Connexion :

Que pensez-vous de Paris? (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Que pensez-vous de Paris?
  • fifi37260 Membre pionnier
    fifi37260
    • 5 octobre 2011 à 09:05
    Paris est tout ce que je déteste, le bruit des voitures, les vapeurs d'essence, les incivilités, pourtant j'adore aller à Paris et me perdre dans son histoire.
  • jeanbapt Membre habitué
    jeanbapt
    • 7 octobre 2011 à 23:41
    J'adorais Paris, y ayant tjrs vécu, puis je suis parti un an en Allemagne une ville de taille moyenne (genre Caen en grosseur), et le retour a été vraiment dur.

    Le besoin de prendre le RER/Métro pour le moindre déplacement, la foule, le contact avec les gens etc.

    Je n'attends qu'une chose, réavoir mon indépendance rapidement pr partir d'ici !
  • plumedange Membre pionnier
    plumedange
    • 17 octobre 2011 à 18:18
    Jamais mis les pieds
  • nemesis-12 Membre occasionnel
    nemesis-12
    • 22 octobre 2011 à 12:17
    J'adore Paris, ma ville préférée. La ville des romantiques, la ville de l'espoir, du dynamisme...
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 30 octobre 2011 à 00:00
    Elle est vraiment bien ta description de Paris, hyperion75. Quelqu'un qui vient de la province trouve que la vie à Paris est chère, que c'est bruyant et qu'il manque d'espace vert. Mais quand on y est né, habiter à Paris est vrai bonheur. Tout d'abord, les transports en commun sont très développés, pas besoin d'attendre des heures comme en province pour prendre le bus. Il y a énormément de chose à faire : musée, cinéma, concert, club sportif. En province, si on veut faire quelque chose, on est obligé de prendre sa voiture et de se taper des bornes. A Paris, tout est sur place, il suffit juste de descendre de son immeuble. Voilà, ce que je pense de la vie à Paris, côté parisien pur souche. Ce serait bien que des gens vivant en province nous donne leur point de vue parce qu'il y a des choses que nous ne voyons pas.

    vie heureuse? moui, quand on a baigné dedans et pas connu d'autre mode de vie, c'est certain.

    Belle? aussi! quand on peut se permettre de lever du nez du sol tellement c'est propre. Quand je pense qu'un anglais a prétendu avoir honte de la saleté dans Londres... j'y suis allé une semaine, à Londres, j'ai pas vu une seule crotte ou ріssе de сhіеп (d'ailleurs pas vu d'animaux dans les rues) et presque pas de déchets de touristes (vite nettoyés... les déchets, pas les touristes!)

    Pratique? oui, quand il faut pas se taper les bouchons, a pratiquement toutes heures de la journée, ou la très grosse affluence dans le métro. pas besoin de marcher, les parigots sont très serviables: ils vous poussent pour vous éviter la fatigue et l'usure des semelles... ben oui, on est moins riches, et ils le savent! merci à eux.

    par contre, faut pas faire l'erreur de vivre a paris comme en province! si on traverse au vert tranquillment, on se retrouve pris en sadwich entre deux camions qui vous claxonnent dessus, et faut rien faire tomber dans le métro, car si on se penche, on se fait piétiner par la foule. je sais de quoi je parle: j'ai subit la première chose, j'ai été témoin de la deuxième.

    Ville ou les fous sont effectivement heureux, et ceux qui ne sont pas heureux finissent tout simplement cinglés. Les visiteurs en ressortent tout retournés. La plus belle ville du monde, je sais pas, mais le plus grand hopital psychiatrique, y'a pas de doute!!!
  • ouragan19 Membre occasionnel
    ouragan19
    • 11 novembre 2011 à 17:43
    J'adore PARIS, et j'aime bcp cette mentalitée.
    Mes meilleurs souvenirs etaient dans le 92 a issy-les-moulineaux, je ne connais pas tout de la capitale mais pas mal de chose.

    ensuite je n'y vie pas c'est peut etre pour cela, je sais que d'avance il faut bcp de fric, pour y vivre.

    voila c'est tout.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !