Connexion :

Un choix cornélien...

Sujet de discussion : Un choix cornélien...
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 9 août 2013 à 00:13
    Je tiens à préciser avant tout ceci :

    Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait fortuite…

    Bon , imaginez la scène, une superbe fille avec les jambes de A. Karembeu, le corps de Shakira et la classe de… Paris Hilton… hum, (la description n’est pas utile au sujet, je ne fais que planter le décor), apparaît devant vous pendant que vous mattez , la Ьоuсhе ouverte, et une certaine intelligence dans le regard, les profils de votre site favori, un peu à la manière d’un rainman devant un jeu vidéo…

    Cette jeune femme gracieuse à la voix d’elfe s’exprime enfin :

    « Tu es parvenu à un tournant de ta vie, ton âme est noble, aussi je t’accorderai un vœu, toutefois tu ne peux choisir qu’entre deux options, écoutes-moi donc attentivement, car la voie que tu emprunteras sera irréversible… »

    Vous acquiescez … non sans vous demander ce que cette pinup givrée fait dans votre salon… bref…

    « Voila mon jeune ami, ma première proposition est la suivante, je t’offre le savoir, la sagesse et la notoriété, mais cela tu t’en doutes… a un prix, tu ne seras ni beau, ni vigoureux, ta vie sera toutefois longue » En d’autres terme, elle vous propose d’avoir le QI d’Einstein, les connaissances d’Einstein et la tête d’Einstein…

    _ euh c’est quoi l’autre proposition ?

    « Ma seconde proposition est d’une toute autre nature, je t’offre la beauté du corps, la vigueur de la jeunesse, mais tant ton intelligence que tes connaissances seront à la limite supérieure de ce qui différencie un homme … d’un hamster » En d’autre terme, elle vous propose d’avoir une tête de minet avec des lentilles de couleurs , maquillage, faisant la fièreté de sa maman … hum… toussa toussa et le QI d’une blonde qui aurait subit une loЬоtоmie tout en s’exprimant dans un langage sms approximatif…

    Que feriez-vous ? Privilégierez-vous votre apparence physique ou votre intelligence ?

    A vos claviers.
  • takeosama Membre habitué
    takeosama
    • 9 août 2013 à 00:16
    S'il faut vraiment faire un choix la première solution
    sinon j'lui dit que ses pouvoirs son vraiment limités, pas foutue de faire un mix des 2 celle-là
  • ajacksonmike Membre élite
    ajacksonmike
    • 9 août 2013 à 00:16
    Moi personnellement je n'accepterais aucune des deux propositions car je n'ai à la fois: ni епvіе d'avoir le QI d'Einstein et de lui ressemblez, ni d'avoir un autre physique . Moi je choisirais une troisième proposition, qui est celle de rester comme on est déjà et puis c'est tout .
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 9 août 2013 à 00:18
    Donc tu fous la bonne fée à la porte... c'est intéressant... je note
  • ajacksonmike Membre élite
    ajacksonmike
    • 9 août 2013 à 00:19
    Donc tu fous la bonne fée à la porte... c'est intéressant... je note

    Qui ça ?
  • takeosama Membre habitué
    takeosama
    • 9 août 2013 à 00:20
    Tu admettras que pour une soi-disant bonne fée elle a quand même une vision tordue des choses, c'est pas un elfe travesti en fée par hasard?
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 9 août 2013 à 00:20
    Et bien toi puisque tu ne refuses de choisir xD

    Bon les fées sont généralement des sаlореs qui vous oblige à faire des choix à la con, c'est dans toutes les histoires !
  • ajacksonmike Membre élite
    ajacksonmike
    • 9 août 2013 à 00:23
    Et bien toi puisque tu ne refuses de choisir xD

    Bon les fées sont généralement des sаlореs qui vous oblige à faire des choix à la con, c'est dans toutes les histoires !

    Oui, exactement ! Et c'est pourquoi dans tous ça, si ça devait arrivé, je préfère choisir aucune des deux solutions et rester moi même et renvoyer cette bonne fée de la où elle vient .
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 9 août 2013 à 00:28
    Маîtге Corneille fumait un cigare.

    En fait, il fumait sa propre tête.

    Cela faisait des lustres et des lustres qu'on lui assenait, dérivant de son nom, ce qui est censé exercer la sagacité du quidam et du pékin, "le choix cornélien".

    Autant vous dire que, lui qui avait à la fois choisi les passions et leur expression la plus classique et épurée, ne voyait point trop ce que cette expression signifiait.

    Lui était plutôt partisan, depuis que la logique au lieu de la dialectique régnait sur les esprits, du "ou inclusif" plutôt que du "ou exclusif".

    Du reste, sur son arbre perché, et tenant en son bec un camembert, ça faisait longtemps qu'il avait foutu sur la gueule du goupil la partie la plus odoriférante du fromage.

    Et sur sa branche, il s'en balançait ; oh que oui.

    Et lorsque Le Cid avait trucidé le père de son amour farouche et idolâtre, c'était pour de vrai qu'il avait à la fois trucidé le vieux et aimé la fille du vieux expédié outre-tombe ; depuis ce temps-là, à tous les amateurs de "choix cornélien", il conseillait et l'un et l'autre des deux choix suggérés.

    Il faut être généreux avec soi-même. Et ne rien exclure.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 9 août 2013 à 00:31
    Et bien concernant le choix "cornélien" je m'étais également posé la question, disons qu'aujourd'hui l'expression est tombée dans le langage courant que Corneille se retourne dans sa tombe ne chagrinera personne... mais là n'est pas le sujet xD

    ce que vous pouvez être casse c*** ce soir xD

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !