En réponse au message de jimylike :
Nile Rodgers n'est pas n'importe qui ! c'est lui qui a tué les beatels et les rolling-stones .. punk-floyd, genesis et compagnie... il est le véritable père de la musique d'aujourd'hui ... l'homme le plus samplé de la planète !
Après que le disco soit conspué.. il a galéré grave...A tenu bon la barre, jusqu'à écrire le premier tub de Madona, Duran-Duran, L'album "let's Dance de David bowie... les derniers tubs planétaire de daft-punk..et plein d'autres ....C'est le père gagnant de la musique planétaire d'aujourd'hui ! hoo !
Oui je sais bien . La chanson " le Freak c est Chic" est directement liée au Studio 54; Un soir Nile Rodgers et son acolyte Bernard Edwards avaient decidés un soir 1978 d'aller au Studio. Mais le patron Steve Rubel qui filtrait de manière tres dictatoriale les entrées ( une foule etaient amаssée chaque soir devant cette discotheque ) ne laissait entrer que les celebrités ( andy wharol; Michael jACKSON, Bianca et Mick jagger, Grace Jones etc;;;° et des inconnus au look déjanté, ne les a pas laissé entrer ce soir la.
De rage ils ont regagné leur domicile et la nuit meme ont ecrit " le freak c est chic " qui a cartonné ensuite dans ce meme club.