Connexion :

Suppositoire pour gay (page 5) - Homosexualité

Sujet de discussion : Suppositoire pour gay
  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 1 mai 2019 à 09:58
    En réponse au message de parfum-de-femme :

    Le coran veut dire "récitation".

    Ce n'est donc pas un truc pour réfléchir mais quelque chose à apprendre par cœur et à accepter comme tel…

    Mais c'est le cas du religieux en général.

    Tout à fait
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 1 mai 2019 à 10:19
    En réponse au message de parfum-de-femme :

    Le coran veut dire "récitation".

    Ce n'est donc pas un truc pour réfléchir mais quelque chose à apprendre par cœur et à accepter comme tel…

    C'est justement là le problème, le Coran doit inviter à la réflexion, du moins si j'en crois ce site :
    http://www.parlemoidislam.com/comment-lire-le-coran-les-versets-universels-et-les-autres/

    Juste un exemple (pris de ce site) :

    Exemple d’un verset historique qui doit être contextualisé : Le verset ci-dessous a été utilisé par Daesh pour justifier les attaques terroristes en France et en Bélgique :
    « Après que les mois sacrés expirent, tuez les polythéistes où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent l’aumône, alors laissez-leur la voie libre » (Coran 9.5).

    Un petit rappel historique s’impose donc ici : le prophète a invité sa tribu polythéiste, les Quraych, à adhérer au monothéisme et à délaisser l’idolâtrie.

    Il a été persécuté afin de le contraindre à revenir au culte païen.

    En 622, première année du calendrier de l’Hégire, le prophète et ses compagnons sont chassés de La Mecque et dépouillés de leurs biens.

    A Médine, où ils ont fui, se constitue le noyau d’un État musulman. La guerre éclate alors entre le prophète et sa tribu des Quraych, avant la signature d’un éphémère traité de paix (Al-Hudaybiya) en l’an 6 de l’Hégire (628).

    Deux ans plus tard, hommes, femmes et enfants d’une tribu alliée au prophète sont massacrés par la coalition ennemie.

    C’est dans ce contexte de rupture de la trêve que la Sourate 9, la plus violente du Coran, est révélée.

    Cette « Sourate du Repentir » commence par ces mots : « Désaveu de la part de Dieu et de Son messager à l’égard des polythéistes avec qui vous avez conclu un pacte » (Coran 9.1).

    Cet extrait vise la dizaine de responsables de la rupture de la paix, qui ont massacré des innocents. Il s’agit donc bien d’un verset historique qui concerne une situation clairement circonscrite, une période précise : l’an 8 de l’Hégire (630).

    Les terroristes de Daesh, ont donc soigneusement fait l’impasse sur la science des « circonstances de la révélation coraпіԛuе » (Asbab Al-Nuzul), pour justifier un crime

    Je ne suis pas Musulman, je n'ai jamais lu le Coran... mais peut-être qu'un jour, par curiosité je le lirais.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 1 mai 2019 à 10:46
    Je l'ai lu (pour ne pas dire étudié) avec attention il y a presque trente ans…

    Pour résumer avec évidemment un biais de caricature induit, tu as environ 30% de forte similarité avec la bible (que j'ai étudié assidûment pendant un quart de siècle).

    À coté de ce socle que je considère d'ailleurs comme présentant une relative cohérence, tu as tout un fatras de truc très contradictoires les uns avec les autres.

    C'est d'ailleurs au point que le coran est classé, non pas dans un ordre chronologique ou dans le sens d'un récit avec un début ou une fin mais par rapport à la longueur des sourates…

    Résultat des courses: Tu as 16 ou 17 schismes principaux sur ce que le croyant doit comprendre du coran, d'innombrables docteurs de la loi pas d'accord entres eux et, finalement, presque autant d'islams différents que de musulmans selon ce qu'ils comprennent du truc.

    Par exemple, par rapport au commentaire qui tu as cité, quand tu aura une autorité religieuse qui va te dire que l'ordre du massacre était, comme ici, temporel, tu aura d'autres "docteurs de la loi" qui vont te dire que le message de dieu est intemporel et d'application permanente.

    C'est tellement le bordel qu'il y a toute une science coraпіԛuе qui détermine un degré de préséance entre les sourates et les versets du coran pour surmonter ses nombreuses incohérences…

    Bien sûr, ce que j'écris est inracontable dans le monde musulman sans que cela constitue une prise de risque…

    Ceci posé, le coran comme la bible ont été vecteur, à la fois d'obscurantisme mais aussi d'un rayonnement civilisationnel.
    On peut toujours critiquer les religions et leurs contradictions mais elles font partie de l'histoire de l'humanité, y compris dans le sens des apports positifs.

    On est aujourd'hui dans le bashing généralisé des religions mais je ne doute pas que les dégâts provoqués par leurs absence sur quelques siècles soient un vecteur fort de leur retour.

    Et c'est quelqu'un qui a vomi une religion qu'il a honoré pendant 25 ans qui te dit cela…

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !