Connexion :

What gay ? (page 10) - Homosexualité

Sujet de discussion : What gay ?
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 15 avril 2019 à 12:20
    Le problème c'est que tout le monde veut une vie normale mais les homos sont intolérants entre eux
    peut être faudrait il commencer par la
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 15 avril 2019 à 12:30
    C n'est aucunement une question de tolérance mais une question de savoir vivre et se comporter en société, d'éducation quoi !

    Le laisser aller de nos sociétés fait le lit des réactions à ses dérives, qui sont en train de se préparer.

    On ne pourras pas se plaindre des conséquences quand la société politique va se renverser au détriment de la démocratie qui commence à être rejetée par une partie des européens qui se tourne vers des régimes durs et pas très rassurants pour les années à venir
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 15 avril 2019 à 12:35
    Ca se passe dans des boites de nuit gays alors que foutent les heteros la dedans a moins que leurs femmes ne sachent pas se servir d'un attribut masculin correctement
    club prive, pas d'heteros personne ne sait se qu'il s'y passe et on est tranquille, reste plus qu'a se tolérer les uns les autres
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 15 avril 2019 à 12:36
    En réponse au message de pifou :

    Le problème c'est que tout le monde veut une vie normale mais les homos sont intolérants entre eux
    peut être faudrait il commencer par la

    Je vote pour toi!
    Des années de lutte réduites à néant parce que c’est pas « normal » pour vous. Portons tous un uniforme, la même coupe comme ça rien ne sortira du rang!
    Bonjour Kim xD
  • bjorkio Membre pionnier
    bjorkio
    • 15 avril 2019 à 12:50
    En réponse au message de parfum-de-femme :


    Stiky, je pense que ton trouble vient de la chose suivante:

    Toi, comme ces "folasses" êtes situés dans le même groupe identifié "gays".

    Tu les vois et ta réaction épidermique est de te dire que tu n'es pas "elles".
    Un peu comme un mec qui aime boire de temps en temps une bière entres amis et qui croise un pochtron…

    C'est en cela, le plus souvent, que les caricatures nous choquent; parce qu'elles sont des caricatures DE CE QUE L'ON EST.

    On peut donc faire le lien, à mon sens, entre sa propre acceptation personnelle et la façon dont on "voit" ces gens…

    Je te recommande le visionnage de la cage aux folles.
    J'ai vu ce film il y a longtemps et bien avant mes activités homo et je l'avais trouvé marrant, touchant et plein de finesses.

    Dans la vrai vie, je n'ai pas rencontré ce genre de caricatures mais, par contre, j'ai croisé et même partagé du sехe avec des hommes qui avaient manifestement une forte dimension féminine.
    Je ne parle pas de déguisement mais de cerveau.
    Avec eux et malgré leur Ьіtе érigée, je me sentais plus en train de faire l'amour avec une femme qu'un homme.

    Là où je veux en venir, c'est que mon sentiment personnel, c'est qu'il y a des gens qui sont des hommes non pas efféminés mais féminins au niveau de leur construction mentale.
    J'en connais un qui s'est laissé pousser la barbe pour faire plus mec… mais cela ne change rien au fait que sa dimension "fille" me saute aux yeux.

    Alors, si j'ai raison, pourquoi en faire des caisses si on est câblé dans sa tête comme ceci ou cela
    Pourquoi forcer le trait au point de devenir, en société, une caricature de ce que l'on prétends être

    La réponse, à mon sens, tient en un mot: Exister.

    Si ces figures de styles nous gène, je pense que le mieux à faire est de rencontrer ces personnes, de leurs parler, de leurs faire redécouvrir que ce sont des personnes et non "personne" quand elles sont dans une attitude plus standard.

    Au mieux, on découvrira qu'elles sont dans un trip festif déjanté assumé.
    Souvent, ce sont des fêlures ргоfопԁеs que l'on trouvera avec un comportement réactionnaire qui est à la mesure du trauma existentiel.
    Mais il ne faut pas non plus éluder la possibilité de trouver quelqu'un qui est tel qu'il se montre, qui assume sa singularité et qui n'a pas à devoir se comporter autrement au prétexte que cela irrite alors qu'il est dans une boite gays.

    Que ce soit un rôle, un ballon d'oxygène, une réalité personnelle ou une imitation, il est difficile de rester neutre face au coté extravagant, extraverti, extrаsехe, extra… du truc.
    Et c'est bien le but recherché, qu'un délire festif ou qu'une terrible souffrance en soit l'origine…

    Mais, en dessous, il y a quelqu'un; alors peut-être est-il utile de creuser un peu pour savoir qui s'y cache et pourquoi il agit ainsi…

    En réponse au message de pifou :

    Le problème c'est que tout le monde veut une vie normale mais les homos sont intolérants entre eux
    peut être faudrait il commencer par la

    Merci, enfin un peu de bon sens et de bienveillance dans ce monde de brutes...

    Pour la petite histoire, perso, j'ai vu la Cage aux Folles très tôt. Seulement à l'époque, c'en était mon seul et unique modèle représentatif de l'hоmоsехualité. Quelle en fut la conséquence ? j'ai grandit et me suis construit en contre-réaction à ça, avec une pensée gravée en tête : "je suis juste un mec qu'aime les mecs, je veux pas devenir une folasse".

    La construction de mon identité est ce qu'elle est... je n'ai pas à avoir de regret ou en tirer une quelconque fierté exagérément mal placée. Elle me vaut une capacité de caméléon, à parvenir à m'intégrer en toute circonstance dans n'importe quel groupe.
    En revanche, je me suis partiellement déconstruit depuis, j'ai ouvert les yeux : NON, on ne vaut pas mieux que les autres sous prétexte qu'on a une identité plus "passe-partout", et réciproquement, NON, les personnes qui vivent et expriment une certaine exubérance ne méritent pas qu'on les pointe du ԁоіgt, les ostracise ou que sais-je.

    Si la communauté LGBTQ+ a pour emblème un c'est pas pour rien : c'est parce que conceptuellement, on incorpore toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, on accepte toutes les formes d'identité, de manière d'être, par opposition à ces beige/taupe/gris/marron ternes que promeut la société hétéronormé sous l'hégémonie patriarcale.

    Un autre fond du problème, c'est la diabolisation du féminin... il y a des coins du monde où les menstruations sont tabous, renvoient à des histoires de possessions par le Mal... tout ce qui est associé de près ou de loin au féminin est connoté négativement, et inversement.

    "Une femme qu'a des соuіllеs", c'est un compliment ! Mais bon, 'faut pas déconner, 'faut que la femme en question soit capable de reprendre sa place de femme, sinon, attention, danger ! -_"

    BREF, ouvrez les yeux, et rendez-vous compte que c'est pas vous que ça gène, mais juste la part en vous qui est sous la pression de nos normes sociétales, et que... ces normes sociétales, c'est pas un dogme irréfutable ! :p
  • bjorkio Membre pionnier
    bjorkio
    • 15 avril 2019 à 12:55
    En réponse au message de wolfi :

    C n'est aucunement une question de tolérance mais une question de savoir vivre et se comporter en société, d'éducation quoi !

    Le laisser aller de nos sociétés fait le lit des réactions à ses dérives, qui sont en train de se préparer.

    Ok, alors où sont les réactions contre le manque de savoir-vivre...
    - des comportements oppressifs à l'égard des femmes [au travail, dans les transports en commun, sur les voies publiques...]
    - de cette connerie du "client est roi", et des gens qui se font chier d'ssus verbalement et traiter de tous les noms sans aucune légitimité ?
    - de cette culpabilisation à l'extrême sur le quidam, alors que les "culpabilisateurs" nuisent au centuple
    [...]
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 15 avril 2019 à 13:05
    Hé bien il semblerait qu'il a fallu une pièce théâtrale et un film ensuite pour que les gays s'identifient, si j'en crois la seule référence des intervenants qui n'ont d'autres visions que la pièce écrite il y a 60 ans

    et toujours leurs références, heureusement il est passé de l'eau sous les ponts
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 15 avril 2019 à 13:22
    Je ne me reconnais pas dans ce film et même m'insupporte mais textoo a eu la meilleure des réflexions
    ce que je vois de ma vie c'est que quand je discute avec une folle elle ne se pose pas la question de savoir si je suis homo parce que j'ai une fille par contre pour tous les autres c'est une autre histoire et souvent je dois passer mon temps a expliquer ma vie
  • simon_paris Membre élite
    simon_paris
    • 15 avril 2019 à 14:37
    En réponse au message de bjorkio :

    /("o") /("o") /("o") /("o")

    OMG !!! Mais vous vous lisez un peu ?

    Vous n'êtes pas sans savoir que les hоmоsехuеl(le)s comptent parmi les personnes les plus injustement opprimés sur notre planète. On peut en lire des exemples chaque jour dans les faits divers.

    Ce que l'on oublie plus volontiers, c'est que ladite oppression ne provient pas que "de l'extérieur", ces hétéгоsехuеls dogmatisé à l'hétéronormativité avec un fort arrière-goût de patriarcat.
    OUI : l'oppression vient aussi de "l'intérieur", car on ne fait pas plus violente vis-à-vis d'elle-même que la communauté LGBT ! Non content de se sentir ostracisé en tant que personne avec l'étiquette "homo" collé sur la gueule, on en colle toute une ribambelle pour sous-couper en pleeeeeeein d'autres groupes...
    * les twinks
    * les bears
    * les jocks
    * les nerds
    * les fairies
    ...

    Tout ça pour quoi ? pour faire de l'oppression-ception à l'encontre de celles et ceux qui sortent de la "sous-norme" qu'on parvient à peine à faire accepter aux yeux de tous.
    A nouveau, c'est ce que l'on appelle l'homophobie intériorisée

    Mais... mais... mais devinez quoi ?!! Ces personnes à l'excentricité qui vous dérange ? Ils ont été en première ligne pendant des années pour lutter pour l'obtention de tout un tas de droits dont on jouit actuellement, et qui ne nous sont pas acquis à vie, le combat n'est pas terminé.

    BREF. Je vais pas vous demander de devenir les meilleurs amis de ces "folasses" / "sаlореs" / "pétasses" comme vous aimez si bien les appeler (sехisme / patriarcat... lulz).
    En revanche, foutez-leur la paix. Ils/elles ont tout autant le droit d'exister que vous, ils/elles ne viennent pas "ternir notre cause" ou "perpétrer les stéréotypes que les bigots ont sur les LGBT". Les bigots n'ont pas besoin d'eux/elles pour ça ! xD

    Votre "système de défense/adaptation", c'est de vous fondre dans la mаssе ? Tant mieux pour vous !
    La leur est différente, que savez-vous de leur passé ? De comment ils/elles ont pu grandir, se construire ?

    Contentez-vous de vivre votre vie, tisser des liens avec celles et ceux qui vous conviennent, et laisser tout l'monde vivre sa vie comme il/elle l'entend.
    Et si vous parvenez à vous ouvrir un peu l'esprit, vous vous rendrez compte qu'à défaut de vous sentir de faire votre vie avec l'une de ces "créatures", ils/elles peuvent devenir de bons amis.

    Merciii !!! Vivant près de Pigalle je connais ces phénomènes généralement ça cache un passé mais quel рlаіsіг de les connaître, de parler avec eux c'est sourire garanti après certes c'est too much mais c'est toujours bon enfant
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 15 avril 2019 à 15:54
    Flemme de répondre un par un, je fais d'un bloc...

    Beaucoup pensent que ça me dérange : NON !
    Ai-je dit que ça me dérangeait ? Que je quittais les lieux car il y avait des personnes qui se comportaient de manière extrême ? Non...
    Je dis juste qu'il y a tout de même un minimum de savoir vivre en société... Je veux bien qu'on fasse les fous, ce genre de chose, mais il y a des limites. C'est limite s'ils ne montrent pas leur сul en public pour certains.

    Ensuite, je n'ai jamais attaqué leur personnalité. J'ai seulement énoncé un ridicule du comportement. Je ne sais pas pourquoi ils font cela, de jouer un jeu qui ne leur ressemble, pour la grande majorité je suis sûr, pas du tout. Textoo a sûrement raison dans ce qu'il dit.

    Mais je reviens à ce que j'ai souvent dit. Ce genre de comportement renvoie néanmoins une mauvaise image de la communauté LGBT+. Et là on va me dire "Mais c'est grâce à ce comportement qu'on a obtenu ce qu'on a aujourd'hui !" mais aussi qu'on obtient peut-être des remarques de merde... non ? Pas besoin d'être exubérant pour avoir des droits, tu peux le faire autrement. On a planté une image de folasse aux hоmоsехuеls dès le départ. Est-ce une raison pour continuer à montrer cela ?

    Personnellement, mon point de vue est que nous sommes tous identiques. Je ne parle pas physiquement ou mentalement. Je parle en terme d'individu. Mais ces comportements font qu'on se sectorise. On parle bien de communauté après tout. Il y a des lieux spécifiques, une gay pride, etc. Des symboles qui aujourd'hui ne représentent plus rien à par s'afficher publiquement.

    Des hommes efféminés ? Ok. Des femmes masculines ? Ok. Des hommes maniérés ? Ok. Mais des dévergondés, car c'est exactement cela en fait : non. Je suis toujours parti du principe que notre passé ne nous définit pas. Se dire : "Ouais, je n'ai eu que des malheurs dans ma vie" ne veut pas dire qu'on doit se laisser aller. Chose qui est prise par beaucoup. "J'étais un enfant battu alors je vais battre mes enfants." Non plus... Ça nous forge certes, mais ça ne fait pas qui nous sommes réellement. Se créer une carapace de folle parce qu'on a été malheureux, ce n'est pas une solution. Les gens qui vivent dans leur passé, je n'aime pas. Il faut savoir avancer.

    Là, je sens venir le : "Mais toi, t'as jamais rien eu de malheureux dans ta vie, et patati et patata. Tu peux pas comprendre, gnagnagna !" Alors oui, j'ai pas connu de situations de ce genre mais j'ai également du vécu derrière moi et malgré des difficultés, j'ai continué à avancer sans me plaindre ou remettre tout sur mon passé.

    Ensuite, discuter avec de telles personnes ne me dérange pas non plus. Ils sont comme nous non ? Il y a juste un jeu derrière. Comme je disais, l'une de ces personnes est amie avec l'ami avec qui je suis sorti dans le bar. Il avait l'air très sympa mais ses manières étaient énervantes. Oui, je l'ai dit : énervante ! Petite pensée à Lessismore qui m'a dit cela. Pourquoi ? Car le jeu ! Ça se voyait trop que ce n'était pas naturel. Qu'est-ce qu'ils espèrent obtenir ? Un mec ? Un coup d'un soir ! Alors oui, c'était bien parti car 10 minutes après il avait déjà 2 mecs qui le suivaient ! Montrer son existence ? Bah... tu es là donc tu existes. Tu as un manque d'affection ? Ce n'est pas ainsi qu'il se résoudra. Tu te feras prendre puis jeter. Tu te feras des amis ouais, mais tu risques de pas mal souffrir en retour.

    Du coup oui. Je reviens à ce que beaucoup disent : pourquoi agir ainsi ? Rien de bon n'arrive je trouve...

    Et merde si j'ai fait des fautes, je n'ai pas епvіе de me relire...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !