Sujet de discussion : Quel est votre livre préféré ?
mark29
Membre élite
7 février 2009 à 09:33
Je lis que rarement des romans de temps a autres des manga quand l'епvіе me prend, en ce moment c'est un livre sur les grands océans style documentaire plus ou moins romancer pour certain passage.
vous connaissez quoi comme livre fantastique sympathique ?
derrick14
Membre confirmé
7 février 2009 à 10:28
Je conseillerais un grand roman, aux confins du fantastique, de l'étrange et de l'horreur : Garfield Reeves-Stevens, "Dreamland", J'ai Lu, 1990. Un immense parc d'attractions entièrement géré par ordinateur est endeuillé par la mort bizarre de son créateur. Alors que l'ouverture approche à grands pas, des incidents de plus en plus sinistres laissent à penser au nouveau directeur que quelque chose de maléfique est à l'oeuvre ; pendant ce temps, d'autres personnages intriguent, dont une mystérieuse jeune femme et le PDG de la société qui possède le parc.
zongo
Membre élite
7 février 2009 à 12:08
Essayez "Sang d'encre", de Poppy Z. Brite : une superbe histoire d'amour homo sur fond de fantastique assez gore, dans l'ambiance poisseuse du Middle West. En plus, ça finit bien pour les deux jeunes héros !
Oh, Poppy Brite, je suis un inconditionnel ! Mais je conseillerai pour ma part plutôt Le Corps Exquis, assez fastidieux à lire en anglais, mais qui est d'une telle réalité ! Un sol de marbre sur lequel se poser pour flirter avec la mort et la folie.
zongo
Membre élite
7 février 2009 à 12:10
vous connaissez quoi comme livre fantastique sympathique ?
Je ne saurai manquer de conseiller le Trône de Fer. Il est à la Fantasy ce que Dune est à la SF. Tout semble fade à côté. 12 tomes, on en espère encore un, pour voir ce qui arrive à la belle Cersei, à la pauvre Sansa, à la dangereuse héritière Targaryen.
derrick14
Membre confirmé
7 février 2009 à 13:43
Pour ceux qui ne connaissent pas Clive Barker, je recommande "Secret Show" et "Le royaume des devins" : deux très gros romans qui tiennent à la fois du fantastique et du merveilleux, écrits d'une plume acide et jubilatoire.
praxitele
Membre occasionnel
7 février 2009 à 19:00
"A la recherche du temps perdu" : merveille de subtilité, d'esprit et de poésie. La phrase de Proust se déroule complexe et insaisissable : laissons-nous porter sans chercher à "comprendre", car un éclair vient soudain révéler ce que nous sentions poindre confusément dans l'épaisseur du souvenir.
fabulette
Membre élite
7 février 2009 à 21:06
Pff bah moi cours oblige je lis tout un ouvrage sur les psychoses (origine, traitement ...) bref...vivement que j'ai enfin le temps de choisir mes bouquins!!!!
fabulette
Membre élite
7 février 2009 à 22:28
Sinon les "oui-oui" et les "martine" hein moquette?!
gnawo
Membre habitué
7 février 2009 à 23:24
Moi ce n'est pas un livre gay mais c'est a lire quanq même Si c'est un homme de Primo levy
peterchat1
Membre élite
8 février 2009 à 00:22
Je ne lis pas de romans gays ça ghéttoïse je trouve
Heureusement que tu a mis un sourire Valmont sinon j'aurais pu penser que tu étais sérieux en déclarant une ineptie pareille