Connexion :

Reste près de moi ... - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Reste près de moi ...
  • zadig3193 Membre occasionnel
    zadig3193
    • 6 février 2013 à 15:14
    Des gens partent sans ne jamais revenir … Des larmes se versent sur leur visage, la tristesse s’empare de nos corps, nos âmes déchirées se perdent dans cette solitude infinie …
    Quand nous reviendras-tu ? Je ne comprends plus rien, le monde perds son sourire, le noir apparait comme la nuit sur nos vies. Un regard, là où tout se fini et on repense à ce moment, là où tout a commencé. Prends ma main, souviens-toi de moi comme la première fois, reste près de moi encore un moment, ne pars pas, ne nous quitte pas maintenant. Tout s’agite, les cries volent de plus en plus, je te vois t’éloigné. Je commence à y voir flou, tout disparait peu à peu, à mesure du temps, la douleur s’efface. Espérer, attendre qu’un miracle vienne, viendra-t-il un jour ?
    Je voudrais pouvoir atteindre ta parole, pouvoir encore sentir ton regard se poser sur moi. Ton esprit quitte peu à peu ce monde et nous laisse orphelin, seul, et le temps reste conquis de souvenirs. J’ai aimé, j’aime et j’aimerais ce qui a été. Tandis que tu t’envole vers la liberté, nous nous éloignons, entre les limites de la peur et de la honte je me demande où ai-je pu faire une erreur. J'ai perdu un ami, j’ai perdu mon frère, je t’en prie ne t’en va pas, reste encore un peu. Chaque jour sans toi est une épreuve. Mais malgré mes efforts je te vois partir loin, partir loin … Je t’avais donné ma vie pour rendre la tienne meilleure, personne ne pourra te remplacer, personne ne pourra comprendre ce que j’ai pu vivre près de toi pendant ces années. Mais je sais, je le sais, je ne peux pas te retenir, je dois récupérer ce que je t’avais donné, je peux pleurer tu ne me reviendras pas. Et je prie Dieux, je crie pour lui faire entendre ma voix, et je lui demande comment sauver une vie, comment sauver ta vie … Je t’ai vu t’éloigner, je t’ai vu partir tel ce couché de soleil. Tu as quitté ta famille et ceux qui t’entouraient depuis tes premiers pas. Mais je sais, nous savons que tu vis enfin ce merveilleux rêve que tu espérais tant …
    Où que tu sois, sois heureux … Je t’aime, Nous t’aimons …
  • melyo Membre expérimenté
    melyo
    • 6 février 2013 à 15:42
    C'est beauuuu .
  • zadig3193 Membre occasionnel
    zadig3193
    • 6 février 2013 à 18:15
    Merci beaucoup Keeno :)
  • zadig3193 Membre occasionnel
    zadig3193
    • 6 février 2013 à 18:16
    Merci beaucoup Keeno :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !