S'écoulant chaque jour, plongée en le silence La vie n'apporte plus que de la nonchalance... De jeunesse joyeuse est terminé le temps, Autrefois plein d'espoirs; qui s'échappent pourtant!
Ressassant le passé, maintenant monotone Puisque sans lendemain plus rien ne nous étonne, Il ne nous reste alors que de vieux souvenirs A ne pouvoir revivre en les jours à venir.
Par contre il reste encore avec la poésie Des trésors de couleurs avec la fantaisie Qu'elle offre à l'écriture, ainsi que la vision Du monde, par le rêve ouvrant à l'évasion!
Plongé dans l'univers et dans l'espace immense Ressentir le grand vide auprès d'astres intenses Et de se rendre compte alors qu'on est petit: Tandis que par virus on peut être investis...
La "bleuité" du ciel sur terre semble telle Alors qu'en sa noirceur son azur la rend belle, Car tout est relatif au lieu d'observation Qui permet d'agrandir son angle de vision.
Des choses, l'on ne voit que reflet de lumière. Comme des sentiments, c'est d'abord la manière De pouvoir exprimer ce que l'âme ressent, Car parfois c'est l'amour qui se montre pressant...
On ne peut que rêver à la sollicitude Qui viendra soutenir la grande solitude Afin de savourer cette douce saveur Que peut vous apporter une fusion des coeurs!!!
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !