En cette journée nationale consacrée au suicide, voilà une chanson qui traite du thème.
SHI KANG JUN
jakou61
Membre élite
7 février 2012 à 17:58
MERCI ASIAT POUR TOUS
mahouarn
Membre suprême
7 février 2012 à 18:09
Une question ASIAT est t il vrai que dans les pays d ASIE le taux de suicides des jeunes est plus elevé que dans d autres pays? clip et jolie morceau de musique!!!!
lologay
Membre élite
7 février 2012 à 18:20
Ce clip est superbe )) Merci Asiat pour ce partage !!
asiat68
Membre émérite
7 février 2012 à 18:24
Une question ASIAT est t il vrai que dans les pays d ASIE le taux de suicides des jeunes est plus elevé que dans d autres pays?
Le taux de suicides chez les jeunes, principalement au Japon et en Corée du Sud, et de plus en plus en Chine, est plus élevé que la moyenne internationale. La raison en est souvent l'échec dans les études et les examens ou le refus d'avoir une place dans une université ou école de renom. La notion d'honneur (de face) est très différente par rapport à la mentalité occidentale, on préfère se suicider plutôt que de faire deshonneur à sa famille, son clan. L'autre facteur est le stress, les journées de travail (ou d'école ou d'université) sont longues, les semaines aussi et les vacances sont courtes. Il est ainsi usuel qu'un collégien ne rentre que vers 21.00 ou 22.00 à la maison, après les cours au collège, il va soit en cours de rattrapage s'il a du mal à suivre, ou à des cours enseignant une matière (ou plusieurs) non enseignée par son collège, sans parler du sport. Et les cours reprennent le lendemain matin, 6 jours par semaine.
mahouarn
Membre suprême
7 février 2012 à 18:36
Merci ASIAT de ces explications ! en effet il y as de quoi stressé , cela n as vraiment rien a voir avec notre systéme !!!!! J e comprend donc cet état ! avais entendu parler de cela !
lologay
Membre élite
7 février 2012 à 18:40
Merci Asiat , j'ai appris une chose grace à toi , c'est bien malheureux ))
lucas_s
Membre élite
7 février 2012 à 22:40
Ah oui, en effet, on m'avait déjà parlé de ce concept très important au Japon, de ne pas perdre la "face"
Mais je ne sais plus qui me l'avait raconté ...
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !