Connexion :

Pseudo / mot de passe oublié ?

White Knight and Curse of the White Knight

Sujet de discussion : White Knight and Curse of the White Knight
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 16 octobre 2020 à 21:09

    Bonsoir tout le monde !


    Il y a longtemps que je n'avais rien publié sur le forum et dernièrement, comme je reprends le rayon comics de la librairie, je me suis passionné pour... Batman, Le Joker et Harley Quinn. J'hésitais entre Harley Quinn et Batman et mon choix de ce soir va porter sur Batman avec une magnifique série.


    MURPHY, Sean : Batman White Knight. 2018 : Urban Comics. 240 pages. 22,50€


    MURPHY, Sean : Batman Curse of the White Knight. 2020 : Urban Comics. 288 pages. 22,50€


    9791026814368_cg.jpg9791026819752_cg.jpg


    Résumé


    Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime… Si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ?

    C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !


    Avis


    Un Batman très original car ici, c'est Bruce Wayne, alias Batman, le méchant de l'histoire. En effet, à force de courir Le Joker, Batman détruit une fois de plus Gotham et Jack Napier utilisera cette faille pour être le défenseur de Gotham.

    Le Joker est guéri, sa maladie mentale n'existe plus. Il est lucide et ne souhaite que le bien de sa ville chérie. Batman n'est pas en accord avec ça et à part la police et principalement le commissaire Gordon qui le soutient, personne n'est de son côté. Ni Nightwing, ni Batgirl ne sont les "alliés" de Batman.

    Un Batman sombre s'éveille alors, ne cherchant qu'une chose : arrêter Jack Napier, Le Joker.


    Dans la suite Curse of the White Knight. L'histoire va encore plus loin. Batman reste le méchant mais ici, des événements liés à la famille Wayne refont surface, des événements liés à l'origine de la famille de Batman mais aussi aux origines de Gotham. Mystères, secrets inavoués par le Majordome de Bruce et combats mortels se mêleront à ce Batman à la toute nouvelle personnalité.


    En bref, une menace qui attaque intérieurement Batman et qui va devoir se battre contre lui même et ses préjugés. Seul contre tous, ce justicier noir se voudra défenseur de Gotham mais en solitaire, sans compter sur les autres, quitte à les manipuler et à voir sa liste d'alliés s'amenuir jusqu'à ce que Jack Napier réussisse son but, ou non. Un Batman hors du commun !


    Sans compter les interventions de Harleen Quinzel, alias Harley Quinn, qui, étrangement, est du côté de la célère chauve-souris noire. A eux deux, parviendront-ils à éradiquer Le Joker à tout jamais ? Ou plutôt, à défaire cette folle personnalité à jamais et à enfin mettre ce malfrat en prison pour tous ses crimes ?


    Extraits


    9791026814368_pg.jpg

    9791026819752_pg.jpg

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 17 octobre 2020 à 12:11

    sympa de refaire un topic sur les bd .

    je n'ai jamais aime ce personnage, je ne sais pas vraiment pourquoi, bizarrement je préfère dardevil pourtant c'est aussi une atmosphère assez sombre

  • tournade Membre élite
    tournade
    • 17 octobre 2020 à 23:48

    Cé cool Stiky j'aime bien la bd +1.png

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !