Connexion :

Quand et comment ? (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Quand et comment ?
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 7 février 2012 à 19:53
    Tout dépend vraiment du médecin que l'on a en face de soi.

    Lorsque ma grand mère, qui s'éteignait lentement à 92 ans, a du être branchée à des machines, dont respirateur et tout le tremblement après un arrêt cardiaque, j'ai pris sur moi devant ma mère de discuter avec le médecin et de savoir l'utilité de ces machines, il m'a carrément dit que c'était juste une question de jours, ni plus ni moins et que sa famille si elle pensait qu'elle serait contre pouvait refuser. Ma grand mère me regardait à travers tous les fils et je la connais suffisamment pour savoir que le fait de lever la main pour elle voulait dire non, alors j'ai dit débrancher au toubib, et elle est partie tranquillement l'après midi même, sans tuyau et en toute dignité.

    Pour ma mère, en soins paliatifs pour un cancer incurable et fulgurant, mes freres ma soeur et moi même, avons demandé à ce que sa morphine soit augmentée sachant que celà la rendrait plus faible face à la maladie tout en la faisant moins souffrir, elle m'a embrassé le dernier soir après avoir eu une journée cahotique, mais consciente que c'était moi, j'ai attendu qu'elle s'endorme avant de partir, et elle ne s'est plus réveillée.

    Il y a pas de loi en France, mais des médecins plus ou moins compréhensifs, j'ai eu de la chance pour l'instant.

    Comme tu le dit tout dépend du médecin C'est comme dans certains services gynécologiques où des médecins feraient passer leurs patientes venues se faire avortées pour des criminelles
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 7 février 2012 à 21:30
    Personnellement, je suis en faveur de l'euthanasie quand il n'y a que des "machines" qui peuvent te garder en vie et pour le suicide assisté tel que pratiqué en Suisse.
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 8 février 2012 à 17:50
    Une loi existe en France contre l'acharnement thérapeuthique, la loi Léonetti ... Un véritable parcours du combattant pour les familles qui désireraient la faire appliquée !

    Témoignage bouleversant passé hier soir :
    http://www.pluzz.fr/a-la-vie-a-la-mort.html
  • wilecoyote93 Membre occasionnel
    wilecoyote93
    • 19 mars 2012 à 13:24

    (...)
    on pique bien les animaux, quand ils souffrent trop !
    alors pourquoi pas nous ! et ajouter encore plus de souffrance a notre famille a savoir quand ils se lève le matin a se demander si on est toujours e vie ou pas !
    donc je préfère mourir !!

    Je sais pas, comme pour l'adoption gay...

    Parce que les animaux n'ont pas d'héritiers... Pas de conflit d'intérêt...

    Je ne veux pas dire que je suis contre, je voulais juste répondre, pour une fois que j'ai une réponse...

    A++
    --
    WileCoyote
  • angel94 Membre élite
    angel94
    • 27 mars 2012 à 23:11
    Meme dans les faits actuels... l'une des victimes militaires du psychopathe téroriste de Toulouse est un légumes maintenant... je trouve horrible de laisser des gens dans un tel état... je ne sais pas si vous connaissez mais Alejandro Amenabar un realisateur espagnol a fait un super film la dessus "mar adentro"

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !