Bonjour Didmi, si en plus ça te permet de sauter....les obstacles
et rentrer tout fringuant à l'écurie, te faire un picotin alors c'est tout bon.
Moi aussi j'aime la viande de cheval, le soucis c'est qu'évidement cette fraude permet de refiler des chevaux de manège ou autres dans la filière, ces animaux ont reçu des traitements vétérinaires
pas compatibles avec la santé humaine !!! le plus gros du problème est là, ensuite bien sur la tromperie sur la marchandise à moindre coût.
Avant les bouchers chevalins servaient à la filière équine d'élevage spécifique, par la suite on y a ajouté les chevaux de réforme, manège, garde Républicaine et autre.
C'est là que ça a commencer à se dégrader.maintenant place à la fraude et ses débordements, car les chevaux sont souvent en provenance de l'est européen, la santé de ces animaux est précaire voir carrément malade et meurent qq fois avant d'être équarri
En France les lois d'équarrissage ont changé, le cadavre de cheval n'est plus pris en charge par l'Etat mais doit l'être par une association, hors il est souvent plus simple et moins cher de le faire disparaitre autrement. Car il faut payer l'équarrisseur.
Bon tartare de cheval
