Suite à mon post sur le coming-out, voici les quelques questions idiotes que l'on a souvent droit après cette révélation:
En général, ce type de nouvelle s'adresse surtout aux hétéros. Et c'est bien là tout le problème : parce qu'ils ne vivent pas la même chose que vous, leur réaction est bien souvent contraire à ce qu'on attend. Certains s'offusquent, d'autres nient la réalité, d'autres encore s'inquiètent outre mesure. Petit tour d'horizon des réflexions les plus entendues.
> Ça dure depuis longtemps ?
Non, ça m'est venu la semaine dernière en mangeant du taboulé... Bah, évidemment, depuis toujours ! On ne devient pas homo, que je sache !
> Mais tu crois pas que ça va passer ?
Bah c'est à dire que depuis 23 ans, quand même, si ce n'est qu'une étape, c'est une étape qui se prolonge... Et puis, ai-je епvіе que ça passe ?
> Pourtant, t'as rien d'un pédé ?
Je dois prendre ça comme un compliment ? Les homos, c'est comme les icebergs, on n'en voit finalement qu'une petite partie. Tu as trop regardé les Queer à la télé : tous les gay ne portent pas de boucle d'oreille et ne se font pas la bise en s'appelant "ma chérie"...
> Tu n'as pas rencontré LA femme !
Je dois reconnaître que je n'ai pas tellement cherché, mais peut-être parce que je cherchais plutôt LE mec ?
> C'est un coup à attraper le sida !
Pas plus que les hétéros qui se trompent à tout va ! Et tu sais que j'ai un tiroir rempli de ргésегvаtіfs ?
> Fais ce que tu veux mais je ne veux pas en savoir plus.
Je déballe ma vie privée alors que ça m'arrache la langue et tu voudrais qu'on fasse comme si j'avais rien dit ? Tu n'as encore rien vu : je viens déjeuner dimanche avec mon mec...
> Comment tu vas faire pour avoir des enfants ?
Techniquement, ça présente quelques problèmes. Mais il y a toujours l'adoption ou la coріпе lesbienne... Mais bon, c'est un peu tôt pour y songer, commençons par digérer l'info, on s'organisera après.
> J'espère au moins que c'est toi qui fait l'homme...
Alors, d'abord, ça ne marche pas forcément comme ça. Et puis, je te demande, moi, ce que tu fais avec ton partenaire ?
> Tu es sûr que ce n'est pas par dépit ?
Je ne pense pas qu'on puisse faire un tel choix de vie, avec de telles implications, uniquement parce qu'on a été déçu par Brigitte et ses coріпеs...
Et vous ? Quelle genre de connerie avez vous entendu après votre confidence ???




