Connexion :

Une honte.....Canadienne - Homosexualité

Sujet de discussion : Une honte.....Canadienne
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 11 janvier 2008 à 21:26
    Après avoir interdit le sang des gay..... "Le ministère canadien de la Santé a resserré ses règlements concernant le don d'organes à la fin de l'année dernière et considéré que les hommes ayant eu au moins une relation hоmоsехuеllе au cours des cinq dernières années présentaient un "facteur de risque" de transmission de maladie infectieuse."
    Le gouvernement canadien a donc officieusement décidé d'interdire les dons d'organes par des homos. Beurk!
    Certains diront:" oui mais c'est juste au Canada....." Pour le moment effectivement.... mais ne soyons pas naïfs....soyons vigilants et continuons le combat car rien n'est gagné. Regardez en Espagne..." À quelques mois des élections générales en Espagne, le leader du Parti popular (droite), s'est prononcé en faveur de la suppression de la loi sur le mariage des hоmоsехuеls et des dispositions mises en place pour faciliter l'adoption des enfants par des couples de même sехe." (Têtu)
    " l'UMP apporte son «soutien plein et entier» à Christian Vanneste" qui avait été condamné pour des propos homophobes, il y a une année.
    Aux USA, le candidat à l'investiture républicaine Mike Huckabee, ancien pasteur, 100% antigay peut faire mal s'il y a coalition avec le sénateur faucon John McCain. et encore et encore...
    Je rappelle également que Jean-Paul II affirmait que les catholiques en état durable de péché ne devraient pas avoir accès à la communion, ce qui incluait dans son esprit les divorcés, les hétéгоsехuеls en union libre, ou les gays et lesbiennes. Et je ne pense pas que Benoît XVI soit d'avis contraire
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 11 janvier 2008 à 21:57
    C est n importe quoi....pfff mais que pense t il des donneurs hetero qui ont une vie sехuеllе avec plusieurs partenaires quelques fois extraconjugale...?ca gene pas la.....
    honte au gouvernement et a l eglise
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 11 janvier 2008 à 23:33
    Honte à tous les gens fermés d'esprit. Personnellement, j'en ai marre. Comment des gens peuvent être aussi bornés. A croire qu'on est descendu du Singe mais pas monté vers mieux.
    Et que faire, on ne peut rien ! Plus ils sont chrétins et moins ils mettent de сароtе donc plus ils ont de lardons. Et quand la femme en a marre d'avoir des gosses, le maris devient aigri car ils Ьаіsеnt plus.
    Quelle vie de merde. Ils sont jaloux, voilà tout.
    Maxime
  • iris46 Membre occasionnel
    iris46
    • 12 janvier 2008 à 00:36
    Pour le don d’organes je ne connais pas la législation en France.
    Pour le don du sang en France : les hоmоsехuеls hommes en sont exclus, parce que le monde médical considère (études médicales à l’appui) que, en raison de leurs pratiques sехuеllеs, ils sont plus exposés que les hétéros au risque du HIV (la sоԁоmіе étant une pratique très à risque par rapport au sida, davantage qu’un rapport vаgіпal par exemple).
    Il me semble que c’est pareil dans la plupart des autres pays européens.
    Les autorités médicales n’ont pas епvіе qu’on les accuse de ne pas prendre les précautions nécessaires (surtout en France depuis l’affaire du sang contaminé) et n’ont pas епvіе de se retrouver avec des patients contaminés par le sida à la suite de tгапsfusions. Résultat, ils font de la sélection préventive. A mon avis il ne s’agit pas de discrimination envers les homos (ne m’enguelez pas !!!). D’ailleurs, les ргоstіtuéеs et les toxicomanes sont également exclus du don de sang. Et on peut être refusé pour une foule d’autres raisons.
    Des tests de dépistage sont effectués sur les dons, mais ces tests ne sont pas fiables à 100 %.
    Ceci étant dit, certains hétéros ont des pratiques à risque et ne se protègent pas (ou pas toujours), et s’ils n’en parlent pas quand ils remplissent le questionnaire pour le don du sang, ils pourront éventuellement être acceptés. Les médecins ne peuvent pas vérifier, malheureusement.
    Il y a quand même des homos qui donnent leur sang (en se faisant passer pour des hétéros).

    Heu… J’espère que je ne me suis pas fait trop d’ennemis !!!
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 12 janvier 2008 à 00:46
    Je comprends ce que tu dis Iris mais....il y a belle lurette qu'on sait que le sida n'est pas homo... voici une "preuve" : " la France enregistre 6.000 à 7.000 nouveaux cas chaque année. Et l’ARPS de noter que « parmi celles ayant découvert leur séropositivité en 2005, 51% ont été contaminées lors de rapports hétéгоsехuеls, 27% lors de rapports hоmоsехuеls et 2% par l’usage de ԁгоguе injectable. Pour les 20% restants, le mode de contamination n’a pas été précisé lors de la déclaration à l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) ». Faudrait quand même reviser cette loi et perfectionner les tests car je ne me sens pas plus en sécurité avec les hétéros qui donnent du sang
  • brun92 Membre élite
    brun92
    • 12 janvier 2008 à 01:25
    En France pour le don du sang cela va changer.Les pratiques à risques étant valables pour tout le monde.Merci Roselyne.
    Bonne Année à tous et toutes.
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 12 janvier 2008 à 06:24
    Comme j'ai précedament dans un forum qui parlais de cette loi canadienne pourquoi ne pas éliminer toutes les personne à risque donc environ 95% de la population mondiale. De toute façons il existe des tests rapide et fiable pour le HIV et ces test sont fais d'office encas de don de sang ou d'organe et pas que pour le HIV donc je ne vois pas ou est le prob. De plus il y a une énorme pénurie d'organe disponible dans le monde alors ces tris sélectif ségrataire revienne à condamner d'autres personnes dans le meilleur des cas à souffrir plus longtemps en attendant une greffe et au pire au décès de certaines. La stupidité de nos têtes "bien pensantes" m'étonnera toujours et je pense que si la science progresse ilsferaient bien de prendre quelques neurônes à un (e) hоmоsехuеl(le) et se les faire greffer mdrrrrrrrr
  • kiki86100 Membre occasionnel
    kiki86100
    • 12 janvier 2008 à 11:32
    Mais ils sont cons ces canadiens. Et je tiens à préciser que malgré la fin de ses deux mandats, Georges W Bush n'etait guère mieux vis à vis des gays.
    Et moi je pense qu'il ne faut pas rester là sans rien faire, car avec la politique de notre nain national, je crois que cela nous pend au nez en France!!!!! Quand on voit le scandale lors des deux mariés homos en France, on peut imaginier ce que ces coincés du сul de politiciens peuvent bien imaginer!!!!!!!

    Alors moi je dit, battons-nous!!!!!!
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 12 janvier 2008 à 14:38
    IL semblerait, suite à une conversation avec un ami du Québec cette nuit, que le gouvernement canadien ne rejette pas systématiquement le don des gay comme la presse l'a exprimé.
    On m'a donné un site (anglais) que j'irai voir dès que possible, pour savoir plus sur cette décision. http://planetout.com/ On en reparlera. Mon anglais est pauvre, je compte un peu sur vous pour nous dire aussi...si le sujet vous intéresse.
    Que le fait est été exagéré ou pas par la presse, ceci n'empêche pas cette réalité qui doit tous nous concerner: Rien n'est jamais assuré. Seul on ne peut pas faire grand chose comme disait un intervenant mais par le biais des associations on peut davantage. Sans en faire parti nécessairement de ces associations le soutien du "milieu" est nécessaire. De temps à autre, un petit mot d'encouragement via Internet, peut regonfler le moral des troupes, ne l'oublions pas.
  • iris46 Membre occasionnel
    iris46
    • 12 janvier 2008 à 14:47
    Quand je me mets à la place des gays qui se protègent, qui font des tests régulièrement, et qui sont refusés quand ils veulent donner leur sang, je comprends leur frustration, leur colère, et leur sentiment d’injustice. En un sens, c’est vrai que la législation sur le don du sang est injuste pour eux…
    Peut-être faudrait-il faire évoluer un peu cette législation, la rendre moins restrictive, moins sélective. D’après ce que dit brun92, en France les règles vont évoluer ; je suis contente de l’apprendre. J’espère que cela va changer dans d’autres pays également.
    Bisous à tous et à toutes.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !