Connexion :

Voyages voyages... (page 2) - Loisirs & passions

Sujet de discussion : Voyages voyages...
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 10 août 2015 à 16:21
    En réponse au message de jiminy :

    Salut Ygg,

    J'ai été 'agréablement' surpris par le côté PASSIONNANT
    que tu nous révèles de ta vie !
    Ouahhh !!!

    Personnellement, j'aime l'immersion totale dans le pays que je découvre, les sorties culturelles, les rapports avec les gens, voir et vivre leurs coutumes, m'intégrer complètement, ne plus rien avoir de français.
    Les séjours organisés sont un plus quand on ne parle pas la langue, encore que l'anglais soit souvent salvateur.

    Mes voyages en Egypte étaient organisés, car se déplacer sans pouvoir lire les pancartes est d'un grand inconfort.
    De plus, on peut choisir le programme qui plaît le mieux, et découvrir les sites sans se tromper.

    A voir car à chaque fois, si on aime ça, de grands chocs visuels...

    Sinon, voyager par soi-même a aussi son сhагmе !


    Jiminy
    En moto j ai aussi fais la cote Adriatique de l Italie... Du côté de san salvo ... Il y a des salles de concert a l architecture exceptionnelle... Si un jour tu a un de tes artiste favori ... Je suis partant pour le découvrir... T on savoir sera précieux pour l apprécier..
    J ai casque . Cuir . Gants ...

    A porté de véhicules.. Il y a de super endroit en Europe... Pourquoi aller s enfermé dans un hôtel.. Un club ... Si c est pour la piscine ... Les cotes espagnole sont très accueillante l eau y est délicieux...et les produits locaux aussi...
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 10 août 2015 à 16:39
    Une soirée comme celle que tu as vécu, je la termine en boucherie sanglante, et ces béotiens je leur mets la honte grave.

    Mais j'ai eu le droit au fait que les marocains étaient pas respectueux car ils appellent les touristes femmes ma gazelle de la part d'une collègue qui rentrait du Maroc, qui depuis ne me parle plus, ma réaction ayant été vive, comme me l'on fait remarqué mes autres collègues présents.
    J'ai juste dit que je ne voyais pas ou était le manque de respect puisque qu'ils n'avaient pas dit ma morue.


    Sinon mes voyages à l'étranger, c'est les gens, leurs cultures, leur gastronomie ( et que l'on arrête de me dire que les anglais ne savent pas faire de la bonne bouffe ; une soirée au pub avec une jacket potatoes et un cheesecake maison, que du bonheur ), la nature, les paysages, les musées, m'imprégner complètement.

    Parfois je dois me rabattre sur des circuits organisés, et là j'ai tendance à distroyer le ou la guide quand c'est une brille, voir un ancien post à moi sur l'Ecosse, sinon c'est une voiture, une personne de bonne compagnie, une destination précise et des bed and breakfast, ce principe là.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 10 août 2015 à 17:49
    En même temps quand on va en Tunisie que faire d'autre à part rester à l' hôtel ?
    Faut être courageux pour aller se balader en dehors en cette période
    Remarquez même à l' hôtel on risque alors...
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 10 août 2015 à 17:52
    Si on n'aime pas la сhаlеuг ni les arabes, il reste le Canada, non ?
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 10 août 2015 à 17:57
    Le Canada doit être un beau pays : sauf l'hiver quand il y a 10 mètres de neige !
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 10 août 2015 à 18:00
    Bonsoir Ygg,

    Mon Dieu, un barbecue avec les Bidochons ! Au secours ! J'espère au moins que les brochettes étaient bonnes !

    840.gif
  • adrenalinea Membre élite
    adrenalinea
    • 10 août 2015 à 18:09
    Bonsoir Ygg,
    voyager est une seconde nature, que ce soit en france ou à l'étranger, hors des sentiers battus et toujours en quête de personnes et lieux particuliers à découvrir
    j'ai la chance d'être comme disait moi-même plusieurs fois polyglotte, enfin je m'y attache et je reviens d'amérique du sud où j'ai parfait mon apprentissage de la langue espagnole...

    Ton barbecue est une véritable caricature du touriste bobo français, quelle horreur !!!
    je rejoins Médiévale,
    me connaissant, j'aurais sûrement fait une reflexion

    Ciao a tutti
    et comme diraient messieurs les anglais:
    Adré was here
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 10 août 2015 à 18:10
    C'est pas non plus la Sibérie !
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 10 août 2015 à 18:12
    Hola a todos!

    En réponse au message de cactus_sss :

    Il me semble que l'intérêt d'un voyage, c'est justement de vivre au plus près de la population, découvrir ses traditions, sa bouffe, sa façon de voir les choses, de visiter un max' de lieux !
    Par contre, j'ai une exigence : pouvoir me laver tous les jours ou au moins tous les deux jours.

    Tu partages un peu ma vision du voyage "en immersion" (terme employé par Jiminy). Effectivement l'hygiène n'est pas une considération annexe. J'ai voyagé dans des pays dits "tiers-mondistes" (une expression à la con, soit dit en passant) et vécu parfois dans les banlieues très pauvres des grandes villes. Il se trouve - n'en déplaise à certains - que les habitants sont propres. Même sans eau сhаuԁе, tout le monde faisait une toilette chaque jour. En fait, les seules fois où je n'ai pu me laver quotidiennement étaient en France lors de grandes rando "sac à dos" avec camping sauvage.

    En réponse au message de greenary2 :


    En plus, abréger son séjour pour çà et en même temps connoter qu'on y retournera comme si, de retour au bercail, on réalise que la vécue "galère" en Egypte était en fait les vraies vacances...
    Ou ils aiment se plaindre ou ils ne sont jamais content sauf en décalage, ou encore, ils ironisent?:)

    Je crois que c'est pire. ha ha ! Ces gens n'ont pas écourté leur voyage. Ils se sont rendus en Égypte pour ne pas quitter (ou très peu) leur hôtel. Mais tu as raison. On ne peut se plaindre de la сhаlеuг si on choisit pour destination un pays сhаuԁ... et la période estivale ! Savoir voyager, c'est choisir sa destination en fonction de la saison et de ses limites physiologiques.

    En réponse au message de greenary2 :

    Chez d'autres, on sent la contradiction du politiquement correcte en opposition aux relents racistes larvés;
    dire qu'il y a beaucoup d'Arabes en Tunisie est aussi inepte que de dire, qu'en dehors de l'hexagone, il y a des milliards d'étrangers; les non Français (comme disait ironiquement Coluche).

    Il y avait chez cette personne un côté franchouillard que j'ai détesté. Malheureusement ce racisme ordinaire teinté d'une ignorance parfaitement assumée relève de poncifs maintes fois rabâchés. A la limite s'il n'aime pas les Arabes et/ou les Musulmans (je ne suis pas convaincu qu'il fasse la différence), il lui suffit de ne pas aller les endurer dans les pays où ils sont en ultra-majorité...

    En réponse au message de greenary2 :

    Perso, je voyage très rarement à l'étranger, et jamais à l'hôtel; je visite des amis qui ont une maison (Espagne) ou ma famille en Italie. Rarement, je campe, également. Je privilégie les petits trips, les excursions, les weekends à la côte où je loue un appartement.

    Le système du "pied-à-terre" est une excellente solution pour avoir un hébergement. Il nous laisse tout à fait libres de nos mouvements. Personnellement, je l'utilise principalement pour des voyages en France. C'est très pratique.

    En réponse au message de yzzug :

    Mon plus beau souvenir de voyage est l Angleterre... D abord le bateau... Oui c est une ile donc .... Pas de train... La gentillesse des MAMIES des bed en bek.... Enfin les lacs les routes et les paysages verdoyant... J ai parcouru trois fois en moto avec des potes ... Un vrai bonheur ...
    Pour ce pays... Une carte.. Un sac a dos .... Une moto ... Rein de plus.

    C'est vrai que tu es fan de moto, Yzzug ! Et tu as adapté ton voyage à ta passion, pour en faire une sorte de road trip. C'est une option que je n'avais pas envisagée dans mon questionnement, mais - c'est vrai !- le véhicule peut compter énormément dans рlаіsіг que l'on éprouve à voyager... Je pense également à certaines personnes qui ne jurent que par le camping car.

    En réponse au message de jiminy :


    J'ai été 'agréablement' surpris par le côté PASSIONNANT
    que tu nous révèles de ta vie !
    Ouahhh !!!

    Ha ha ! Comme je sens епvіеux, Jiminy !

    En réponse au message de jiminy :

    Personnellement, j'aime l'immersion totale dans le pays que je découvre, les sorties culturelles, les rapports avec les gens, voir et vivre leurs coutumes, m'intégrer complètement, ne plus rien avoir de français.

    C'est intéressant ce que tu dis : "ne plus rien avoir de français". Je pense que tu définis ici ce qu'est le dépaysement dans son aboutissement le plus entier, et dans ce qu'il a de plus noble : parce qu'il conduit à une ouverture complète - totale - vers les autres, et leur culture. C'est ainsi que j'essaie de m'intégrer. Et lorsque je reçois en France mes amis venus de leurs pays, je me rends compte qu'ils entendent en faire de même, en dépit - parfois - de certains interdits culturels ou religieux.

    Sinon, quand on ne connaît personne dans un pays que l'on désire vraiment découvrir, il est évident que le voyage organisé peut offrir un excellent compromis malgré les frustrations qu'ils provoquent chez les amateurs d'immersion touristique.

    En réponse au message de vinsang :

    Au début de ma lecture je me suis dit "Rho le pauvre Ygg, il n'aime pas les gens, il n'est pas sociable etc."
    Après lecture, je te comprends ! Dieu mais qu'est-ce que c'est que ça ! Le 3e témoignage surtout, c'est le gratin !

    Oui, ce témoignage m'a vraiment énervé. Mais rassure-toi, je suis quand même un immonde connard condescendant... 150123094928195598.gif

    En réponse au message de vinsang :

    Pour le reste tu as raison, chacun fait ce qu'il lui plait en vacances, mais quel ennui de passer son temps à ne rien faire, plonger dans une piscine. Une journée pourquoi pas, mais à mon sens quand on voyage, c'est pour voir du pays !

    Oui, il y a de très bons hôtels en France et des piscines près de chez nous. C'est ce qui s'est passé pour le couple parti visiter l’Égypte. Au total, ils n'ont connu du pays qu'un bel hôtel et une piscine. Comme toi, cela me dépasse totalement. Ce serait un peu un voyage en absurdie, pour reprendre le titre du livre éponyme. Mais je me dis qu'après tout, ils contribuent un peu à l'économie du pays qu'ils vont ne pas visiter. Et - comme tu dis - chacun fait ce qui lui plait.

    En réponse au message de vinsang :

    Parti en Isère début juillet, j'avais pour objectif de profiter, donc de voir un maximum de lieux, de villages perchés au milieu des vignes, etc.
    Ne rien faire à l'autre bout de la France, c'est pour moi des vacances inutiles et de l'argent gaspillé, autant rester "at home".

    C'est vraiment top, l'Isère ! J'espère très bientôt faire la grosse rando sur les traces du dernier (et tragique) baroud montagnard des maquisards du Vercors.

    En réponse au message de medievale :

    Une soirée comme celle que tu as vécu, je la termine en boucherie sanglante, et ces béotiens je leur mets la honte grave.

    Effectivement, plus que le mauvais rosé, leurs discours commençait sérieusement à me chauffer les oreilles.

    En réponse au message de medievale :

    Mais j'ai eu le droit au fait que les marocains étaient pas respectueux car ils appellent les touristes femmes ma gazelle de la part d'une collègue qui rentrait du Maroc, qui depuis ne me parle plus, ma réaction ayant été vive, comme me l'on fait remarqué mes autres collègues présents.
    J'ai juste dit que je ne voyais pas ou était le manque de respect puisque qu'ils n'avaient pas dit ma morue.

    En même temps... peut-être que "morue" aurait été un terme plus approprié à la donzelle en question...


    En réponse au message de medievale :

    Sinon mes voyages à l'étranger, c'est les gens, leurs cultures, leur gastronomie ( et que l'on arrête de me dire que les anglais ne savent pas faire de la bonne bouffe ; une soirée au pub avec une jacket potatoes et un cheesecake maison, que du bonheur ), la nature, les paysages, les musées, m'imprégner complètement.

    La gastronomie est très importante. En cuisinant un peu à l'étranger, j'ai pu mesurer toute la dimension culturelle, non seulement des aliments, mais aussi de la préparation. Tu fais bien de souligner les stéréotype culinaires attachés aux voyages. Que n'ai-je pas entendu : "Tu as aimé les gratins de graisse au gras en Espagne ?" ou les "Eh bien ! T'as dû en bouffer du couscous pendant quinze jours !" Ces gens ne se figuraient pas que j'ai pu passer plusieurs semaines au Maghreb en ne dégustant que des plats locaux, sans même manger une seule fois un couscous ou un tajine...

    En réponse au message de medievale :

    Parfois je dois me rabattre sur des circuits organisés, et là j'ai tendance à distroyer le ou la guide quand c'est une brille, voir un ancien post à moi sur l'Ecosse, sinon c'est une voiture, une personne de bonne compagnie, une destination précise et des bed and breakfast, ce principe là.

    C'est une critique que j'entends souvent à propos des circuits organisés ; mais j'ai pu le remarquer par moi-même lors de visites guidées en France. Les guides ne sont pas toujours compétents. Les discours "tout faits" sont préparés pour être distrayants, mais ils n'expliquent pas grand chose, quand ils n'acсumulent pas les erreurs. Et oui ! Il nous arrive d'en savoir plus que le guide. Ce qui demeure une source de frustrations. Du coup, je ne suis que très rarement un guide.

    En réponse au message de superbi :

    En même temps quand on va en Tunisie que faire d'autre à part rester à l' hôtel ?
    Faut être courageux pour aller se balader en dehors en cette période
    Remarquez même à l' hôtel on risque alors...

    On a le droit d'avoir peur du terrorisme. Personnellement, j'ai choisi de ne pas le craindre. Je me suis déjà rendu dans des endroits susceptibles d'attaques terroristes (si tant qu'il existe des endroits touristiques exempts de risques).

    En réponse au message de cactus_sss :

    Si on n'aime pas la сhаlеuг ni les arabes, il reste le Canada, non ?

    150123094928195598.gif
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 10 août 2015 à 18:21
    En réponse au message de textoo :


    Mon Dieu, un barbecue avec les Bidochons ! Au secours ! J'espère au moins que les brochettes étaient bonnes !

    Côté brochettes, nous n'avions pas à nous plaindre. Mais je n'avais même pas епvіе de manger. C'est malheureux : la mauvaise compagnie gâte même la meilleure des viandes.

    En réponse au message de adrenalinea :


    voyager est une seconde nature, que ce soit en france ou à l'étranger, hors des sentiers battus et toujours en quête de personnes et lieux particuliers à découvrir
    j'ai la chance d'être comme disait moi-même plusieurs fois polyglotte, enfin je m'y attache et je reviens d'amérique du sud où j'ai parfait mon apprentissage de la langue espagnole...

    Hum plusieurs langues... J'en connais qui doivent être heureux ! Trêve de plaisanteries ! Les langues sont des visions singulières du monde, et des portes ouvertes vers d'autres cultures. Je pense que leur pratique t'aide justement à sortir des sentiers battus et même rebattus par le tourisme de mаssе.

    Tu nous avais montré une photo de toi en très charmante compagnie. Elle a été prise lors de ton dernier voyage ?

    En réponse au message de adrenalinea :

    Adré was here

    150123113917214403.gif

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !