Pour avoir visité le MuCEM de Marseille la semaine dernière, je dirais que les matériaux de construction sont en apparence excellents, le lieu magique, l'architecture bluffante. Par contre les expos présentées laisses à désirer, plus que surfait, heureusement pour une première visite l'architecture à captée mon attention un max. Devant la profusion de musées à Marseille, le plus difficile sera de tenir la longueur du temps dans l'intérêt des oeuvres exposées. Comme d'habitude le coût sera exorbitant sur le nombre de lieux d'expos, bonjour la montée des impôts !!
mikaeldu13
Membre pionnier
6 décembre 2013 à 17:31
Tiens Métal un exemple flagrant à Marseiille (tout en restant dans le sujet proposé) Tu as vu le Mucem c'est vrai tres belle conception ! mais dans la durée ??(je parle de la construction ! tu compare au musée du palais Longchamp 1830 (bel héritage
metal
Membre émérite
6 décembre 2013 à 18:11
Évidement rien à voir avec ce beau classicisme, pour moi qui aime toute les époques d'archi je doute que dans le temps ces nouveaux lieux soient investis par la population. Là dans le cas du MuCEM le lieux est magique, enchâssé dans la forteresse ancienne et en bord de mer et du port ancien, ce mélange est très réussi.