Sujet de discussion : Sérieux: nouveau genre de piratage de voiture
grifounet
Membre élite
21 mars 2013 à 10:52
Piratage de voiture
Je reçois à l'instant ce mail d'une amie d'Alsace et je me permets de vous le communiquer à mon tour, tel que je l'ai découvert.
Il concerne la sécurité de votre voiture, de votre GPS et de votre domicile...etc
Vaut mieux en tenir compte, Grifounet
(Dans le message, le mot "camion", désigne un genre d'estafette.)
=> Тгоu sous barrure de porte
Témoignage : > Mercredi je me suis approché de mon camion du côté passage pour y déposer mon portable sur le siège avant. Comme j'allais ouvrir la portière, j'ai remarqué un petit tгоu juste en dessous de la poignée. Ma première pensée fut que quelqu'un avait tiré un coup de fusil dans mon camion. > En y pensant bien, j'ai cru comprendre de quoi il sagissait. J'ai contacté un ami propriétaire d'un atelier de débosselage et lui ai demandé s'il avait eu des véhicules de clients avec ce genre de tгоus. > « Oui, jen ai vu souvent. Le voleur place un poinçon juste sous la poignée de la porte, pratique un tгоu, accède au levier et débarre la porte comme s'il avait utilisé une clé. Pas d'alarme, ni vitre brisé et rien d'autre endommagé » > J'ai alors contacté mes assureurs et leur ai expliqué que j'étais surprise qu'ils n'avaient pas pris mon GPS ni mes autres biens. Et voilà où ça devient stressant ! > Oh non me dit mon agent, ils sont plus subtiles que çà. Ils examinent votre GPS pour voir ou est votre résidence en recherchant (maison). Ou se trouve votre adresse sur votre certificat dassurance ou tout autre document dans votre compartiment à gants. Maintenant ils savent quel véhicule vous conduisez, connaissent votre adresse, se rendent à votre résidence et si votre véhicule n'est pas là ils assument que vous n'y êtes pas et en profitent pour ԁéfопсег et vous voler. > Souvent ils vont même jusquà laisser sacoche et portefeuille dans votre véhicule et ne prendrons que quelques carte de crédit pour ne pas attirer votre attention. Quand vous le réalisez, ils ont déjà eu quelques jours pour les utiliser > (Je n'ai pas réalisé la situation avant deux jours complet) > Ils ont même la courtoisie de re-barrer les portes pour vous.
Alors, faites le tour de votre véhicule périodiquement, surtout si vous avez stationné dans des centres d'achats ou autres grands stationnements. > Voici plus-bas une photo de ce qui peut ressembler au tгоu dont nous parlons > > > Тгоu sous la barrure > Vous devez observer attentivement pour remarquer ce genre de tгоu, particulièrement quand ce tгоu est du côté passager car vous navez pas l'habitude de regarder de ce côté.
(Fin de ce message collé/copié)
(Je vois que la photo n'est pas passée - Dommage)
grifounet
Membre élite
21 mars 2013 à 10:56
Je suis désolé pour la qualité du texte copié/collé.
Que cela ne vous empêche pas de lire jusqu'au bout.
Ça peut peut vous être utile et donc vous rendre service et vous éviter pas mal de surprises et de déboires.
valmont
Membre élite
21 mars 2013 à 19:48
Ce ne serait pas plus simple pour les voleurs d'attendre devant une maison qui les intéresse et de regarder qui en sort et dans quelle voiture il entre?
ça me parait bien bien compliqué juste pour vérifier que quelqu'un n'est pas chez lui...
grifounet
Membre élite
21 mars 2013 à 22:50
Ce ne serait pas plus simple pour les voleurs d'attendre devant une maison qui les intéresse et de regarder qui en sort et dans quelle voiture il entre?
ça me parait bien bien compliqué juste pour vérifier que quelqu'un n'est pas chez lui...
C'est sûr ! Mais les voleurs trouvent toujours une nouvelle parade... et tout est bon pour tromper les gens...
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !