Je sais que le topic a déjà été proposé il y a deux mois, mais j'ai tout de même епvіе de vous demander : que lisez-vous en ce moment ?
Et pour aller plus loin, aux vues du peu de réactions sur mon dernier topic, je me demande s'il y a de grands lecteurs parmi vous. Quelle place accordez-vous à la lecture ? A quelle fréquence ouvrez-vous un bouquin ?
==>Pour répondre à ma propre question (y'a pas de raison ) : je lis en ce moment "Les Mystères de Paris" d'Eugène Sue. Etant en Master de Lettres Modernes, la lecture est une occupation quotidienne !
pegase49
Légende urbaine
27 août 2014 à 19:32
Bonsoir Vincent,
En ce moment je lis "toi seul" de David Rosenfelt, c'est un thriller (je ne lis quasiment que ce genre de bouquins)
textoo
Légende urbaine
27 août 2014 à 19:41
Bonsoir Vincent,
"Le capital du XXI° siècle" le gros bouquin polémique de Piketty !
ajacksonmike
Membre élite
27 août 2014 à 19:44
Bonsoir Vincent,
J'aime beaucoup lire, mais ces temps-ci je ne prends pas franchement le temps d'ouvrir un bouqin. Ainsi, ces temps-ci, ne lisant pas de livres en particulier, j'aime tout de même lire et relire la collection "Chair de Poule" de R.L Stine, qui est d'ailleurs un très bon écrivain.
draconis
Légende urbaine
27 août 2014 à 19:45
Des BD essentiellement, j'apprécie la grande littérature pas des conneries, genre Verlaine.
je ne prends pas franchement le temps d'ouvrir un bouqin
Nan mais t'inquiète, on avait remarqué.
yggdrasil
Membre élite
27 août 2014 à 20:42
Je me suis plongé dans L'Olympe des Infortunes, roman singulier dans l’œuvre de Yasmina Khadra. Nous est brossée une galerie singulière de portraits singuliers : celle des habitants d'une décharge publique ! C'est un monde paradoxal, à la fois ici, ailleurs et nulle part ; à la fois proche de nous et loin de tout. Son horizon est bouché d'un côté par une montagne d'ordures mais ouvert de l'autre sur l'infinité de l'océan. Ce terrain vague devient un vague terrain peuplé de monstres au visage humain, ou d'humains au visage de monstre. L'arrivée d'un homme mystérieux aux mille passés bouleverse le quotidien de ces hommes sans quotidien. Leur nature se révèle à mesure que les masques se fissurent. Cet étranger pourrait être la voix de la raison, ou celle de la conscience, ou celle de la tentation, ou celle de la discorde. À moins qu'il ne soit un affabulateur, un ange ou un prophète...
nothingness
Membre élite
27 août 2014 à 20:46
Heum, en ce moment c'est plus des magazines (Neon et Be-Street) Enfin, c'est dans le but d'élargir ma culture, donc je me plains pas :p
Sinon, quand j'aurai à nouveau le temps (après mon emménagement for example) et l'argent pour, j'ai toute une liste à m'acheter, particulièrement en matière de psychologie et philosophie, ou bien dans le cadre de l'intérêt porté à certains de mes cours ^^' (genre sémiologie)
sacha04
Membre expérimenté
28 août 2014 à 00:10
Alors l été je lis du léger car moins le temps en ce moment c est ' la femme parfaite est une соппаssе"
patzic
Membre occasionnel
28 août 2014 à 09:01
Salut moi je lis " le requiem des abysses " de Maxime Chattam. Je trouve que ses thrillers sont vraiment très bien ecris. Et en plus il est canon !!
Made_in_FranceModérateur
28 août 2014 à 09:44
(Que) lisez-vous ?
Réponse : Un livre
Désolé mon p'tit Vincent mais j'étais obligé .. depuis hier que je voulais la faire celle-là. Je sais, elle n'était pas obligatoire, loin de là !!!