Connexion :

QUESTION!! - Jeux & divertissements

Sujet de discussion : QUESTION!!
  • steacye Membre expérimenté
    steacye
    • 2 juillet 2009 à 00:58
    Bonjour ts le monde!
    j'ai une question: qq pourait-il me dire comment faire, j'ai des amis(un groupe connu dont pour l'instant je dois taire le nom), qui aimeraient me faire plisir en donnant un concert de trois jours sur mon terrain,mais moi perso je ne sais pas comment je dois organiser cela alors si qq sait,( me dire ce qu'il afut et ne pas faire;et surtout ce qu'il faut prevoir)UN grd merci d'avance!!
    PS:ils arrivent du névada!!(californie)
  • lobcd Membre expérimenté
    lobcd
    • 2 juillet 2009 à 07:59
    Ben déjà tu leur demandes de t'envoyer leur fiche technique : tu sauras alors ce dont ils ont besoin en terme de son, d'éclairage, de scène, etc...
    Ensuite tu contactes une (des) société(s) spécialisée(s) dans la location de ce type de matos et tu embauches les techniciens qui vont monter tout ça pour toi et faire le démontage une fois le(s) concert(s) terminé(s). En général ce sont les mêmes techniciens qui s'occupent de la régie son et de la régie lumière pendant les balances et le concert.
    J'espère que tu as un bon budget, parce que ton groupe te fait un cadeau "empoisonné" si tu ne connais personne dans le milieu de la musique...
  • alexis13 Membre expérimenté
    alexis13
    • 2 juillet 2009 à 08:23
    Laisse ça à des professionnels, mais renseigne toi à ta Mairie pour une demande d'autorisation pour manifestation en plein air, il va te falloir des assurances spéciales, attention aux droits de la Sacem, les renseignements techniques sono et autres obligation, les droits Agessa, etc.
    Tu vas au devant de gros problèmes...
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 2 juillet 2009 à 09:55
    Bonjour Steacye.
    Tes amis veulent donner un concert de 3 jours...Mais il manque bcp de données:
    - genre de concert
    - spectateurs visés et nombre
    - concert payant ou non
    - etc.....

    Bref, je pense comme les 2 copains qui ont répondu à ta vague question: Tu sembles vouloir t'embarquer dans un sacré truc....à problèmes.

    Sur le net, tu as des données qui peuvent t'aider. Je pense que, même si ces données ne proviennent pas de ta région, qu'à la base, cela doit-être valable pour tout le pays. Ces conseils de notions élémentaires pour l'organisation d'un spectacle par des "amateurs", tu les trouveras ici: http://www.boldrec.com/Comment-organiser-un-concert-avec-un-minimum-indispensable_a37.html

    Réfléchis bien avant d'accepter "leur cadeau."
  • steacye Membre expérimenté
    steacye
    • 2 juillet 2009 à 13:57
    Merci de me prevenire,c'est gentille!
    alors suite à une des questions posées par l'un de vous;ce sont mes amis qui prennent tt en charge au niveau pécunier,location de materiel etc...Mais ils me demandent juste de les mener ds les services compétants pour faire ttes les demarches,car ils ne parlent que trois mots de français et ne le lisent pas du tt!
  • lobcd Membre expérimenté
    lobcd
    • 3 juillet 2009 à 08:36
    Alors tu as toutes les rééponses à tes questions dans les posts précédents : prends contact avec un organisateur de spectacles de ta région (évite ceux spécialisés dans les mariages...) et explique lui ce que tu veux.
    Il contactera directement le groupe, se mettra d'accord avec eux sur le matériel à mettre à disposition et il s'occupera des autorisations nécessaires, de l'assurance, etc...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !