Connexion :

2018......80 kms/h (page 7) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : 2018......80 kms/h
  • studio54street Membre élite
    studio54street
    • 2 décembre 2017 à 22:12
    Bonsoir textoo,

    10 km/ heure en moins ne tuera personne, bien au contraire c est une mesure qui peut potentiellement sauver des vies.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 2 décembre 2017 à 22:21
    En réponse au message de studio54street :

    Bonsoir textoo,

    10 km/ heure en moins ne tuera personne, bien au contraire c est une mesure qui peut potentiellement sauver des vies.

    Il n'y a jamais eu d'étude sur cette différence, dixit un organisme spécialisé, même les trois axes en test n'ont pas révélé d'intérêts majeurs




  • studio54street Membre élite
    studio54street
    • 2 décembre 2017 à 22:30
    En réponse au message de textoo :

    En réponse au message de studio54street :

    Bonsoir textoo,

    10 km/ heure en moins ne tuera personne, bien au contraire c est une mesure qui peut potentiellement sauver des vies.

    Il n'y a jamais eu d'étude sur cette différence, dixit un organisme spécialisé, même les trois axes en test n'ont pas révélé d'intérêts majeurs


    Peut être mais je répondrai à contrario qu' une augmentation de vitesse particulierement sur les axes routiers encombrés
    est forcement dangereuse. Nul besoin d être expert en la matière pour l affirmer.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 2 décembre 2017 à 23:38
    Réduire n'a pas forcément d'impact. Avant de la réduire, il aurait déjà fallut déterminer si les quelques accidents causés sur les routes concernées étaient dus a la vitesse aitorisée... ou à une vitesse supérieure!

    réduire la vitesse autorisée c'es augmenter le nombre et l'importance des excès de vitesse. Ceux qui étaient déjà en excès avant ne le seront pas moins et créeront d'avantage d'accidents parce que la différence de vitesse avec les véhicules respectueux de la réglementation seront plus important.

    réduire la vitesse, c'est aussi allôger la durée d'une route. et c'est facteur d'un endormissement.

    La sécurité n'est pas la vraie raison de cette nouvelle réglementation. Ils prévoient déjà de privatiser le controle radar, ce sera seulement l'occasion de faire chiffre en plus. Et toujours dans cet esprit, ç incitera les automobilistes à emprunter davantage les autoroutes toujours plus chères.

    Seul véritable intéret, peut etre ( mais a vérifier dans le temps): une consommation moindre, donc moins de pollution.
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 3 décembre 2017 à 00:49
    Moi ce que je vois, c'est qu'on va encore mettre la main au porte monnaie pour changer tous les panneaux du territoire.
    Je serais curieux de connaître le coût de la fabrication et de la pose d'un panneau de signalisation.
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 3 décembre 2017 à 05:40
    En réponse au message de spikeman :

    Moi ce que je vois, c'est qu'on va encore mettre la main au porte monnaie pour changer tous les panneaux du territoire.
    Je serais curieux de connaître le coût de la fabrication et de la pose d'un panneau de signalisation.

    Je serais aussi bien curieux de connaître le montant de cette facture.

    Quant à la réduction de la vitesse en elle-même... il me semble que si tout le monde respectait déjà les limitations et les distances de sécurité il y aurait déjà moins d'accidents. Il y aura toujours des dépassements. Quand on voit comment certains roulent, on se dit que ce n'est pas eux qui respecteront non plus la nouvelle limitation. Et je ne parle même pas de ceux qui roulent sous influence d'alcool ou du shit...

    Comme tu dis Sipkeman, un bon moyen de récupérer de l'argent.
  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 3 décembre 2017 à 08:16
    On parle de 80km/h sur nos routes,
    Vous y imaginez des 30km/h en ville que certains demandent ?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 3 décembre 2017 à 08:40
    Bonjour Spike
    En réponse au message de spikeman :

    Moi ce que je vois, c'est qu'on va encore mettre la main au porte monnaie pour changer tous les panneaux du territoire.
    Je serais curieux de connaître le coût de la fabrication et de la pose d'un panneau de signalisation.

    Le simple panneau de limitation coute une centaine d'euros hors pose, les fabricants se frottent déjà les mains ...

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 3 décembre 2017 à 09:21
    En réponse au message de textoo :

    En réponse au message de studio54street :

    Bonsoir textoo,

    10 km/ heure en moins ne tuera personne, bien au contraire c est une mesure qui peut potentiellement sauver des vies.

    Il n'y a jamais eu d'étude sur cette différence, dixit un organisme spécialisé, même les trois axes en test n'ont pas révélé d'intérêts majeurs





    quand la vitesse a été abaissée en ville, il y a eu pour résultat la baisse des morts de piéton, parce qu'a 60 le temps de freiner tu tues quelqu'un, alors c'était justifie.
  • tony_truand Membre émérite
    tony_truand
    • 3 décembre 2017 à 09:44
    Votre défi: arrêter de râler 30 secondes.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !