Hier soir je me suis fait une ballade sur un autre coin que je trouve très beau et très sympa et qui en général est peu fréquenté : pour moi l'assurance de rester pépère devant la mer du moins je le pensais.
J'ai pris un chemin menant à un fort ou il y'avait une ancienne base militaire autrefois. Me voilà en hauteur avec vue imprenable sur la mer, le tout en écoutant mes musiques préférées.
en me retournant, j'ai remarqué qu'il y'avait des lampes torches qui éclairaient juste à coté de la porte d'entrée du fort... 20 mètres derrière moi.
A peine 10 minutes se sont passées que deux voitures arrivent derrière et vont se garer un peu plus loin à ma gauche (adieu tranquilité) , je les vois se garer et là je vois en plus un gardien au dessus du fort avec une lampe torche.
Du coup à cause du gardien, une bagnole qui est repartie puis moi aussi, le fait que un gardien rode par là me mettait pas à l'aise.
Je commence à redescendre le chemin doucement en envoyant des textos à mon pote, arrivé un peu plus bas, je revois la fameuse lampe torche avec le gardien qui éclairait l'endroit où j'étais 2 minutes plus tot

et qui venait dans ma direction
le meilleur à venir.........
j'ai tourné et en continuant mon chemin de la descente, je reconnais une voiture de la police municipale à 20 mètres devant qui approchait , j'ai fait style de ne pas la voir en mattant les musiques que j'écoutais sur mon i pod, on s'est donc croisés mais à ce moment rien, je continue à descendre puis mon pote me harcèle de textos alors je fais une pause.
Je lui ai expliqué un petit peu avant qu'il y'avait un gardien du fort en haut et lui me dit par texto que je ne devrais pas partir en ballade torse пu ( COMMENT POUVAIT IL SAVOIR QUE J ETAIS TORSE NU puisque j'étais parti me ballader seul et que lui était resté chez lui dans son appart?)
j'étais un peu perplexe
après 2 ou 3 textos échangés plus la musique qui continue à défiler, la fameuse voiture municipale qui revient (après avoir vérifié que il n'yavait plus personne près du fort là haut) et qui s'arrête derrière moi, je faisais style de ne pas l'avoir remarqué mais j'ai senti qu'elle s'était arrêtée donc bon je me suis retourné, le mec me dit ce que je viens foutre ici. Ben je lui ai dit que je me balladais et que j'avais pas fait gaffe au panneau interdiction de monter dans c coin. Il me demande ma carte d'identité (vérifier que je suis majeur) et le flic qui conduit m'a dit de faire gaffe, de ne pas rester dans cette tenue pour me ballader parce que c'est craignos.
espèce de cave, on est le 21 juillet, il fait 27°C à 22h00 , tu crois vraiment que je vais mettre un t shirt pour dégouliner de partout juste pour faire рlаіsіг????? C EST SUR QUE C EST PAS LE 21 JANVIER QUE JE SERAIS TORSE NU A 10H00 LE SOIR
enfin arrivé sur le parking tout en bas, un mec qui est debout à ma gauche qui m'éclaire, en fait c'était juste mon pote qui avait fait le déplacement pour venir me voir.
il était arrivé 10 minutes avant et il a vu la voiture de la police municipale monter, lui serait-il venu à l'idée de m'envoyer un texto ou m'appeler pour m'avertir que les flics montaient en direction du fort là haut????

que je coupe la route par les buissons????
Là j'ai tout compris, j'ai compris pourquoi il m'a dit en texto de ne pas me ballader torse пu, en fait, il s'était garé sur le parking et m'a vu arriver petit à petit et c'est là qu'il m'a envoyé le texto (sauf que moi à ce moment là je ne l'avais pas vu et je pensais qu'il était chez lui)
après mon pote me dit qu'il a assisté à la discussion entre moi et les flics mais de loin, il a vu des échanges d'objets et il pensais que c'était des ргésегvаtіfs ............

Nan mais sérieux quoi, il croit que les flics ont que ça à faire? demander des сароtеs??? c'était juste ma pièce d'identité.
A noter que 25 minutes plus tard, une voiture de la gendramerie est remontée au fort là haut.
J'en conclus que ce coin est très surveillé (trop?) donc je pense que je vais le rayer de la liste. Moi qui voulais du calme entre les bagnoles près du fort, le gardien, la police municipale, mon pote qui vient me voir alors que c'était pas prévu............