En réponse au message de craig_lyner :
Comment avoir une relation durable dans le milieu gay ?
![[Image introuvable]](https://media.istockphoto.com/photos/young-gay-couple-in-a-meadow-picture-id473542274?k=6&m=473542274&s=170667a&w=0&h=tnxWULo7JIBlHOqEYLPRRZ4zCnHpPquCdCHR15G9Eu0=)
Naviguer dans le milieu gay à la recherche d’une relation durable peut souvent sembler être un défi.
Avec l’essor des sites de rencontre et des espaces en ligne orientés vers la communauté LGBTQIA, il devient progressivement plus facile pour les hommes homos de trouver l’amour et de construire une vie de couple
...
Le hasard fait,des fois, bien les choses... J'ai malheureusement eu de mauvaises rencontres sur les sites, à chaque fois qu'une relation a bien marché, c'était le pur hasard, le coup de chance. Je dis toujours, l'amour, c'est un comme un pot de fleur qui tombe d'un balcon, on ne peut prédire ni la fréquence, ni quand ça va nous tomber dessus un jour éventuellement.
Perso, poser trop de questions et autres dès le début, c'est prendre le mec potentiel pour un formulaire CERFA. Il faut se découvrir et laisser venir.
Étant entier de nature, avec mon côté " assez méditerranéen" côté caractère, en général, je détecte assez vite le poisson pourri, et j'ai vite fait d'éjecter.
Sinon, tolérance, écoute, compréhension mutuelle sont impératifs et surtout pas s'étouffer pour qu'un couple puisse bien marcher. Et surtout de l'affection RÉELLE et "désintéressée"...
Étonnamment, mon plus beau couple a été avec mon opposé côté caractère, look phisique, activités ( genre lui très sportif par exemple)... Et pourtant nôtre entente était excellente.
Reste le point délicat de la sехuаlіté, le côté qui fait la table basse 🤣 ou la "foreuse" par exemple 😜😈, c'est sûr que c'est très important, et pourtant je connais des couples, assez incompatible sехuеllеmепt, et pourtant solide comme du granit. ( Bien-sûr avec certaines libertés, mutuellement acceptées), comme quoi rien est écrit.
Je reproche beaucoup à notre communauté de trop jouer au formulaire CERFA, et trop de faux semblants , trop basé sur des "stéréotypes" , borderline intolérance... Un comble pour des LGBT+ ...
Perso je laisse le hasard faire les choses , ça m'a réussi dans le passé, et même si je suis désormais célibataire depuis assez longtemps, je me dis toujours, que j'aurai un jour peut être un "nouveau pot de fleur qui me tombe d'un balcon sur la tronche" , un de ces quatre 🤣🤣🤣