. Hélas, en France c'est pas mieux. Des agressions homophobes ont toujours lieu.
Ce qui est bien inquiétant en effet
En réponse au message de fred600 :
.Face aux homophobes violents je me demande finalement si la violence ne serait pas la meilleure des réponses.
De toute façon avec eux, ils auront toujours raison, aucun dialogue possible !
sim.s-heart
Dieu tout puissant
3 septembre 2018 à 21:06
En réponse au message de pegase49 :
Bonsoir Textoo,
On pense souvent, à tort, qu'aux Etats-unis l'homosexualité est moins stigmatisée qu'en Europe quand on voit les grands rassemblements, par exemple...
Hors, aux Etats-unis il y a énormément de crimes homophobes, d'ailleurs il ne fait pas bon de faire partie d'une minorité dans ce pays.
L'importance et la force de la communauté LGBT aux USA est à la hauteur de la violence que subissent nos frères et sœurs outre Atlantique.
Comme quoi, on n'est pas si mal en France ...
parfum-de-femme
Membre élite
3 septembre 2018 à 22:06
Il y a plus joli comme présentation d'une maison… Elles ont mauvais goût mais elles ont des соuіllеs; ça compense.
En réponse au message de textoo :
« Nous habitons ici. Nous ne bougerons pas. Ma famille nous accepte. Nos ami.e.s nous acceptent. Si vous n’aimez pas ça, vous n’avez qu’à vivre votre vie, nous laisser tranquilles et tout sera cool. »
J'ai un peu de mal avec cette notion d'acceptation, comme si le fait d'être accepté par une partie de la communauté serait le sésame. Non, le sésame, c'est qu'on a le droit de faire sa vie avec qui on veut, homme ou femme et point barre (dans la gueule si ça peut convaincre les récalcitrants).
En France et pour d'autres raisons (radicalisme islamiste autant que bétise comunautaire), mon berger allemand s'en est sorti de justesse et j'ai dû me battre avec un voisin pour lui sauver sa peau. Où que l'on vive, quand on fait appel à la bêtise humaine, la ressource est inépuisable…
coucoumevoilou
Membre élite
3 septembre 2018 à 23:04
RESPECT à ce couple.
La connerie humaine, n'a ni de race, religion, couleur, frontière...
On ne pt plaire à tt le monde, et bien, on passe son chemin, et on ne fé pas subir aux autres ce que l'on ne voudrait pas subir.
Et si, leur fille ou fils devenait homo, ils font quoi ???
Laissez les gens tranquilles, si vs souhaitez vivre sereinement, Leur vie est-elle plus avouable, ils ont certainement d cachoteries peu savoureuses...
blue-arts
Légende urbaine
4 septembre 2018 à 00:04
Quelle nullité comme si ca les dérangés Des coincés du tromblon ouiii
Aucun respect
jiminy
Membre émérite
4 septembre 2018 à 06:25
Au 21è siècle, Intolérance et connerie sont hélas toujours les choses les mieux partagées du monde !
mur92n
Membre confirmé
4 septembre 2018 à 06:42
éternel problème, modifier la mentalité des gens, l'ignorance, l'absence de culture, les multiples bourrages de cranes pendant l'enfance, religieux, etc.... nous laissent tristement impuissants devant l'idiotie....le vivre ensemble, simplement certains disent que généralement les agresseurs sont des homos refoulés .... que dire, que faire ?, à mon avis, pendant l'enfance, une ouverture d'esprit peut être cultivée, dire que personne ne dois prétendre à la vérité absolue, chose qui est loin d'être le cas ....les exemples sont multiples, la nature, montre de multiples différences les grands, les petits, les blonds, les bruns, tous ceci peux servir pour dire à des enfants chacun, chacune est semblable et différents ....et à droit à une vie paisible....bravo en tout cas pour le courage de ce couple, qui risque gros ....
chrisaufeminin
Membre émérite
4 septembre 2018 à 18:17
Un grand bravo à ce couple qui ne s'est pas laisser faire, j'admire leur courage face à ces homophobes de m.... Malheureusement, et c'est ce qui me révolte le plus, leur chien en a subit les conséquences, alors qu'il n'avait rien demandé.