Connexion :

Votre avis (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Votre avis
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 4 juillet 2020 à 12:49
    En réponse au message de tournade :

    Je suis parti en balade avec mon ami Sébastien un ami d’enfance qui me suis depuis le primaire. Deux jours ensemble en intimité dans les bois, nous avons toujours u un respect entre nous, mais voilà je pense que j’ai le Bégin pour lui il est très beau pis cool et un corps sехy et je l’aime il est gay aussi il m’a avoué.+1.pngheart.png

    Mon problème est que je ne veux pas briser mon amitié avec lui en allant plus loin avec Sébastien, sans savoir comment tout ça finirait j’ai peur de perdre un ami fidèle pour toujours dans une relation sérieuse et qui sait comment je déteste une relation stable et sérieuse pour l’instant.

    J’ai pris une décision qui me crève le cœur de m’en tenir à notre amitié entre nous au détriment de ce que mon cœur désir vraiment.
    Pensez-vous que je regretterai ma décision ou avec le temps les choses se classerons. J’ai quand même la chance d’avoir sa présence en tout temps et qui est primordial pour moi.grinning.png


    Bonjour Alex

    Une belle amitié comme tu dépeint pour le moment est plus préférable a mon avis l amour est un sentiment bien plus ргоfопԁ l amitié na pas de contraite speciale ..!smirk.png je te conseillerais d attendre un peu si tu l aime vraiment comme tu dis perdre une belle amitié pour un hypothetique amour ...!! a toi de voir

    restés ensemble c est bien le temps feras le reste

    +1.pngsmile.png


  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 4 juillet 2020 à 12:52

    J'en rejoins beaucoup, conserve cette amitié =)

    Il y aura un regret oui, mais tout peut basсuler si tu le franchis, sans savoir de quel côté...

    L'amour viendra autre partfox.png

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 4 juillet 2020 à 13:05

    C'est marrant de constater qu'une très grande majorité refuse de voir ce qui est à sa porte pour vouloir repousser à plus tard, à plus loin ce qui peut être à ses pieds, juste là !! ici, là !


    Il est où le bonheur, mais il est là mon gars, saisi lekissing_heart.png

  • vany Membre élite
    vany
    • 4 juillet 2020 à 13:28

    C'est malheureusement souvent ce qui arrive Alex et chez les gay comme les hétéro, un vrai chum (ami ou pote), il n'y a rien de plus précieux, mais lorsque à cette relation amicale se transforme en amour, ça change tout. Un fuск friend... peut-être aussi, se rencontrer à l'occasion pour se faire un peu рlаіsіг c'est super, mais difficile de ne pas s'attacher, de ne pas tomber en amour avec la personne avec laquelle tu t'es complètement abandonnée, qui t'a caressé à tes endroits les plus іпtіmеs et amener vers les étoiles.


    Ce qui peut se produire maintenant si vous ne vous voyez qu'à l'occasion pour une Ьаіsе, mais que l'un de vous deux c'est plus attaché ou est même est tombé en amour avec l'autre. C'est que le soir où tu l'appelleras où lui enverras un texto parce que t'a le goût de le voir et qu'il déclinera l'invitation parce qu'il dit avoir autre chose de prévu avec un ami, ben là la jalousie risque de s'installer. Tu te demanderas avec qui il est sorti, où sont ils aller, qu'ont ils fait ensemble, et là tu te feras ou lui fera du mal si c'est toi qui as décliné l'invitation. Prend bien le temps d'y réfléchir Alex, parce que j'ai déjà vécu ça avec mon ex au début de notre relation alors qu'on n'était que " fuск friend " mais que de mon côté j'étais complètement tombé en amour avec lui.


    L'autre solution vu que tu dis que ça te brise le coeur, serais d'aborder le sujet avec lui, je sais que ce sera assez délicat, mais de voir si de son côté si il serait partant pour que vous vous voyez à l'occasion pour un beau moment, mais bien entendu en établissant des règles, si un soir tu m'appelle et j'ai prévu de sortir avec un autre ami pour une fête ou quoi que ce soit d'autre, pas de crise de jalousie, pas de questionnement, on est que des fuск friend rien de plus, mais encore là si comme tu dis si il est si cute et sехy que ça et que d'après ce que je peux voir de toi, tu est aussi cute et sехy, ce sera difficile d'un côté comme de l'autre que l'un de vous deux ne tombe pas en amour.


    Finalement je ne t'ai peut-être pas beaucoup aider, mais plus mis en garde sur ce qui peut se produire entre deux bon chum (copain) qui en vienne à coucher ensemble!


    Bonne réflexion Alex!

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 4 juillet 2020 à 13:37

    Bonjour vany


    Une seule chose me dérange qq peu dans ce que tu dis au dessus et qui t'appartient, mais des fois on dit une phrase qui découle mais n'est pas identifiée.

    " ce qui peut se produire entre deux bon chum (copain) qui en vienne à coucher ensemble! "

    tu sembles vouloir dire "" par dépit "" alors qu'Alex pense fort et pas par dépit mais par епvіе.

    Amitié et sехe occasionnel comme un épanouissement à leurs relation.


    Je ne juge pas ce que tu exprime j'essaie juste de comprendre ce que tu dit


    Sachant que l'ami d'Alex est aussi homo et qu'il lui a dit. Il est plus facile de parler cool de ça entre gay que si son ami était hétéro, je serais perso de ton avis.


    Merci de ne pas prendre ça comme un jugement ni une critique.


  • vany Membre élite
    vany
    • 4 juillet 2020 à 16:43

    Ouf tu viens de m'en coller toute une Wolfi, j'ai dû aller voir ce voulait dire "par dépit'' parce que c'est un mot, une expression comme plusieurs autres d'ailleurs utiliser fréquemment dans votre vocabulaire, mais qu'on utilise pratiquement jamais ici. Donc ''par dépit'' selon le petit Larousse veux dire... (amertume, chagrin mêlé de colère dû à une déception) Ok, je ne pense pas que ce soit par amertume, déception ou colère, mais rendu la seul Alex pourrait nous le confirmer, mais par епvіе, son amie est cute, sехy et de plus il lui a avoué son hоmоsехualité, il le connaît depuis sa tendre enfance, mais par ''peur'' et non ''par dépit'' de gâcher leur amitié il va probablement en rester là. Comme il le dit lui-même, le seul fait d'être avec lui le rend heureux. C'est seulement mon opinion, mais si on met de côté tout le côté amitié de longue date et le bagage émotionnel de la chose... probablement qu'il lui sauterait dessus pour le Ьаіsег sans hésiter, mais c'est seulement mon opinion.


    PS: N'est pas peur de me froisser Alain, j'ai du sang belge qui coule dans mes veine, je suis capable d'en prendre et aussi de répliquer lorsqu'on m'attaque, mais dans ce cas si je n'y vois absolument rien d'agressant ou offensant.kissing_heart.png

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 4 juillet 2020 à 16:46

    Par dépit en langage courant c'est en gros, par manque d'autres choses, ou raison, par défaut et là en l'occurrence : ce serait par manque d'avoir une autre perspective, un manque d'un garçon autre que son ami.


    Vivre isolé rapproche encore plus celui qui est là, il devient le centre du monde hors soit même

  • vany Membre élite
    vany
    • 4 juillet 2020 à 17:02

    Ok, mais là ça devient compliqué et je ne voudrais m'embarquer dans un tas de supposition alors que seul Alex peu nous éclairer, mais ces sentiments semblent clairs... "je l'aime" il est gay, mais par peur de s'embarquer dans une relation qu'il ne pourrait assumer et de le perdre pour toujours. Il a pris une décision qui lui crève le coeur, qu'est-ce qui lui crève le coeur? il l'aime déjà, je crois et encore là ce n'est qu'une supposition que ce qu'il voudrait vraiment c'est d'avoir une relation sехuеllе, mais par peur que ça ne gâche leur amitié il va demeurer sur ces positions.


  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 4 juillet 2020 à 17:05

    Oui, tout à fait ça, un dilemme qu'il 'aurait pas s'il me connaissait en réeljoy.pnginnocent.png

  • vany Membre élite
    vany
    • 4 juillet 2020 à 17:18

    Disons que si j'avais 30 ans de moins par contre ça fait longtemps que je serais allé faire un p'tit tour au Saguenay où l'aurait invité à venir passer le week-end chez moi, mais bon j'ai 59 ans et peine à concevoir une relation "amoureuse" ou simplement "sехuеllе" entre un homme de mon âge et un jeune d'à peine 19 ans, quoiqu'il y en bien plus qu'on le pense, mais c'est souvent une question d'argent, le gamin se fait gâté, acheté tout ce qu'il a епvіе par son sugar daddy, en retour le papy se tape un jeunot.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !