


Bonsoir à toutes et à tous



Vodka en poudre ?

L'alcool liquide en bouteille pourrait bientôt ne plus être qu'un lointain souvenir.
Une société américaine est en passe de commercialiser des alcools forts sous forme de poudre.
C'est ainsi que Lipsmark, une société basée dans l'Arizona, présente le produit qu'elle espère pouvoir mettre en vente aux États-Unis à l'automne prochain.
De l'alcool en poudre censé être commercialisé sous la forme de six variétés de sachets individuels de boisson. Pour obtenir du rhum ou de la vodka purs, il suffirait donc d'ajouter de l'eau à la poudre vепԁuе en sachet.
Mais y a-t-il un risque que le Palcohol soit plus dangereux que l'alcool sous sa forme liquide ? À l'heure où les jeux d'alcool sont de plus en plus populaires, le Palcohol ne risque-t-il pas de faire émerger de nouveaux comportements à risques ?
Par exemple, nombreux sont ceux à avoir pensé à le priser par le nez… Si beaucoup ont immédiatement évoqué cette éventualité comme une boutade, qu’en sera-t-il pour des jeunes toujours prompt à se lancer des défis saugrenus ?
Dans une première version du site dédié à ce nouveau produit, la société devançait d'ailleurs cette question : "Oui, vous pouvez le sniffer. Et vous serez ivre presque instantanément, car l'alcool sera très vite absorbé par votre nez. Bonne idée ? Non."
Une interrogation peut être faite aussi sur la composition réelle du produit qui reste pour l'instant secrète. En fonction du procédé de fabrication et de la quantité absorbée, certains effets secondaires pourraient se faire sentir.
L'alcool en poudre est déjà vепԁu au Japon depuis plusieurs années et dans certains pays européens. Une société américaine, Pat's Backcountry, vепԁ aussi depuis l'an dernier de la bière en poudre. Il suffit de mélanger un concentré de houblon avec de l'eau gazéifiée pour obtenir une pinte.
Sa commercialisation en France n'est, pour l'heure, pas à l'ordre du jour mais ...
Que pensez-vous de cette innovation et de son intérêt ?