ça m'a pris beaucoup de courage pour me dévoiler, mais je l'ai fait! Cette relation devenait trop compliquée, on ne pouvait sortir, aller au resto ou voir un film parce qu'il craignait d'être vu par un membre de sa famille ou une connaissance en compagnie d'un homme.

    Je me pose tellement de questions ce matin, ai-je posé le bon geste en le rejetant? parce que disons que je me sens un peu coupable. Il a laissé une note à sa famille, mais sans expliquer le pourquoi de son geste, ces gens doivent se poser tellement de questions, ils ne savent même pas pourquoi il s'est suicidé. Devrais-je entrer en contact avec eux pour leur fournir la réponse au risque de leur causer encore plus de peine? Mes amis me disent que non... tu as pris le taureau par les cornes, eu le courage de t'affirmer lorsque tu en as senti le besoin, hé bien ce n'est pas à toi de prendre cette charge pour lui, il a voulu vivre en secret ce n'est pas à toi de dévoiler sa vraie identité... qu'en pensez-vous?

    Ça m'a trotté dans la tête toute la nuit et encore ce matin je n'ai que ça dans la tête!


    A moins que j’ai mal lu, il s’est suicidé 10 ans après que que tu aies rompu avec lui? Pourquoi dès lors devrais tu faire le lien entre son acte et ton ultimatum?

    Tu l’as prévenu, il n’en as pas tenu compte. Il a laissé son malaise grandir et ça lui a pourri la vie. Après, 10 ans plus tard, il y avait peut-être d’autres raisons en plus...

    On n’est pas responsable des choix des autres, quand on a rien fait pour les orienter dans le sens vers lequel ils ont été pris.

    T’as pris la bonne décision. Si 10 ans ne lui ont pas suffit, à 54 ans, il ne se serait jamais pris en main. Son état t’aurait épuisé à la longue. Ça t’aurait pourri la vie aussi.

    Ce qui est arrivé est triste, mais tourne la page..

    Quant à sa famille, que lui dirais tu? Ils ont perdu un fils’ frère, oncle... faudrait en plus qu’ils pensent que c’est de leur faute? Alors même que t’es même pas sûr de ce quia motivé le suicide? Parfois l’ignorance fait moins mal que la vérité, et moins encore que l’incertitude.
  • vany Membre élite
    vany
    • 30 décembre 2019 à 00:12
    Bonsoir à tous,

    Je ne sais pas quoi vous répondre, mais un gros merci vos propos me font vraiment du bien, il y a vraiment du bon monde ici!

    Dans le fond ce n'est pas le deuil d'un ami proche que je vis, mais plutôt de la déception, une rancoeur envers ce gars qui n'a jamais voulu faire un pas en avant pour au moins voir s'il serait plus heureux, peut-être que comme moi et bien d'autres aurait-il eu une heureuse surprise de la réaction de son entourage face à sa différence, mais bon trop tard, il ne le saura jamais!

    Avec toute l'attention que vous y avez porter, je me dois de vous donner plus d'explication, alors voici...

    Ce que j'ai oublié de mentionner, c'est la copine d'un ami qui a sorti cette nouvelle hier soir lors de notre souper du temps des fêtes, je lui ai demandé... comment a tu appris cette nouvelle toi? comment se fait-il que tu sais ce qu'il a écrit sur cette note?

    Je dois mentionner que j'avais organisé un BBQ dans le début de ma relation avec lui et j'avais invité mes amis(es) et c'est à ce moment qu'ils ont fait sa connaissance, il était impatient de les rencontrer.

    Sa réponse:
    Son frère aîné travaillait avec lui pour la même entreprise, il y a trois ans il a entretenu une courte relation de quelques mois et comme moi il la laisser parce que ça devenait trop compliquer, trop difficile à gérer son refus de ne pas être vu en compagnie d'un autre gars.

    Cet après-midi elle m'a appelé pour me rassurer et me dire de ne pas trop m'en faire parce qu'elle a bien vu que cette histoire m'avait perturbé. Ce matin elle a contacté son frère pour plus de détails. Aux dires de son frère, le gars en question n'était jamais bien longtemps avec le même type, depuis que je l'ai laissé il y a dix ans, il aurait été avec plusieurs autres gars, l'ont-ils tous laisser pour la même raison, impossible de le savoir.

    Pour ce qui est de la note, c'est l'entreprise pour laquelle il travaillait et que son frère travaille encore qui voyant son absence sont entrés en contact avec sa famille, la suite vous la connaissez.

    D'apprendre que je ne suis pas le dernier à l'avoir fréquenté m'enlève un poids. Sans vouloir faire la morale à personne, cette triste histoire démontre que de garder un secret aussi lourd peu un jour par désespoir pousser certaines personnes à poser l'ultime geste, il n'est pas le premier et certainement pas le dernier. À la question...est-ce à cause de son hоmоsехualité qu'il a décidé d'en finir, sa personne ne le saura jamais.

    Je suis mal placer pour donner des conseils, moi-même j'ai attendu trop longtemps pour sortir de mon cocon, je l'ai fait à 32 ans, mais après l'avoir fait je me sentais léger comme une plume, c'est comme si je venais de laisser tomber la tonne de brique qui me pesait sur les épaules depuis des années. Bizarrement j'ai presque été déçu par la réaction de ma famille et amis, ils m'ont tous dit sans exception... ''ça fait longtemps qu'on s'en doutait, tu n'as jamais eu de blonde (copine)''.

    Je me suis dit... toutes ces années perdues à jouer à la cachette, à mentir, à faire semblant de trouver les filles sехy pour rien... shit!

    Fin de l'histoire,et comme plusieurs me l'ont conseillé, je ne contacterai pas sa famille. Maintenant que la poussière est retombé, que j'ai eu plus de détails, certain que c'est triste d'apprendre que quelqu'un que tu as connu et de plus que tu as fréquenté à mis fin à ces jours, mais bon je ne l'ai jamais revu, ça fait plus de dix ans et pour moi la vie continue.

    Bonne fin de soirée tout le monde et merci encore!
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 30 décembre 2019 à 00:33
    Bonsoir Vany
    Peut etre une liaison tumultueuse qui a fini par ce fait là ..!
    Vu que tu n était pas le dernier a avoir frequenté cette personne tu est soulagé d un doute ..!
    Bien triste..

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 30 décembre 2019 à 09:18
    "" Bizarrement j'ai presque été déçu par la réaction de ma famille et amis, ils m'ont tous dit sans exception... ''ça fait longtemps qu'on s'en doutait, tu n'as jamais eu de blonde (copine)'' ""

    je rebondis juste sur ton coming out, parce que plus d'une fois j'ai entendu des copains dire qu'ils ne le disent pas, car ca ne se voit pas sur eux et ca m'a bien souvent fait sourire.

    C'est vraiment prendre les autres pour des cons . Evidemment à part être аsехuеl (ce qui n'est pas répandu ni connu, personne ne pense qu'un autre n'a pas de sехualité) ce qui fait que tous l'entourage se pose la question et observe ce qui se fait ou pas et du coup en parlent entre eux dans le dos de celui qui imagine que rien ne se voit

    Alors non seulement il se ment, mais en plus il prend les autres pour des idiots

    Perso je ne l'ai jamais dit mais vivait mon homsехualité sans me cacher en couple dès que cela à été faisable avec un bon équilibre.

    D'autres ont besoin de garder un fапtаsmе en changeant d'аmапt pour renouveler l'ехсіtаtіоп. Besoin de séduire peut être aussi et refus du quotidien qui est des fois ennuyeux et routinier.

    Je suis content que Vany tu ai pu extériorisé ces pensées envers ton ex аmапt. C'est bien de pouvoir avoir une soupape d'évacuation, ca libère de l'espace dans le disque dur de notre cerveau.

    Bonnes fêtes de nouvel an
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 30 décembre 2019 à 10:50
    En réponse au message de vany :

    Être gay c'est une sentence à vie, si de plus on décide de le vivre en secret, refuse de s'affirmer par peur d'être jugé ou rejeter... hé bien à cette sentence s'ajoute l'emprisonnement à vie, ton corps devient une prison et personne ne peut le supporter bien longtemps!

    Être dans le placard se vit très bien tout autant que ton bonheur n'est pas basé sur le regard des autres.
    Je le suis et je ne le vis pas comme une sentence ni comme un emprisonnement. Je le vis très bien. Je suis comme j'ai епvіе d'être. Pas comme il faudrait que je sois.

    S'il s'est suicidé, c'est que ce monde ne lui convenait pas et que son cerveau était câblé pour passer à l'acte.
    Son hоmоsехualité n'était probablement qu'une infime partie des raisons qui l'ont poussé à ce geste.
  • natrog13 Membre confirmé
    natrog13
    • 22 mars 2020 à 08:31

    je pense beaucoup a toi !!!

    mais tu sais moi aussi je l ai cacher pendant des annnees je mentais aux parents pour aller voir des amis

    et un bon jour j en ai eu marre et j ai fait la meme connerie que ton ami j ai voulu en finir !!!!!! je pensais etre seul mais sœur est arrivé et appelé les pompiers et je suis toujours là

    ma vie de gay n est pas extraordinaire j ai eu des compagnons mais toujours en cachette et depuis que je leurs ai dis cest le silence on en parle meme plus et de plus ils sont tres malades moi aussi donc ma vie est foutu

    je resterai un vieux gay con , car je n ai pas eu les соuіllеs de dire que j etais quand j etais jeune

    ce qui m arrive maintenant etre seul c est ma faute je m en prend qu-a moi

    voila ma vie je ne l avais jamais dis sur le site

    je me suis lacher

    jm



  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 22 mars 2020 à 08:49
    En réponse au message de natrog13 :

    je pense beaucoup a toi !!!

    mais tu sais moi aussi je l ai cacher pendant des annnees je mentais aux parents pour aller voir des amis

    et un bon jour j en ai eu marre et j ai fait la meme connerie que ton ami j ai voulu en finir !!!!!! je pensais etre seul mais sœur est arrivé et appelé les pompiers et je suis toujours là

    ma vie de gay n est pas extraordinaire j ai eu des compagnons mais toujours en cachette et depuis que je leurs ai dis cest le silence on en parle meme plus et de plus ils sont tres malades moi aussi donc ma vie est foutu

    je resterai un vieux gay con , car je n ai pas eu les соuіllеs de dire que j etais quand j etais jeune

    ce qui m arrive maintenant etre seul c est ma faute je m en prend qu-a moi

    voila ma vie je ne l avais jamais dis sur le site

    je me suis lacher

    jm




    Bonjour Jean Marie...

    Tu n'es pas "con", tu es simplement un homme qui s'est découvert dans une période pas évidente pour s'affirmer et plus on attend plus c'est difficile.


    Après ton coming out, beaucoup ton tourné la tête, soit... C'est pas grav'en soit. C'est la qu'on reconnaît les vraies bonnes relations... Les liens du cœur sont plus forts que les liens du sang quand ils sont vrais !!!


    Aussi dur que soit c'que tu vis, ce n'est pas un'fatalité, tout peut s'inverser, il n'est jamais trop tard tant que le cœur bat !!!


    Courage et bonn'jounée à toi. Bisouskissing_closed_eyes.png



  • natrog13 Membre confirmé
    natrog13
    • 22 mars 2020 à 08:53

    merci a toi sim pour ce message qui me touche

    je me sens gay a 100%

    tu est un mec extra

    fier d etre ton ami

    bises

    jean marie

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 22 mars 2020 à 09:02
    En réponse au message de natrog13 :

    merci a toi sim pour ce message qui me touche

    je me sens gay a 100%

    tu est un mec extra

    fier d etre ton ami

    bises

    jean marie


    Un mec extra, faut voir ! Il m'insulte au moins 1 fois par jour, mdrlollipop.png

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !