Connexion :

Que vaut le vote du peuples? (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Que vaut le vote du peuples?
  • sammy16 Membre expérimenté
    sammy16
    • 17 novembre 2011 à 16:03
    Une campagne électorale c'est quoi? du marketing point barre. On vante un produit non pas à acheter mais à élire... on promet que ce produit sarkozy alègera la fiscalité, anéantira son concurent direct Le Pen. quant à la gauche c'est encore piire! plus populiste ya pa jte done jte donne. mais me demande pa ou je vais trouver l'argent pr te doner tout ce que je te promets. je suis pr le mariage gay paske les gays sont une cible qui peut me raporter la victoire etc etc
    je refuse d'acorder la possibilité de travailer plus de 48 h par semaine (sous peine d'amande!!) parce que ce ne serait pas bon pour les chifres du chomage... tout ca c'est rien d'autre que du commerce. Et puis faut pas rever c'est pas les politiques qui peuvent faire quoi que ce soit pour résoudre la crise! C'est le peuple qui peut le faire, car ce sont les entreprises qui créént de l'emploi. les fonctionaires sont payés par notre travail. alors aretons de croire qu'en votant gauche ou droite ca va changer quoi que ce soit! On n'est plus en 1981! A nous de nous bouger le сul!

    C'est donc l'un des enseignement majeurs de cette crise européenne. La démocratie y rencontre ses limites, à l'image aussi de la manière dant a été contourné le vote négatif des Français contre dispositions de ce texte rejeté en 2005 ont été adoptées en grande partie pas les députés deux années plus tard !. A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles, dira-t-on. Cela signifie que l'Europe, pas plus que les autres régions du monde, n'est à l'abri de dérives anti-démocratiques. Et la persistance de la crise ne peut qu'inquiéter car d'autres manquement sont désormais possibles à très court terme.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !