En réponse au message de corypheus :
Studio tu es un mouton, tu crois la propagande officielle, cette immonde soupe que l'on te sert le soir à la TV, comme des millions de français, d'européens, il y a ce que l'on voit à la TV et la réalité.
Ces pseudo-victimes qui font des selfies avec la chancelière dotées d'un iphone 5 et gel Studio Line dans les cheveux sont-elles si à plaindre
Je n'ai pas l'impression en regardant ce type qu'il ait subit tant de mauvais traitements que ça :)
Cette diffusion d image c est encore et toujours de la propagande.
Comme si tous les migrants qui veulent rejoindre l Allemagne possèdent tous l iphone dernier cri ou les cheveux gomines.
C est juste un cliché pas une généralité.
C est un peu la problématique inversée avec la diffusion de l enfant décédé sur les plages turques ( Aylan,,2 ans Syrien ). Combien de bébés sont déjà morts en Méditerranée dans l onynymat le plus total. Ces images n ont pour seule vocation que de susciter des émotions dans l opinion publique.
Et souvent un seul cliché est beaucoup plus porteur, journalistiquement parlant qu un long article de presse.
En bref je ne me laisse pas avoir par la portee d'une image.
Tu vois, Corypheus, je ne suis pas si mouton que ca..