



Bonjour à toutes et à tous




Tous à роіl à Munich !
Qui dit Munich pense certainement à la fête de la bière, ou à son équipe de football, le Bayern.
Mais, depuis le 14 avril, la ville allemande est désormais connue aussi pour sa nouvelle loi : la légalisation du пuԁіsmе dans six zones délimitées de la ville, essentiellement au bord de rivières ou dans les parcs, "notamment dans le Jardin anglais, parc situé en plein centre-ville", souligne Le Parisien.
Si cette loi peut étonner, voire choquer, outre-Rhin elle s'inscrit dans l'histoire culturelle de l'Allemagne, adepte du "Freikörperkultur" ("culture du corps libre").
C'est en effet dans ce pays qu'"a été fondée la première plage пuԁіstе en 1920. Elle était très populaire, du temps de la division allemande, côté RDA. [...] La Fédération паtuгіstе allemande revendique 50 000 membres répartis dans 150 associations locales", note le quotidien régional.
Ce changement de législation intervient après le texte de loi interdisant aux badauds de bronzer dans le plus simple appareil dans les parcs de la ville est arrivé à expiration à l'automne dernier.
"Les législateurs ont estimé que le maintien de l'interdiction n'était pas pertinent alors que les groupes de пuԁіstеs se faisaient de plus en plus voyants en ville ces dernières années"
Cette pratique n'est, en tout cas, pas étrangère à Angela Merkel, la chancelière allemande. L'année dernière, la réapparition d'un cliché noir et blanc d'Angela Merkel plus jeune, пuе sur une plage avait suscité de nombreux commentaires.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/04/24/tous-а-роіl-munich-autorise-le-пuԁіsmе-dans-les-parcs/