Connexion :

Salut les Jeunes (page 3) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Salut les Jeunes
  • aleks38 Membre occasionnel
    aleks38
    • 24 novembre 2008 à 02:28
    Lol C'est vrai qu'au finale on n'a un point de vue assez semblable mais 2 manières de l'exprimer! Au moins, cela nous aura permis de débattre et prouver que ce topic nous tenais à coeur! En tout cas, je suis pas là pour forcer les gens à penser comme moi mais juste exprimer mon point de vue! Et ce fût un рlаіsіг de pouvoir le faire ici sans "liberticide" lol Bon là je taquine un peu... Mais çà fait pas de mal ^^
    Bises à tous !
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 24 novembre 2008 à 15:25
    Un question : quel texte de loi le dit ? Parfois, il m'arrive d'avancer des choses et oublier de citer les textes. Là j'aimerais bien qu'on montre le texte qui le dit.

    Car c'est un sujet très sérieux.

    Christelle.
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 24 novembre 2008 à 15:26
    no panic
    On ne dit pas tout à fait les mêmes choses, mais on peut s'entendre et s'apprécier, justement dans certaines différences de point de vue.

    aleks
    De bonne guerre la petite pique
    vu la qui t'a prit au début...
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 27 novembre 2008 à 21:41
    Un question : quel texte de loi le dit ? Parfois, il m'arrive d'avancer des choses et oublier de citer les textes. Là j'aimerais bien qu'on montre le texte qui le dit.

    Car c'est un sujet très sérieux.

    Christelle.

    Oui Christelle c'est très sérieux...
    C'est plus que sérieux, c'est vital.

    En fait aucun texte ne le dit, c'est la beauté du droit français, il y a la jurisprudence et les béances juridiques, qui pèsent autant que les
    textes dans la balance de la justice.
    Il y a aussi les deux/tiers des lois votées qui n'ont pas de décrets d'application, et sont donc de facto, juridiquement impossibles à prendre en compte dans un jugement. Mais c une autre histoire...

    La grande base de notre droit est :
    Tout ce qui n'est pas interdit, est autorisé.

    A défaut d'un texte de loi voici une méchante référence pour appuyer mes dires.
    Tu admettras, dear Chriss, que si tu es convaincuE, tu considéreras la contestation d'un autre oeil, à cette lumière, ok ?
    même ke juste 5 minutes...

    Attention mes chéris, c'est le vitгіоl du Réel :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sехuеllе
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 28 novembre 2008 à 11:40
    Attention, il y a aussi les coutumes. Les coutumes actuelles semblent admettre qu'entre mineurs ok. Mais je suis désolée, il y a une loi de protection : le détournement de mineur. Même si les tribunaux sont là pour dire s'il y a eu ou non détournement. Et que la jurisprudence a fait que c'est devenu une règle. Quant aux adultes, je demande d'être prudents...

    Mais là où je voulais en venir justement, c'est sur le terme utilisé "légal". Certes, "légal" peut être un terme générique. Mais moi ça me choque, car "légal" désigne aussi ce qui vient de la loi, donc du Parlement, et comme tu le dis, il n'y a pas de loi (sauf celle contre le détournement de mineur, que je n'ai pas vérifiée au passage). Alors, je dis de faire attention. Surtout qu'une décision de justice peut toujours faire un revirement de jurisprudence. Donc prudence ! Et surtout pour protéger les mineurs ! Et comme je lis ton lien sur la critique de l'âge. Je suis amplement d'accord que tout dépend de la maturité de la personne et non de son âge. Et je crois que c'est cela qui est regardé aussi (sans vérifier).

    Je dis que le mieux est de l'éviter. Bien sûr, ce n'est qu'un point de vue personnel. Comme le fait que je ne me verrai pas dans l'absolu avec une personne de plus de 5 ans de moins que moi, et peut-être plus de 10 ans de plus que moi.

    Voilà, ce message juste pour distinguer coutume/jurisprudence/loi. Même si la coutume en place fait loi, tant qu'une loi n'a pas été prise. Même si la jurisprudence permet d'avoir une règle établie tant que la loi ne vient pas la contester.

    Christelle.
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 28 novembre 2008 à 20:22
    OUi enfin bon la coutume, moi elle m'opprime depuis bien longtemps... et personne n'a la légitimité pour me l'imposer.
    La coutume tue des homos tous les jours, alors no pasaran la coutume. Et puis c'est très subjectif, chacun ses coutumes...

    Le détournement de mineur n'existe plus en France.

    La prudence, oui c'est sur.
    La protection du de la + jeune est très encadrée par les textes, et j'estime même que dans le cas d'une relation avec un grand écart d'âge et un mineur de 15 ans, la bonne pratique serait que le mineur propose ou non l'acte sехuеl, l'adulte pouvant accepter ou non : ce n'est pas codifiable, mais ça va plus loin que les dispo légales.

    Je ne partage aucun préjugé moderne sur les écarts d'âge importants, je peux tomber amoureux d'un petiot de 16 ans comme d'un homme de 50, et de n'importe quel âge entre les deux.

    J'ai eu dans ma vie un homme de 20 ans mon ainé, à la fin de mon adolescence, c'est lui qui m'a fait prendre conscience des dangers du sida dans les années du déni, sans lui je ne serais sans doute plus là, (j'étais un jeune сhіеп fou), c'est un des meilleurs аmапts que j'ai eu, il était tout simplement adorable, tendre, doux, et brillant, cultivé, érudit, il m'a beaucoup appris.

    Cela dit, je signale que le cas du couple 16ans et 18ans serait, avec ta façon de voir, interdit de crack crack ???

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !