Bien je ne sais pas ci vraiment la terre ce réchauffe car certaine hypothèse nous dévoile que nous allons plutôt vers une nouvelle air glaciaire bon c'est encore a voir moi je ne serais plus la pour le voir mais bon la terre a commencer a changer d'orientation de 7 degrés et notre terre commencerais a changer de polarité. ces pour ce la que la différence de température s installerais. maintenant a voir avec les gens compétent dans cette matière.et pour la lune aucune idée..
Le message ci-dessus révèle toutes les difficultés de la vulgarisation scientifique. ---- Pour ma part, je n'ai jamais, jusque là, entendu parler d'un changement actuel de polarité : quelles sont tes sources ?
---- Quant au réchauffement climatique, il y a son utilisation politique, et sa réalité présente.
--- La question la plus complexe, je crois, pour les scientifiques est la difficulté qu'il y a à bâtir des modélisations qui prennent en compte tous les facteurs (l'activité humaine qui dès les temps les plus reculés a modifié son environnement, avec un saut quantitatif depuis le développement industriel du capitalisme au XiXe siècle ; l'interaction avec les données "naturelles" -la pure nature hors de l'intervention humaine n'existant pas ; et des phénomènes comme des changements de polarité).
Bâtir un modèle valide de l'évolution du climat mondial, un modèle prédictif, un modèle qui permette de voir à vingt ou trente ans, ou plus loin, c'est la croix et la bannière !!! S'il y a des connaisseurs, je suis preneur !
Quant à la lune.... Pauvrette, elle se rétrécit, elle prend un coup de froid ?



