Connexion :

Un gros fardeau chez moi...

Sujet de discussion : Un gros fardeau chez moi...
  • picasso Membre confirmé
    picasso
    • 29 février 2012 à 21:33
    Bonsoir

    Je ressens le besoin d'en discuter ici car je ne peux pas ailleurs.
    Ma soeur s'est installée chez ma mère, c'est dire chez nous quoi, car je vis chez ma mère, mais en revanche je lui paie le loyer, chose qui est normal.

    Ma soeur est souffrante d'une maladie mentale, elle est maniaque, et donc, depuis son arrivée ici, elle est carrément insupportable, avec ses habitudes de folle du ménage.
    Il ne faut pas laisser un verre sur la table après avoir bu de l'eau ou quoi que ce soit en sachant qu'il y a un lave-vaisselle et que nous prenons quand même l'initiative de ranger la vaisselle.

    Et mon problème, c'est que la première semaine on s'entendait super bien moi et ma soeur. Et mais un soir tout est parti de travers.
    C'est parti d'un sujet que nous avons débattu moi et elle en présence de ma mère, concernant la nutrition d'un sportif. Bref... Je vous passe la conversation, et donc les verbes étaient assez haut je dirai car, c'est parti de "Tu parles pour rien dire" à "Va te faire foutre sаlоре" c'est que le pire, elle a touché un point sensible chez moi, elle s'est permise de ce mêler de ma vie privée chose qui ne la regarde pas.

    Alors j'ai fais de même, en lui disant ce que je pensais d'elle et qu'il était vraiment insupportable de subir ses habitudes concernant le ménage, car elle n'est pas chez elle, et ça, ça ne lui a pas plus car en réalité, je lui est dit de partir de la maison dès qu'elle pourrait, elle ma dit que je n'étais pas chez moi mais chez ma mère, alors je lui est bien fait comprendre que je payais le loyer ici et qu'il y a un pourcentage qui prouve que je suis chez moi ici car je paye les factures, elle non.

    Ma soeur est une ргоfопԁе égoïste, elle pense qu'à sa petite personne en faisant ces U.V et elle est même pas foutu de nourrir sa propre fille.
    Et là ça va faire bientôt 1 mois que nous nous ignorons dans la maison.
    Mais là je commence en avoir marre car elle commence à prendre le dessus en disant des mots qui me déplaise, et qui m'insupporte car je fais l'effort de me taire par rapport à ma mère car ma mère est en mauvaise santé.

    Et ma mère me demande de l'ignoré, mais comment pourrai-je l'ignorer sans qu'elle me provoque, en me coupant le passage ou tapant brusquement lors qu'on se croise ?
    C'est vraiment ma hantise, chaque fois que je rentre des cours elle n'est pas là mais je sais que les 2 prochaines heures qui arrivent je me dis "le boulet va rentrer" Alors je vous demande votre aide, car je n'y arrive plus, je risque d'être au bord de la dépression, et bien à cause de ça ça m'empêche de travailler, et de consommer des ԁгоguе douces.

    Je sais que d'un coté vous ne pouvez rien faire, mais simplement me porter conseil car je n'y arrive plus du tout, mais vraiment du tout, merci de votre compréhension.
  • babilou Membre habitué
    babilou
    • 29 février 2012 à 21:45
    Tu ne pourras pas toujours rester dans un silence ргоfопԁ car au bout d un moment c est ta santé qui va en prendre un coup.tu ne peux rien dire car c est ta sœur et de l autre tu dis rien pour ta maman.la solution je ne l ai pas mais au bout d un temps tu seras peut être obliger de prendre ton propre logement si cela ne s arrange pas.comme on dit les conseilleurs ne son pas les payeurs lol.courage a bientot
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 29 février 2012 à 22:00
    Tu es en effet dans une situation délicate !
    Te toute évidence, ta soeur souffre d'un TOC, ce qui es toujours très difficilement supportable pour l'entourage, se fait elle soigner ?
    Tu ne nous dis pas la différence d'âge que vous avez. N'y a-t-il pas moyen de discuter avec elle en ressortant quelques histoires plaisantes de votre jeunesse commune, afin d'entamer des discussions de paix entre vous deux, en lui faisant bien comprendre que tant que vous serez sous le même toit, il faudrait un statut quo afin de ménager votre mère malade ?
  • picasso Membre confirmé
    picasso
    • 29 février 2012 à 22:09
    Tu es en effet dans une situation délicate !
    Te toute évidence, ta soeur souffre d'un TOC, ce qui es toujours très difficilement supportable pour l'entourage, se fait elle soigner ?
    Tu ne nous dis pas la différence d'âge que vous avez. N'y a-t-il pas moyen de discuter avec elle en ressortant quelques histoires plaisantes de votre jeunesse commune, afin d'entamer des discussions de paix entre vous deux, en lui faisant bien comprendre que tant que vous serez sous le même toit, il faudrait un statut quo afin de ménager votre mère malade ?

    Malheur ! Jamais de la vie, même moi j'ai la haine contre elle, je n'arrive pas à entamer un dialogue avec elle, car elle est tes-tarde et moi aussi donc ça fait des étincelles entre moi et elle. Elle a 29 ans donc sortir des souvenirs d'enfant bof, j'en ai pas eu autant elle, elle m'a même pourri mon enfance, à croire que j'étais un enfant battu avec elle sérieusement. Donc moi j'ai 19 ans et j'ai quand même droit au respect j'ai la majorité, je ressors de l'adolescence, et moi je dis stop, ma soeur a vraiment un problème dans sa tête car elle ne se sent pas bien dans sa peau, mais puisque tu te sens pas bien dans ta peau pourquoi t'en prendre à l'entourage, l'entourage n'y est pour rien que je sache...

    Alors moi j'ai dis stop, stop de me faire marcher dessus alors que je n'ai rien fait du tout pour en arriver là.
  • lologay Membre élite
    lologay
    • 29 février 2012 à 22:19
    C'est assez délicat comme situation))peut etre prendre ton indépendance te permetrait d'y voir plus clair ))
    Pas facile , bien sur !! peut etre te confier à ta mère , courage quand meme
  • vosem Membre expérimenté
    vosem
    • 1 mars 2012 à 00:37
    J'aurais peut être pensé à 'l'aider à partir", voir la raison pour laquelle elle est revenu.

    Difficile situation, si le contacte est déjà tendu... difficile de calmer les choses
    a part bon courage et ce que j'ai dis plus haut, je vois pas trop.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 1 mars 2012 à 01:47
    Ta mère est malade... Comment vit-elle cette situation, elle? ce qui est pénible pour toi le deviendra pour elle aussi, mais peut-être qu'elle ne proteste pas parce qu'elle n'en a pas la force...

    Il faut de toute façon que tu en discute avec elle, parce que c'est chez elle que vous cohabitez. Par contre, il est important dans un premier temps de ne parler que avec ta mère pour lui expliquer calmement le malaise.

    S'il faut qu'il y ait une confrontation avec ta soeur, débrouille toi pour que ça se fasse en présence d'un parent qui a assez d'autorité pour vous recadrer tous les deux si le ton monte. Vous devez bien avoir ça dans la famille, des têtes fortes, non? Essayed e faire comprendre a ta mère que la cohabitation n'est pas possible et doit absolument être très provisoire. Explique lui aussi qu'étant donné ta participation financière, tu apprécierais de ne pas être celui qui soit obligé de partir.

    le but n'étant pas que ta mère foute ta soeur à la porte, mais qu'elle l'encourage a reprendre son indépendance vite! Et si elle a des tocs qui sont difficle a supoorter, elle doit comprendre qu'elle n'a pas a les imposer aux autres, et prendre un studio, quitte à laisser sa fille en pension chez vous.

    quand ta soeur se dispute avec toi et prentend que tu n'a rien a dire parce que t'es pas chez toi, elle prend ta mère affaiblie en otage: c'est elle qui décide et elle dira rien de toute façon parce qu'elle n'a pas la force de constester, de résister à sa fille. C'est une attitude grave, et honteuse. Fais le lui comprendre.

    De toute façon ta soeur a tord: TU ES CHEZ TOI!!! pour 3 raisons:
    Pour commencer tu y vis en permanence, t'as pas débarqué du jour au lendemain
    Comme tu dis, tu participes financièrement, ça renforce ta légitimité.
    Au delà de ça, et DE TOUTE FACON, tu es LEGALEMENT chez toi, puisque tu as 19 ans et que les enfants sont à la charge des parents jusqu'à 21 ans, ou 25 s'ils sont étudiants.
    Ta soeur n'a rien a redire à à tout ça.

    Elle est peut-être en difficulté financière et a besoin de soutien. Mais elle doit comprendre que ce ne sont pas les autres qui doivent supporter sa loi, régie par sa maladie a elle. Si elle ne peut pas prendre sur elle, il faut qu'elle s'éloigne, prenne un studio et laisser sa fille a ta mère pour la semaine. Ca ne peut que faire du bien a cette pauvre gamine qui doit subir cette situation bien plus péniblement que toi! Parce que elle, elle subit l'autorité des 3 adultes qui s'entendent pas

    si tu es etudiant, discute avec un conseiller de ton etablissement s'il y en a un, il te donnera peut être de meilleurs conseils
  • atros666 Membre élite
    atros666
    • 3 mars 2012 à 09:26
    As tu envisagé de te trouver un appart' et demenager??
  • homtendre Membre pionnier
    homtendre
    • 3 mars 2012 à 11:49
    Hello, tu dis avoir une niece que ta soeur n'arrive pas a nourrir cela est peut etre son probleme elle est frustrée de ne pouvoir assumer ses charges familiales essaies de lui en parler avec ta maman tout en restant calme et evites aussi les ԁгоguеs mêmes douces cela n'arrange pas la santé allez bon courage
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 30 juillet 2013 à 02:34
    J'aurais bien voulu connaitre la suite... ça a donné quoi?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !