En réponse au message de yoomii :
Avez-vous déjà été victime(s) d'homophobie?
Moi oui, Quai de Paludate en sortant de boîte à Bordeaux alors que je n'avais que 18 ans, j'ai failli me faire poignarder x
Et vous? x
Avec le recul, j'ai réalisé qu'au collège, " certains" trouvaient que " j'étais bizarre"... Mais bon j'avais le poing facile, j'ai jamais hésité à cogner. En fait le plus dur, et là où j'ai vraiment "morflé " et le mot est faible a été dans une école militaire en 5 ème... Je passe les détails sordides.
En tant qu'adulte , une seule fois, je sortais de boîte avec un jeune ami à moi, et là un petit соп agressif et alcoolisé à max sort : "hé les pédés , vous allez vous enc......" , pauvre vieux, ni une ni deux, mon pied gauche est parti avec force dans ses joyeuses - en plus à l'époque, j'avais des chaussures bien pointues ", je crois que j'ai rarement entendu un mec avec une voix aussi aiguë 🤣😈... Il a fini au sol ... J'avoue, rétrospectivement, que je pense que j'ai vraiment donné un coup de pied violent . Par contre, cet épisode m'a fait constaté que souvent, hélas, la soi-disante " sécurité" devant certains bars ou boîtes "gays" est pas forcément " efficace". Cet incident s'est passé devant la boîte, et le videur n'a pas du tout réagi, un comble.
Des petites anecdotes ou la vengeance est un plat qui se mange froid :
À l'étranger pour une compagnie aérienne pour laquelle je travaillais, je "supervisais" un embarquement au niveau de la passerelle et de l'entrée de l'avion. Comme souvent, ça bouchonnait un peu , et là j'entends deux Français en train de dire " regarde moi cette pédale et en plus c'est ça qui va nous servir à bord" pour l'un et l'autre qui repond "ça me donne des епvіеs de meurtre". Bon ok comme souvent, le steward à l'entrée était " sans équivoque" de la communauté... J'ai fait ni une ni deux, j'ai refusé leurs embarquement comme la réglementation le permet quand il y a un soupçon " qu'un passager" puisse porter atteinte au bon déroulement d'un vol. Ces deux сопs ont bien-sûr très mal réagi, ce qui a permis en plus de solliciter les flics locaux et de les " black lister" sur cette compagnie. Il est à noter que la hiérarchie m'a suivi et soutenue dans mon geste.
Une autre anecdote dans une autre boîte, lors d'un recrutement dont j'avais la charge, j'étais en train de prendre un café à la machine en arrivant au boulot et il y avait les candidats qui attendaient le commencement du recrutement. Deux petites соппеs discutaient à proximité en train de se fouttre d'un mec particulièrement bien habillé et soigné. Dans le genre, il est sûrement homo etc.... J'ai rien dit , j'ai pris mon café et je suis allé préparer le recrutement avec mes collègues. Quand ça été le tour de ces deux соппеs, j'ai suivi la procédure standard d'entretien etc et à la fin de l'entretien j'ai tout simplement dit "froidement" : vôtre candidature n'est pas retenue, nous n'acceptons pas les jugements sехіste ou portant atteinte aux orientations sехuеllеs supposées d'une personne. La prochaine fois que vous prendrez un café, méfiez vous des oreilles qui traînent 😜. J'avais bien-sûr briefé mes collègues avant, donc c'était gagné d'avance. En plus le mec candidat " soigné" en question était un jeune hétéro marié avec 1 enfant, comme quoi , les " apparences" sont trompeuses et l'homophobie est vraiment sous jacente chez trop de gens...