Bonjour Kiwikou.
La question que tu te poses est bien loin d'être con.
C'est même une très bonne question puisque dans le cas de cette vidéo, après visionnage, je ne sais pas comment exprimer mon ressnti !?
L'action apparemment désintéressée des trois musiciens envers cette personne peut sembler louable, mais elle a manifestement été préméditée, scénarisée puis fimée avant d'être mise en ligne sur le Net.
Alors quelque part, où est le message, et pour qui ?
Une situation similaire, sans la présence d'une caméra, pourrait être un simple message de rencontre et de rapprochement dans une société qui nous a fait perdre ce genre de repères, mais dans le contenu de cette vidéo, il y a effectivement quelque chose qui ne colle pas.

Il peut en ressortir également une impression de gêne à l'attention du pauvre bougre qui ne demandait rien à personne et qui se laisse déborder subitement par trois individus qui accaparent son environnement pour faire le show, avec une légende du genre : "Pousse toi gros père, on va te monter comment faut faire !!"