Connexion :

Une magnifique histoire...

Sujet de discussion : Une magnifique histoire...
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 22 septembre 2013 à 22:14
    Je viens de lire cette histoire sur ma page Facebook, si elle est vraie, elle est jolie, sinon elle est jolie quand même, une belle leçon de vie.

    999756_535585643163677_20814666_n.jpg

    Une étudiante de 87 ans appelée Rose !

    Le premier jour de la rentrée , notre professeur s’est présenté et nous a proposé de faire la connaissance d’une personne qu’on ne connaissait pas auparavant ! Je me suis levé ,en regardant autour de moi , lorsqu’une main chaleureuse se posa sur mon épaule. Je me retournai pour retrouver un visage ridé sur lequel était tracé un sourire des plus merveilleux , un sourire qui illuminait tout son être.
    Elle me dit « Salut beau gosse , mon nom est ROSE , j’ai 87 ans , est ce que je peux t’enlacer ? »
    Je rigolais et répondais avec enthousiasme « Bien sûr ! vous pouvez ! » après quoi elle me serrait avec affection.
    « Pourquoi êtes vous à l’université à un âge aussi jeune et innocent » m’amusais-je à lui demander.
    Elle me répondit avec humour , « Je suis ici pour rencontrer un mari riche , me marier et avoir des enfants ».
    «Non sérieusement » demandais-je ? Je me sentais tellement intrigué de savoir ce qui pourrait la motiver à relever un tel challenge à cet âge
    « J’ai toujours rêvé de suivre un cursus universitaire et maintenant j’ai cette occasion” répondait-elle
    Après le cours , nous sommes partis à la buvette de l’université partager un milk-shake (lait frappé) au chocolat. Le courant est si bien passé qu’on se liait d’amitié presque instantanément. Chaque jour pendant les 3 mois qui suivaient , nous quittions la classe ensemble , inséparables , et parlions incessamment.
    Les histoires qu’elle me racontait avaient un effet hypnotisant sur moi, elle me confiait ses expériences , la sagesse qu’elle avait acquise de son vécu et nombres d’anecdotes sur la vie.
    Au fur et à mesure que le temps passait , Rose devenait une icône de notre campus et se faisait des amis en tout temps et en tout lieu , elle était fascinante !
    Elle adorait se mettre sur son trente et un ! toujours élégante et tirée à quatre épingles , on lui accordait beaucoup d’attention et un intérêt particulier parmi les étudiants ! et franchement , elle se montrait à la hauteur ! Vers la fin du premier semestre , les étudiants invitaient Rose à prendre la parole en public lors de l’événement de fin d’année scolaire , je n’oublierai jamais ce qu’elle nous a appris ! Elle fut donc présentée par l’animateur qui lui céda le microphone , alors qu’elle commençait à peine à s’adresser à l’audience , elle fit tomber les feuilles ou elle avait copié son speech (discours) par terre.
    Embarrassée et mal à l’aise , elle s’approchait du microphone pour reprendre de la façon la plus simple qui soit «Je m’excuse , je suis vraiment tendue. J’ai arrêté la bière depuis le carême, et ce Whisky me tue ! Je ne pourrai vraiment pas reprendre mon speech en ordre , donc je vais juste vous dire ce que je sais ! »

    Alors qu’on se désopilait de rire , elle reprit « On n’arrête pas de jouer parce qu’on vieillit , on vieillit parce qu’on arrête de jouer !
    Il n’y a que deux secrets pour préserver sa jeunesse, être heureux et atteindre ses objectifs :
    1) Vous devez rigoler et trouver de l’humour chaque jour !
    2) Vous devez avoir un rêve
    Vous arrêtez de rêver , vous mourez ! c’est simple !
    Plusieurs personnes qui traînent un peu partout sont déjà mortes mais ne le savent même pas !!!!! Il existe une énorme différence entre Vieillir et Grandir !

    Si vous avez 19 ans et que vous passez la plupart de votre temps sur facebook , à glander ou à dormir , sans faire rien de productif , vous passerez à 20 ans !!! Si je suis à 87 ans et que je asse mes journées аu lіt pendant un an à ne rien faire je vais passé à 88 ans !

    Tout le monde peut vieillir ! Ça ne demande aucun talent ni aucune habilité particulière. Ce que je veux dire c’est qu’il faut grandir en cherchant toujours une opportunité de créer la différence et de progresser ! atteindre ses objectifs ! vivre pleinement et toujours s’accrocher à ses rêves ! N’ayez aucun regret !

    N’oubliez pas que les seules personnes qui ont peur de la mort sont celles qui ont des regrets ! »

    Elle mit terme à son discours en chantant courageusement la chanson “The Rose”.

    Elle invita chacun de nous à en apprendre les paroles et de les vivres dans nos vraies vies !

    Vers la fin de l’année scolaire Rose obtint le diplôme pour lequel elle a commence à lutter trois ans plus tôt. Une semaine après , elle s’envola pour l’au-delà alors qu’elle dormait paisiblement.

    Environ 2000 étudiants se sont présentés à ses funérailles en hommage à la grande femme qui donna aux étudiants une leçon de vit en leur apprenant qu’il n’était jamais trop tard de réaliser ses rêves. Lorsque vous finirez de lire cet article , s’il vous plaît partagez ce texte marquant avec vos amis , famille et proches , ils adoreront tous !!!

    Ces mots ont été transmis chaleureusement de personne en personne à la mémoire de cette femme d’exception !

    N’oubliez pas ! Vieillir est obligatoire. Grandir est optionnel
    Nous survivons grâce à ce que l’on gagne . Mais on vit avec ce que l’on donne !
  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 22 septembre 2013 à 22:54
    Donner une bonne leçon de sagesse, n'est pas forcément lié à l'âge !
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 22 septembre 2013 à 23:02
    Si cette histoire et vraie, et il n'y a pas de raison d'en douter a priori , je la trouve sublime .

    C'est une magnifique lecon de vie qui nous fait comprendre que si vieillir est inéluctable , le reste est a la portée de nos mains .

    Cette femme s'entoure de personnes jeunes ce qui a mon avis lui donne une énergie absolument positive .

    Apprendre, découvrir , se fixer des objectifs, c'est en effet possible a tout age .

    Ce qui m'ennuie dans tout cela c'est que pour ma part j'ai le sentiment d'avoir cessé de grandir a un moment donné de ma vie .( blocage certainement)
    Donc la vieillesse me hante et la présence de jeunes autour de moi me transporte dans un monde un peu illusoire .

    Quelque part, je refuse donc une certaine réalité .

    Cette histoire me plait , c'est celle d'une femme tout comme cela aurait pu etre celle d'un homme , toutefois j'ai du mal a m'identifier au personnage .

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !