Un slogan publicitaire creux !
Qui n'a jamais entendu ce fameux slogan publicitaire ?
"Si vous trouvez moins cher AILLEURS, nous vous remboursons la différence ! "
Nous savons bien que ces messieurs les publicistes ne sont jamais à court d'idées ! Parfoi,sleurs pubs nous font rire, nous montrent de "belles choses", ou nous apportent de jolies musiques, ou au contraire nous agacent…
Mais franchement, il y a quelque chose qui cloche dans cette formule.
Essayons de voir:
Je suppose que je doive acheter un grand tapis… Je vais au magasin X….. et je le paie 120 €. Ok.
Quelque temps après, je me promène et je rentre dans le magasin Z…... Je remarque le même produit au prix exceptionnel de 110 €. Mais attention: pour être remboursé, il faut déjà avoir payé car on exigera la preuve d'achat ! (Important).
Faudra-t-il que j'achète à nouveau le tapis pour obtenir le remboursement des 10 € de différence ? Je me demande qui ferait cette sottise !
Je suppose à présent, sans avoir acheté le "second" tapis, que je présente mon ticket de caisse remis par le 1er magasin, au vепԁеuг du second magasin.
-"Eh bien, Monsieur, il fallait venir chez nous ! Nous sommes les meilleurs !"
Vous croiriez au Père Noël, si ce même vепԁеuг vous remettait un joli billet de 10 !
Voilà donc un slogan qui n'engage à rien en réalité et qui ne coûte pas grand-chose !
Grifounet