Peut-on aimer sans croire en l'amour, quand on est en couple?
T'as de ces questions toi en ce moment ^^
Peut-être bien oui... On peux passer notre vie à ce dire que l'amour n'existe pas, à ne courir après personne, à ce dire cœur de pierre et puis un jour tu tombe sur une personne tu passe des moments agréables, vous vous mettez en couple mais pourtant au fond de toi, même si tu es heureuse, tu pense toujours que si ce bonheur s'arrête tu ne sera plus rien. Alors oui, tu aimes cette personne mais au fond tu ne crois pas en un amour parfait et sans douleur.
L'amour c'est регvегs, tu ressens quelque chose auquel tu ne crois pas...
Donne nous un peu ton point de vue ;)
Passer du coeur d'artichaut au coeur de pierre... ça me fait penser à une bd.
Coeur de pierre
Un enfant naît avec un cœur de pierre. Ses parents sont inquiets de ce prodige et font venir médecins et spécialistes. Le docteur confirme la nouvelle : l’enfant a bien une pierre à la place du cœur. Il sera donc incapable de sourire ou de profiter de la vie. La maman devient folle de douleur, tandis que le papa se mure dans le silence et le chagrin. Du coup, le garçon est encore plus seul et grandit dans la tristesse et la souffrance. Un jour pourtant, dans une autre maison, une jeune fille naît. Elle fait la joie de ses parents, car elle a un artichaut à la place du cœur et tout en elle est bondissant et joyeux. Quand elle grandit, elle fait la joie de tous ses proches et tout le monde aime cette jolie fille rousse. Un jour, elle rencontre le garçon au cœur de pierre….Enfin bref revenons à nos moutons,pour répondre:
Je pense qu' on peut aimer et apprendre à croire en l'amour, si la personne avec qui vous êtes est assez compréhensible.
Donc oui on peut aimer sans croire forcément en l'amour même si ça reste délicat. Tout est une question de complicité, d'approche, de contact, de sensibilité...
Il est vrai que me concernant, je ne sais si on peut dire que l'amour dure toujours ou autres, j'ai toujours pensé que se sont des belles paroles qui font rêver mais qui ne se mettent pas en application.
Je trouve qu'aujourd'hui on est dans une fabrique de sentiments, ça sonne faux, on dit soit mécaniquement je t'aime comme-ci on disait bonjour, ou pas assez je t'aime, on ne s'exprime pas, on préfère suivre notre raison, notre intellect ce qui ne amène à raisonner machinalement plutôt que de savoir suivre notre coeur, notre instinct, nos sentiments, ce qu'on peut ressentir quand une personne importante est auprès de vous...
"Les sentiments se font rares et occasionnels,
Il faut acheter comme option l’amour et son manuel."
[extrait de Mademoiselle La Rupture]
On se laisse pas assez porter par ce goût de vivre, par nos епvіеs, nos рlаіsігs... on réfléchit trop !
Quant à l'amour et moi, ça c'est encore autre chose...