Les lumières de ma vie se sont éteintes Depuis bien trop longtemps Et voilà depuis qu apparaît le spectre de l absence Son corollaire le néant, les tréfonds d une solitude amère Et dévastatrice Jadis, ces lumières brillaient de mille feux Temps d une adolescence épanouie et heureuse Temps de l insouciance d une jeunesse dorée. Furtifs moments de bonheurs a jamais consommés Mais ce temps révolu a laissé place à des heures douloureuses
La lumière s en est allée à jamais L obscurité et l'angoisse m enveloppent, desormais.
Cette douleur enivrante et obsédante me consume Inlassablement, insidieusement Son fardeau immonde est si lourd à porter Que je me sens chaque jour un peu plus écrasé, déchiqueté.
Je reve déjà d un autre monde Un au dela dans l éternité Sans regret, certainement, je partirai...
Monpseudo1.
yzzug
Membre élite
12 octobre 2015 à 04:16
Notre bonheur c est nous qui nous le construisons...
Sur notre planète, il y a tous ce qu il faut pour vivre heureux Juste être nature et mature...
ji13
Membre élite
12 octobre 2015 à 10:24
Vzsug il i a du travaille pour que les gents comprenne vivre heureux respecté la nature et bien des choses
metal
Membre émérite
12 octobre 2015 à 11:54
Bonjour,
sic"Sans regret, certainement, je partirai..." bah, déjà t'es pas arrivé ou déjà partis, je vois que ton profil est vide ..
Joli texte, à la manière Mylène Farmer, gris sombre, tu ne serais pas Gothique par hasard ?
Je vois sur ton profil que tu as 35ans, alors j'espère qu'une séparation ou déception ne te met pas dans l'état de vouloir déjà aller dans l'au delà. Une image sans doute.
R Kipling: extraits choisis
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être аmапt sans être fou d’amour, Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre, Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tous jamais tes еsсlаvеs sоumіs, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils.
metal
Membre émérite
12 octobre 2015 à 12:05
Pour relativiser, il est bon de regarder à coté de soi ce qu'il sy passe: AFP ce jour Un couple est accusé d'іпсеstеs et de vіоls sur l'un de leurs fils. accusés de vіоl avec circonstances aggravantes et agression sехuеllе sur mineur de 15 ans ayant autorité sur la victime.
La victime, qui a aujourd'hui 16 ans, avait dénoncé les faits commis vraisemblablement entre 2004 et 2011, alors qu'il était placé en famille d'accueil.
au moment de la révélation des faits, trois autres enfants avaient été placés en garde à vue. Aujourd'hui, cités comme témoins. L'un d'eux a été condamné devant le tribunal pour enfants de Lyon récemment, pour des vіоls sur la victime.
""ca va mieux maintenant""
yzzug
Membre élite
12 octobre 2015 à 12:38
Metal... Pour le petit texte : super
Mais alors regarder des atrocités sur des pauvres goss . Pour ce remonté le moral c est pas top ... Vraiment quelle drôle idée il y a mille et une autre chose a pensé quand ont a la chance d avoir 35 balais.. Et encore de superbes belle année a vivre.
Ah la la ... J aurai tout lue ici...
Made_in_FranceModérateur
12 octobre 2015 à 13:13
Bonjour,
Je viens de déplacer votre sujet dans le forum « Littérature & poésie » car celui-ci ne se trouvait pas dans une catégorie appropriée.
A l'avenir, regardez bien dans quelle partie du forum vous vous trouvez afin de poster votre sujet dans la section adéquate. L'impact et l'intérêt porté à celui-ci par les autres membres n'en seront que meilleurs.
Merci d'avance de votre compréhension et bon amusement sur les forums de discussions !
textoo
Légende urbaine
12 octobre 2015 à 13:15
Bendidon, c'est pas gai tout ça ...
metal
Membre émérite
12 octobre 2015 à 13:47
En réponse au message de textoo :
Bendidon, c'est pas gai tout ça ...
ben en l’occurrence c'est une histoire de gays pas gaie.
et puis tout n'est pas gaie, le tout c'est de rebondir ou de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce qui aide ou permet de positiver.
Essayer de redonner le sourire n'est il pas motivant.
textoo
Légende urbaine
12 octobre 2015 à 13:53
En réponse au message de metal :
En réponse au message de textoo :
Bendidon, c'est pas gai tout ça ...
ben en l’occurrence c'est une histoire de gays.
et puis tout n'est pas gai le tout c'est de rebondir ou de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce qui aide ou permet de positiver.
Essayer de redonner le sourire n'est il pas motivant.
Bonjour Métal,
Tu as raison, la vie est trop courte pour s'attarder sur le négatif, tant de belles choses à faire !