Connexion :

Tout savoir sur le sida et la prévention (page 3) - Prévention & information sida

Sujet de discussion : Tout savoir sur le sida et la prévention
  • matt0u Membre occasionnel
    matt0u
    • 29 novembre 2006 à 18:07
    ^^ j'ai etait faire le fameux test ...
    donc tout se qui est espliqué o debut le docteur nous le rappel pendant l'entretien il m'a choqué quand il m'a dit que l'on pouvais avoir le vih dans une fеllаtіоп il a bien présicez que le risque etait faible mais il est quand meme la quoi :s aprés jconnaissait pas "la syphilis" il m'en a parlé aussi lol il m'en a appris des choses ^^
    donc pour mes test tout va bien ^^ jconseille a tout le monde de le faire au moindre doutes c'est assez interressant jdoit juste refaire un vaccins car mon taux d'anticorps et un peu faible ^^ mais sans gravité et vous voyais mon meilleur ami l'a fait avec moi et pourtant il s'est toujours protégé et tout mais voila quoi mieux vaut etre prévoyant ^^
    ps: pour le test du vih il faut attendre 3 mois entre le rapport a risque et l'analyse mais avant les 3 mois ils peuvent quand meme regarder grace o test de vih précose mais il n'est pas fiable a 100% ^^
    voila pour mon témoignage
    gros bisous a tous et a bientot ;)
  • ecureuilgris Membre pionnier
    ecureuilgris
    • 1 décembre 2006 à 22:28
    Merci pour ton témoignage Mattou! Il m'amène à publier cet article trouvé sur le net!

    Si vous venez de prendre un risque, vous pouvez suivre un traitement (traitement d’urgence – traitement post exposition) qui peut vous éviter d'être contaminé par le VIH. Attention, il faut le prendre moins de 48h après la prise de risque. Si 48 heures sont passées, il faudra attendre 10-15 jours pour faire un test de dépistage et savoir si vous êtes ou non contaminé(e).

    1. TRAITEMENT D’URGENCE

    En cas de rupture ou d’oubli de ргésегvаtіf, de blessure ou de coupure avec un objet souillé de sang, de partage du matériel d’injection de ԁгоguеs, vous pouvez suivre un traitement (traitement d’urgence – traitement post exposition) qui peut vous éviter d'être contaminé par le VIH.

    * Réagissez très vite ! Dès les heures qui suivent et en tout cas moins de 48 heures après la prise de risque. Passé ce délai, aucun traitement ne pourra éliminer le virus en cas de contamination.

    * Contactez l’hôpital le plus proche : allez aux urgences et dites que vous venez pour un accident d'exposition au VIH. Si vous le pouvez, mieux vaut aller consulter avec votre partenaire.

    * S'il y a réellement un risque de contamination, le médecin qui vous recevra vous prescrira un traitement d’une durée de quatre semaines.


    Les médicaments sont délivrés par la pharmacie de l’hôpital ; ils sont gratuits. Les médicaments sont les mêmes que ceux pris par les personnes atteintes par le VIH. Ils sont généralement bien supportés, mais peuvent entraîner des effets indésirables. Si vous prenez déjà un autre traitement ou si vous avez une hépatite, signalez-le au médecin.

    Pour en parler, pour avoir les coordonnées d'un hôpital ou d'une Consultation de Dépistage Anonyme et Gratuit, appelez Sida Info Service au 0 800 840 800, (24h/24, 7j/7, appel anonyme, gratuit depuis un poste fixe).



    2. TEST DE DEPISTAGE

    Quand faire le test ?

    Si 48 heures sont passées, il faudra attendre 10-15 jours pour faire un test de dépistage et savoir si vous êtes ou non contaminé(e).


    Prise de risque

    Avant 48h : Traitement d’urgence.
    10-15 jours : Test possible, mais résultat négatif pas fiable à 100%.
    3 mois : Résultat négatif fiable à 100%.


    Où faire le test ?

    Dans une Consultation de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) ou dans un laboratoire d’analyses médicales (avec une ordonnance dans ce cas).

    1. On vous fait une prise de sang.
    2. Vous revenez et on vous remet le résultat de votre test.
    3. Que vous soyez séronégatif ou séropositif, il faut continuer à vous protéger (ргésегvаtіfs, matériel d’injection à usage unique).


    Test : positif ou négatif, qu’est-ce que cela veut dire ?

    Si le résultat est positif, cela veut dire qu'on est séropositif, porteur du VIH. Il est alors très important d'aller consulter un médecin spécialiste du VIH pour bénéficier d'une bonne prise en charge médicale. Cela permet de préserver sa santé et, si nécessaire, de bénéficier d'un traitement. Aujourd'hui, on peut vivre très longtemps avec le VIH, mais il est nécessaire de bien se faire suivre médicalement.

    Parfois, le résultat du test est indéterminé ou partiellement positif. Cela peut être dû à une autre maladie ou bien au fait qu'on a été contaminé récemment par le VIH. Il est nécessaire d'en parler avec le médecin et, généralement, de refaire un test de dépistage.

    Lorsque le résultat est négatif et qu'il s'est écoulé trois mois depuis le risque, on est certain qu'on n'a pas été contaminé par le VIH.


    Pour toute question, vous pouvez joindre Sida Info Service 24h/24 et 7j/7, au 0 800 840 800 (appel anonyme et gratuit) et venir en parler à AIDES.

    Source AIDES
  • ange_de_sulfurn Membre expérimenté
    ange_de_sulfurn
    • 9 décembre 2006 à 17:09
    Ca s'attrape par fеllаtіоп oué :/

    Normalement c'est souvent quand on est malade ou que la gorge ou langue est blessé et ouverte à toute contamination par les germes des sрегmachacinchose lors de l'éjасulation
  • pacifique Membre occasionnel
    pacifique
    • 21 décembre 2006 à 19:24
    Bravo maxime c est tout si j avais réfléchi et oui mais je ne l ai pas fait mais pour les autres faites le ça vous éviteras bien des ennuis
  • qivie Membre occasionnel
    qivie
    • 29 août 2007 à 16:18
    Si tu as besoin , je suis animateur bénévole de prevention dans une assos et suis touché par le Vih depuis 92, si cela peut éviter à d'autres de faire cette bétises.
    n'hésites pas
    joel
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 18 septembre 2007 à 12:39
    pour tous , sortés couverts
  • ecureuilgris Membre pionnier
    ecureuilgris
    • 19 septembre 2007 à 22:10
    Revenons un peu sur le ЬагеЬаск, qui me semble faire une entrée fulgurante dans le milieu gay depuis un certain temps déjà!
    Il ne passe pas une semaine où je ne tombe pas sur un gars qui ne cherche que des рlапs ЬагеЬаск!
    Je trouves cela d'une inconscience incroyable!!!
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 26 novembre 2007 à 21:24
    Kikoo maxime
    g nest pas de mots pour tt ce ke ta mis en ligne
    g trop damis ki ne sont plus la a cause davoir oublier un сароtе ou pluto au debut des annees 80 navoir po ete conscient de ce ki nous attendait
    tre amicalement a toi
  • titiboy95 Membre occasionnel
    titiboy95
    • 10 mars 2008 à 15:51
    Salut y a t il des risque si on аvаlе le sрегmе

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !