Connexion :

Se montrer ou pas? - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Se montrer ou pas?
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 6 janvier 2008 à 11:24
    hello etes vous du genre a vous montrer:
    tenir la main de votre partenaire en rue ou dans la famille?
    a vous tenir dans les bras?
    a vous embrassez?

    moi je le suis pas devant mes amis heteros ou trés peu.
    devant des homos ca peut aller mais pas gagner.
    je prend pas la main en rue;

    et comment faites vous pour vous assumer totalelemnt,pour vous sentir bien dans ses cas la.
    est le temp qui joue ou le ras le bol de se cacher ou tout simplement l amour de l autre et le faite de se sentir bien a ce moment la.
    j ai besoin de votre aide a ce sujet.bisous
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 6 janvier 2008 à 12:42
    Dans la rue ou chez des amis(es) pas de problème avec ça. Je ne fais que comme tous ceux qui s'aiment, normalement, sans me poser de questions. Dans la famille c'est autrement... devant certains, même si la relation est connue, je m'abstiens non pas pour me cacher mais par gêne ou fausse pudeur disons. Même devant ma mère, je peux voler un petit bisou ou avoir un geste de tendresse envers mon bien-aimé.
    Si on peut le faire dans les petits villages suisses, on devrait pouvoir le faire partout lol
    Les barrières ne viennent pas tjrs des autres. Avec un ami, on a déjà "testé" dans un resto de Martigny, rempli sur l'heure du midi... On discutait du sujet justement et je voulais lui prouver ce que j'avançais... Il a accepté de jouer le jeu ...on était temporairement amoureux Nos mots chuchotés et nos regards ne mentaient pas. On se tenait parfois la main et au dessert, suite à un "je t'aime" audible, je me suis levé pour lui poser un doux bisou sur la Ьоuсhе. Nous étions prêts à assumer les commentaires sans provoquer ni "exploser". Aucune réaction négative de l'entourage.
    Voilà Moquette, agir naturellement sans avoir peur, pour moi c'est "la recette" de l'acceptation. Devant une réaction négative, le mieux c'est d'ignorer et de continuer à être soi-même...tant qu'il n'y a pas d'agression physique.
  • mayabulle Membre occasionnel
    mayabulle
    • 6 janvier 2008 à 15:16
    Moi je ss un peu pareil que toi et je pense que dans lideal il faudrais se montrer mais que dans une societe qui ne laccepte pas tt a fait c plus difficile alors je pense quil faut profiter des moments d intimite ou des moments ou tu es ac des gens qui connaisse ta situation ou alors encores ac des autres homos voila je ne tai surement pas bc eclaire j en ss dsl amicalement marion
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 6 janvier 2008 à 15:33
    Je comprends très bien ce que vous dites mesdames mais à mon avis, si on veut que la société change, il faut l'habituer à ces changements. La responsabilité de ces changement nous reviens autant qu'aux gouvernements qu'aux associations. Régulièrement, sans provoquer, si chacun de nous faisons des "petits pas" pour être "visible", les changements que nous désirons se feront. Osons.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 6 janvier 2008 à 16:24
    moi je pense aussi que c est plus difficile en temp que femme dans une société d hommes et ou on est aussi le fапtаsmе de beaucoup de ceux ci.....on est plus facilelemnt mal vue en temp que lesbienne et bien sure contrairement au gay on a pas toujours la force physique pour se defendre pfffff.mais le plus dure je pense c est le manque de confiance en moi et comme ma revelation a été tardive(32 an) ca l est encore plus.je n ose pas et j aimerais changer cette etat de faite.....et j espére y arriver un jour quand meme.
  • maryy Membre habitué
    maryy
    • 6 janvier 2008 à 16:31
    Quand j'étais avec ma copine bah on s'embrassait dans la rue devant les gens et souvent devant l'église comme on habitait dans le meme village et que cest un petit village fermer d'esprit ça nous plaisait beaucoup de choquer les petites personnes agées qui passaient a ce moment là. Je donne souvent la main a des amies donc les gens n'y font plus attention que ce soit au lycée ou dans mon village ( après je le fait pas avec toute..avec celle que j'apprecie le plus^^).
    Et je pense que peter a raison pour que les mentalités changent il faut les aider a changer.. Au bout d'un moment ils s'y ferront et trouverons ça tellement naturelle...
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 6 janvier 2008 à 22:29
    Je ne sui pas du genre à me montrer volontairement comme pour narguer mais pas non plus à me cacher donc c'est l'епvіе du moment qui fait si je tiend la main ou autre ou pas
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 9 janvier 2008 à 03:59
    Je ne montre pas qui je suis de manière général (sauf cas particulier) et je dois dire bah je ne me sens pas capable de rouler un patin à ma copine devant tous mes potes etc... Mais c'est surement lié au fait que j'ai pas de copine() !!! Mais apres si ma prochaine me fait planer... Pk pas! ^^
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 9 janvier 2008 à 09:42
    Ouais ben si on parle de rouler un patin en public... la donne est différente. Démontrer son affectivité ce n'est pas commencer des préliminaires lol
    Peu importe le couple, il y a étreinte et étreinte...quand on est en public.
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 11 janvier 2008 à 21:07
    Je n'ai aucun problème à témoigner mon affection à ma conjointe en public. Et lorsque je suis très amoureuse... ahem... j'aurais bien de la difficulté à retenir mes élans un peu excessifs, il est vrai. J'ai déjà voyagé en métro avec ma blonde sur mes genoux (il manquait de places assises, et je manquais de classe)... En général, les réactions, quand il y en a, sont positives, et ça peut même être surprenant (pas de commentaires désobligeant, pas de sourires регvегs, bcp de respect, en fait). Quand elles sont négatives, elles sont assez ébranlantes, il est vrai, mais rares... J'ai trouvé très libérateur de "m'afficher" dans mon village natal. En fait, je me souviens d'une seule occasion où j'ai demandé à ma copine de lâcher ma main et de s'éloigner de moi, j'avais aperçu des skinheads qui s'approchaient de nous en vandalisant des scooters parkés sur le trottoir, à Paris, j'ai eu la сhіеппе, je me demandais s'ils nous avaient vues. Dans ma famille, je ne me retiens pas davantage que mes frères lorsqu'il s'agit d'embrasser ma copine, de la tenir dans mes bras ou de lui parler avec des mots débordants d'affection sirupeuse et écoeurante.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !