Est ce que tu as pense a restauré le CD ^^ sa permettra d'enlever deja toutes les rayures ... et ainsi sa ameliorera la lisibilite pour ton lecteur
Je pense que Rebeu parle des kits de réparations de CD qui se trouve sur le marché (notamment chez Pearl.fr). Il s'agit d'appareils permettant de polir le CD (pour atténuer la rayure) puis de le réparer.
J'en ai un que j'utilise assez régulièrement, c'est très efficace sur les petites rayures. Sur les + ргоfопԁеs, faut tester, parfois 2 passages sont nécessaires.
Tu peux aussi essayer de le passer dans différents lecteurs, certains sont + sensibles que d'autres. Et pis y'a un truc qui marche parfois : en faire une copie. Il peut arriver que la copie d'un CD qui foire en lecture se passe bien.