Connexion :

Une «  contrepartie «  au RSA ? - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Une «  contrepartie «  au RSA ?
  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 26 février 2019 à 21:45
    rsa_2.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=faces&cs=srgb&fit=crop&h=170&w=300


    Notre Premier Ministre ainsi que d’autres politiciens seraient favorables à la mise en place de » contreparties «  aux aides sociales.
    Par exemple des heures de travaux d’intérêt général ( TIG ) ?
    Il y a des droits mais aussi des devoirs pensent certains ?
    Enferme-t -on les gens dans l’assistanat ?

    Autant de questions qui alimentent un sujet explosif !

    Que peut-on penser de ces contreparties ?

    ...
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 26 février 2019 à 22:40
    Je suis entièrement d'accord.
    S'ils pouvaient m'en envoyer un pour faire mon ménage.

    Je travaille beaucoup pour les payer, je n'ai pas le temps de le faire.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 26 février 2019 à 23:40
    Moi ça ne me choque pas qu'une personne donne un peu de son temps en contrepartie de l'aide qu'elle reçoit. Dans un reportage vu aujourd'hui sur la deux, un homme dans ce cas faisait du benevolat. Precisémment pour ne pas etre tout a fait une charge pour les autres, pour garder une dignité. Et au moins il reste асtіf, en attendant de trouver un contrat.
    Bonne attitude!
  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 27 février 2019 à 06:48
    Personnellement je suis totalement contre.....

    Attention aux dérives des contreparties !
    Faire des TIG, mais quels TIGS ?
    Quand on voit que Pôle Emploi propose des jobs «  d’éleveur de faucons «  à des comptables, vous imaginez quels TIG seraient proposés à des personnes en situation très difficile et surtout à des personnes psychologiquement fragiles, .... et qui les surveillerait ?
    L’APL est une aide sociale de logement !... donc la contrepartie serait de faire une heure de ménage chez Spikeman ? Et pourtant Bernadette est arthrosée de partout....
    Voilà ce que sera la difficulté d’appliquer ces contreparties, tout le monde ira chez le médecin pour avoir un certificat de non aptitude à l’emploi et le déficit de la sécu augmentera.


    Au lieu de chercher quelles contreparties l’on pourrait trouver, il faudrait créer des emplois valorisants et non de + en + d’aides pour masquer l’incompétence de nos politiciens et la politique de casse du travail pratiquée depuis des années.

    ...
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 27 février 2019 à 09:48
    C'est le genre d'annonce populiste qui chatouille agréablement les oreilles de la France qui travaille…

    Un voile pudique aussi sur une politique européiste instituant le chômage de mаssе en arme de non revendication salariale.

    Cette même politique qui a accompagné les chômeurs créés par elle et qui tente de s'en dédouaner puisque la méthode est budgétairement contre productive quand dix millions de personnes sont, d'une façon ou d'une autre, empêchées de travailler en France…

    Cette initiative ressemble à une manœuvre de désengagement, tout simplement.
    On sort l'idée; on regarde son écho, histoire de savoir si l'opinion est mûre pour porter l'estocade…

    Reste qu'une autre réalité existe: L'aide sociale vue comme une optimisation de ses revenus non déclarés et autres combines du même genre.

    Par exemple, je fais ma vie au black et je touche le rsa.
    Ou bien, je m'arrange pour me retrouver au chômage pendant un an ou deux et j'en profite pour construire, principalement de mes mains, une maison que je геvепԁгаi rapidement, histoire de de me mettre 50000€ dans la fouille au lieu de trimer pour 15000€ pendant cette même période.

    On sait en haut lieu, de toute façon, qu'il n'y aura plus de travail pour tout le monde.
    C'est une période révolue…

    La question de fond étant: Comment faire pour que ceux qui en sont privé survivent sans faire des barricades et sans rendre hystériques les gens qui bossent comme des cons pour presque rien…
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 27 février 2019 à 10:37
    il faudrait créer des emplois valorisants et non de + en + d’aides pour masquer l’incompétence de nos politiciens

    Et tu proposes quoi?
    Facile de fustiger moins facile de proposer !

    Comment peux t'on créer de toutes pièces des emplois "valorisants" alors que nos sociétés sont arrivées à un point de non retour.

    Tu fais un topic précédent sur le manque de nouvelles découvertes fracassantes
    Et aujourd'hui tu te révoltes (en apparence) du manque d'emplois "valorisants" comme si les sociétés évoluées devaient créer sans cesse de nouvelles avancées extraordinaires

    Ben non, même si les chercheurs font des progrès incroyables que toi tu fais semblant de ne pas voir, cela ne fait pas de nouvelles quantités d'emplois de savants ou de génies, bien payés

    La société en générale, comporte nombre de personnes sans compétences particulières car chacun n'est pas, soit formé, soit avec des capacités telles, sans que ce soit péjoratif, c'est !

    Une migration gigantesque de populations en demande de progrès et de meilleurs vies, envahi tous les pays économiquement viables ou politiquement vivable

    Ce qui ne peut QUE créer des emplois précaires qui vont subvenir aux besoins "primaires" de base, de ces populations déplaçées par la faim de progrès.

    Ces mêmes migrants vont donc servir de MOeuvre pour subvenir aux autres demandeurs et donc être aux services d'entrepreneurs qui vont profiter de cette manne de main oeuvre bon marché

    Alors je ne suis pas un prophète en disant que les emplois sans qualifications vont se multiplier d'une façon incroyable et risquent de désiquilibrer les sociétés avancés et les pousser dans un chaos.

    Je suis conscient d'être un Cassandre, et je suis conscient d'avoir une faсulté simple de prévoir l'avenir proche et d'en être de ce fait, un oiseau de mauvaise augure
  • maplanteverteisdead Membre expérimenté
    maplanteverteisdead
    • 27 février 2019 à 10:44
    Pour les gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ou si peu, je suis pour, ça leur donnerait le sens de l'effort et maintiendrait des liens sociaux....
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 27 février 2019 à 10:49
    J'ai une amie qui est pensionnée depuis des lustres et perçois non seulement une pension mais des aides au logements et autres facilités et qui n'a rien, aucun symptôme de quoi que ce soit
    Elle travaille au black depuis sa jeunesse tout en percevant pension et aides, que demande le peuple

    Elle habite donc une petite maison avec un loyer aidé, une voiture de luxe, voyage et vie très bien
    T'es jaloux hein Tom

    Ben voilà le genre de choses possible quand il n'y a pas de contrôle régulier et non un contrôle tous les 3 ans où elle joue un rôle de folle pendant le temps du contrôle, jusqu'à entrer en observation psychiatrique !!!
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 27 février 2019 à 14:04
    En réponse au message de tom.pillibi :

    ?
    L’APL est une aide sociale de logement !... donc la contrepartie serait de faire une heure de ménage chez Spikeman ? Et pourtant Bernadette est arthrosée de partout.

    Non mais moi je veux pas Bernadette. Je veux Enzo, celui qui est Ьіеп gаulé de partout.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 27 février 2019 à 14:10
    Si on connait le même Enzo comment dire

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !